De quoi avez-vous peur?

" Ne crains pas, crois seulementMarc 5.36.

Si vous êtes une personne de nature anxieuse, le contexte actuel dans lequel nous vivons n’est pas fait pour arranger les choses. Tous les jours, les médias n’ont de cesse de nous parler de crise économique, et les mauvaises nouvelles ne manquent pas. La peur prend ainsi la place dans le cœur de nos contemporains. Elle influence leurs choix et leurs comportements. Si nous sommes vraiment sincères, nous réalisons qu’elle est tapie sournoisement au fond de notre cœur, prête à nous étreindre, dès qu'elle est réactivée. Peur du chômage, peur pour notre avenir et celui de nos enfants, peur pour notre sécurité, peur de la maladie et de la mort.

STOP. Réagissons !

La peur doit garder la place que Dieu lui avait assignée au départ, à savoir nous sauvegarder d’un danger. Elle ne doit en aucun cas paralyser notre vie quotidienne. Elle peut naître de nos difficultés, de nos épreuves. Elle peut surgir lorsque nous nous rendons compte que nous sommes dépassées par les évènements et peut devenir très contagieuse. Les mouvements de panique en sont le reflet.

Pour lui faire face, nous avons deux remèdes efficaces : la paix de Dieu et la foi en Dieu. Jésus nous appelle à expérimenter sa paix (Jean 14. 27). A de nombreuses reprises, il nous invite à ne pas vivre dans la crainte, mais à prendre courage. Nous sommes exhortées à manifester la foi face à nos défis de chaque jour (Jean 11.40). Nous pouvons être amenées à vivre des situations pénibles, mais notre Dieu est à nos côtés dans nos difficultés (Esaïe 41.10) et dans nos temps d’épreuves (Esaïe 43. 2). Remettons nos inquiétudes à Dieu, pour ne pas alimenter nos craintes. Ainsi, nous pourrons expérimenter sa paix se déverser dans nos cœurs (Philippiens 4.6 à 7).

La peur est très mauvaise conseillère, car elle nous empêche d’avoir une bonne perspective de la réalité. Alors, à chaque fois, qu’elle veut s’imposer à nous, résistons, en proclamant avec foi, la parole de Dieu.

PRIERE : Seigneur, je refuse désormais de vivre dans la peur. Je décide de te faire confiance en tout temps, et je reçois ta paix par la foi. Amen.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • mignon2008 Il y a 14 années, 11 mois

    Seigneur merci pour ce message. Aujourd'hui j'accepte et décide de te faire confiance en toutes choses et en tout temps. Accorde moi ta paix par ton grand amour. Amen !
  • thereader Il y a 14 années, 11 mois

    Ton message est enlevant, merci! Seigneur, je refuse désormais de vivre dans la peur. Je décide de te faire confiance en tout temps, et je reçois ta paix par la foi. Amen.
  • mamijo2 Il y a 14 années, 11 mois

    Je partage, Corine, ton point de vu. La peur ne doit pas prendre place dans notre vie parce que Christ s'y est inatallé déjà. Tout chrétien doit resister à cette peur qui fragilise souvent. Merci pour ce message. Il est tellement édifiant que je ne peux dire grand chose.
  • carolinelabelle Il y a 14 années, 11 mois

    Très beau et à point pour la circonstance que je vie... Merci Gloire à Dieu
  • RAVELOSOA Il y a 14 années, 11 mois

    Merci ma soeur ! oui ! réagissons / la parole de Dieu est toujours efficaces pourceux qui la pratiquent, ceux qui la croient, mais ceux qui ne la connessaient pas, elle n'a aucun valeur pour le non croyant et sans effet pour eux ! chacun a son choix, même pour nous chrétiens aussi! Si nous regardons les télévisons avec des choses horibles, nous ne savons pas dans ce moment là nous ouvrons la porte ............nous ne rendons pas compte, mais doucement le malin entre doucement sans nous prévenir, sans bruit, et comme cette soeur a dit : "tapie sournoisement au fond de notre coeur, et prêt de nous éteindre." A mon avis : nous faisons attentions tous ceux que nous regardons, écoutons surtout pour nos enfants de vérifier et de les expliquer pourquoi ????? ce n'est pas seulement de les dire "DEFENDU", mais les dit quelles sont les conséquence après. Seigneur donne-moi la force et protège-moi de ne plus regarder dans le télé. tous les choses qui ne m'amène pas dans ta voie, ceux qui ne correspondent pas dans ta volonté, tu va me donner de haïr tout de suite, et ton Saint Esprit qui est en moi me parle à l'intérieur de mon coeur ta parole pour me diriger et pour t'obèir
  • Carole Il y a 14 années, 11 mois

    Oui je fais mienne cette prière car je suis d'une nature anxieuse (je n'étais pas comme ça plus jeune) et je demande pardon au SEIGNEUR .Mon DIEU affermit moi en toi , car tout est sous ton contrôle .ALLELUIA
  • legagneur Il y a 14 années, 11 mois

    Seigneur, je refuse désormais de vivre dans la peur. Je décide de te faire confiance en tout temps, et je reçois ta paix par la foi. Amen.
  • Désirée Mouasso Il y a 14 années, 11 mois

    Oh Seigneur Jésus merci d'être tjours à mes côtés, alors pourquoi craindrais-je quoi que ce soit. Quelque soit la situation aussi difficile soit elle merci de me rappeller que tu es tjours avec moi, tu me soutiens. Oui mon Seigneur surtout en ce moment même où la société qui m'emploie est entrain de chanceler, papa, tiens moi fort pour que la peur ne m'envahisse pas et me pousse à avoir de mauvaises idées. Je sais que tu es la solution à tout problème et j'ai confiance en toi. A toi seul revient le dernier mot et je sais que tu susciteras une issue pour ta fille que je suis et mes collègues. sois béni mon Seigneur et Sauveur personnel. Amen.
  • daniellelaure Il y a 14 années, 11 mois

    "NE CRAINS PAS,CROIS SEULEMENT" dans Marc 5 / 36.C'etait le verset régulièrement mis en mémoire dans un passé récent,combien Dieu est miséricordieux et patient,le Seigneur m'a délivrée de ce Goliath : la crainte.
  • bignews Il y a 14 années, 11 mois

    shalomm, les doutes, la peur, les tentations...que des pressions; merci Seigneur Dieu car tu nous rassure par ton Logos et ton Rhéma; chères soeurs, la peur chronique est une porte qu'utilise le diable car celà sous entend le manque de foi en Dieu; manque de confiance en sa Parole qui dit que quelque soient les circonstances économiques,financières,familiales,humaines...Dieu voit et agit quand ses enfants implorent son nom; n'oublions pas que l'épreuve est permise car: -elle a de bons résultats Romains 8:28-29 -elle développe le caractère Jacques 5:3-4 -elle rend le Christ réel 2Cor4:8-17 -elle fait mûrir le chrétien 1Pierre 5:8-10 -elle permet de voir si nous aimons desinteressement Dieu Rm5/3ss -elle démontre nos qualités Gén 22/1 Juge 2/22 -elle nous conduit à la purification Psaum 66/10 DE PLUS QU'ON VIT OU QU'ON MEURT,TOUT EST A CHRIST
  • Paldinha Il y a 14 années, 11 mois

    je rends gloire a Dieu, pour ces paroles vivifiantes que nous lisons et que le Dieu tout Puissant vous protege. Et ma soeur tu as raison de nos jours nos peurs nous empechent d'aller de l'avant. Mais Jesus Christ est la pour nous soutenir, il faut lui remttre nos peurs et nos fardeaux Que Dieu te benisse
  • Nirina Randrianampy Il y a 14 années, 11 mois

    L'Eternel dit : "N'aie pas peur maintenant, car Je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car Ton Dieu, c'est Moi. Je viens te rendre courage, J'arrive à ton secours, et Je te protège" (Esaïe 41:10). Amen!
  • Florence00 Il y a 14 années, 11 mois

    Merci ma soeur, hier particulièrement je pensais à mon avenir et j'avais peur. Je me suis confié à un frère en Christ qui m'a réconforté et ce matin je suis encore béni par ce message.
  • norbertus Il y a 14 années, 11 mois

    Je bénis L'ETERNEL pour ce message qui ce jour m'interpelle à vraiment laisser mes inquiétitudes et mes peurs pour regarder à Dieu, lui il est toujours là à coté de moi et il attend que je me tourne vers lui avec foi et confiance. PERE ETERNEL, aujourd'hui je veux vraiment m'abandonner à toi, aide moi, soutiens moi et fortifie moi dans l'épreuve.Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 11 mois

    Lorsque Dieu est profondément ancré dans notre coeur, la peur est très atténuée. L'ancrage dans la foi, c'est comme un mas solidement enfoncé dans le sol, auquel nous nous tenons quoi qu'il arrive. La tempête peut souffler, nous sommes solidement amarrés. A ce moment là nous sommes "du monde", mais pas bousculés "dans le monde". C'est un état apaisant et réconfortant qui aide énormément dans le tumulte. Ainsi, confrontés à des choses graves, nous pouvons être efficaces pour les surmonter. Se laisser dépasser par la peur, rend inefficace. C'est dans la paix que nous pouvons surmonter les épreuves. * Merci Seigneur d'être ma paix et ma protection.
    • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 2 mois

      Bonjour à toi, nous devons persévérer et endurer pour les autres afin qu'ils viennent à Christ ! Rien que de suivre les internautes par un courrier, s'est déjà s’occuper de lui et lui montrer notre amour en Jésus. S'il ne répond pas, pas grave c'est c'est semé !!! Nous pensons à organiser une rencontre nationale mais cela demande du temps et surtout, une équipe. Nous en sommes conscients et nous le ferons, en son temps. Sois bénie pour ton dévouement !