De l'intolérance à l'amour

Il y a quelques années, j'avais de la haine. De la haine envers les étrangers, envers les gens dit de couleurs. J'étais skinhead, comme l'étaient tous mes amis. J'ai influencé les plus jeunes, j'ai provoqué des bagarres, j'ai collé des affiches de propagandes nazi dans les quartiers chauds, j'ai cautionné des organisations extrémistes, bref, c'était un vrai mode de vie.
Depuis tout petit, j'ai eu une éducation catholique et comme la plupart des jeunes de ma génération, à l'adolescence je me suis éloigné de Dieu. C'est en 2010, qu'un matin ma mère me téléphone pour m'annoncer que mon beau-frère était pendu et qu'il était entre la vie et la mort. Je suis tombé à genoux, j'ai pleuré et pour la première fois depuis plus de vingt ans j'ai parlé à Dieu. Je l'ai supplié de laisser vivre mon beau-frère car c'était quelqu'un qui apportait de la joie à ma famille et également à mon fils. Je n'ai jamais prier avec autant de force. Dieu m'a écouté et l'a laissé vivre.

Depuis ce jour, j'ai su ce qu' était d'avoir une relation avec Dieu. J'ai prié des centaines de fois pour le remercier. De plus en plus je me suis intéressé à la Bible que je n'avais jamais lue et j'y ai découvert des tas de choses qui correspondaient à la vie de tous les jours. Par le biais d'internet j'ai cherché un endroit qui me correspondrait pour aller prier et c'est peu à peu que je me suis senti évangélique et en totale communion avec le Christ. C'est en allant au culte pour la première fois que j'ai eu un "électrochoc". J'ai été surpris par la mixité des gens. Tous ces gens de couleur qui priaient Dieu à voix haute avec plus de ferveur que je n'en ai jamais eu. J'ai pris la leçon de ma vie. J'ai pleuré et j'ai prié très fort pour demander pardon pour toute la haine que j'ai pu avoir envers ces gens auparavant. J'avais envie de leur demander pardon un par un. J'ai passé ma jeunesse à juger les gens et Dieu ne m'a pas juger, il a posé sa main sur moi et m'a transformé.

Aujourd'hui, il m'arrive encore de demander pardon car je pense que je ne le ferai jamais assez ; mais maintenant, par mes prières, je demandent à Dieu de toucher les autres comme il m'a touché. Je prie pour tous les égarés comme je l'étais. Tous les jours je demande à Dieu de faire de moi un messager et qu'il me permette d'évangéliser de n'importe quelle façon. Je suis heureux dans ma vie de tous les jours malgré tous les épreuves qui peuvent me toucher.

Je sais que Dieu a un plan pour chacun et qu'il ne nous laisse jamais sans raison dans l'épreuve. Vivre par la foi permet d'avancer joyeusement et de transmettre cette joie autour de nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • fbgK Il y a 6 années, 11 mois

    Jésus je t'aime.Merci pour notre frère qui a fait une véritable rencontre avec toi.C'est merveilleux! Que le Seigneur te bénisse et c
  • Michèle Voisin Il y a 9 années, 12 mois

    Dieu seul sait transformer les coeurs de pierre en coeur de chair. Merci pour votre témoignage, cela fait du bien à nos âmes. Dieu nous aime d'un Amour Eternel en envoyant son Fils unique, il nous révèle la grandeur de son Amour.Je suis heureuse pour vous,t soyez un instrument dans les mains de Dieu, pour sa seule Gloire.Soyez béni Kirikou.
  • candiamatchi Il y a 10 années

    Bénis soit le Seigneur qui vous a ouvert les yeux. L'église qui est l'épouse du Seigneur est composé de tous chrétiens qui adorent Dieu et le prient en Esprit et en vérité. Etre un serviteur de Jésus c'est aimer son prochain sans condition. Le pardon vous a déjà été donné car sa parole dit: quiconque croit en lui reçoit le pardon de ses péché. Le st Esprit est là pour vous apprendre comment marcher avec jésus. Que le Sgr vous bénisse et qu'il vous soutienne dans cette marche
  • Afficher tous les 11 commentaires