L'impact du père dans la vie de nos ados

L'impact du père dans la vie de nos ados
Etre père d'adolescent aujourd'hui, est parfois un défi. Mais notre présence à leur côté durant cette période de leur vie est plus qu'essentiel.
Notre engagement comme notre amour doivent être sans condition vis à vis de nos adolescents.

Nos ados semblent si sûrs et si décidés, mais ce n'est qu'une façade. En nous provoquant, ils mesurent notre stabilité. Ils cherchent en fait, à s'identifier.

Pour la jeune fille, le père l'aidera à façonner peu à peu son identité de femme. 
L'attitude de son père, l'amour et le respect qu'il porte à sa fille, va conditionner son rapport aux hommes pour toute sa vie. C'est en la valorisant, en l'encourageant, et en la respectant, qu'il lui donnera confiance en elle, et lui montre la façon dont elle doit être traitée.

Pour le garçon, le père incarnera celui à qui il veut ressembler, un modèle ! 
C'est un vrai père que notre adolescent veut rencontrer !
Pas un homme qui l'écrase pour toujours avoir raison, juste un homme qui fasse le poids.
Pas un père, qui par peur des conflits, laisse tout passer, mais un père conscient de ses limites tout en étant intensément présent, attentif et exigeant.
L'adolescent a besoin d'un modèle auquel se heurter, dans un premier temps, mais auquel il se conformera par la suite, un modèle de force et de douceur, un modèle de virilité et de tendresse et surtout inébranlable.

Levons-nous, pères !

En répondant aux attentes profondes de nos ados par notre engagement sans limite envers eux, nous accomplissons la mission que Dieu nous a confiée en tant que pères.

En priant pour nos adolescents, demandons à Dieu de nous rendre sensible à leurs besoins et son aide pour  savoir y répondre de façon adaptée.

Quand nous ne savons plus comment être père, rappelons-nous que Jésus nous a montré "LE PERE". Jean 14.10

Tous les caractères du Père ont été vus dans la personne de Jésus-Christ et une lecture de l'évangile sous cet angle est d'un grand bénéfice.

En laissant Jésus-Christ vivre ses caractères en nous, nous prendrons notre place de père pour servir notre famille.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

4 commentaires
  • Mebougben Il y a 2 semaines, 5 jours

    Voilà qui est bien dit! Si père pouvait lire et appliquer,la famille chrétienne souffrirait moins.Nos adolescents ne seraient pas en perdition dans ce monde. Courage et félicitations aux mères qui se battent seules nuit et jour et sur tous les plans pour l'éducation de leurs adolescents. Gloire à Dieu pour le travail abattu dans les communautés chrétiennes pour récupérer ados en perte de valeur. Merci pour cet édifiant partage! Shaloooom!
  • GeorgetteJoly Il y a 2 semaines, 6 jours

    C'est très bon l'impact du père , mais comment faire quand une mère se retrouve seule pour élever ses enfants car le père , lui , a démissionné ? Sans Dieu , c'est impossible à gérer ! J'ai essayé d'être une bonne mère mais prendre la place du père , ça c'est difficile ! Voire impossible ! Merci Seigneur car Toi , Tu as été là pour nous dans tout nos problèmes et nos difficultés !
    • Raymonde Lavoie Il y a 2 semaines, 6 jours

      Dieu prends la place de nos Père quand celui ci n’est pas présent , quand la charge est trop lourde remettez lui votre fardeau et suivez ses instructions, quand les enfants sont pre-ados bien que j’ai un mari formidable ont se mettaient en prière ensemble et consultaient Dieu en la personne de Jésus , ont a 4 garçons et chacun avec un caractère bien différent , mon mari n’avaient pas toiute les solutions , mais notre Père céleste nous a tellement aider , protéger vous n’avez pas idée a quel point , il nous a secourus dans nos faiblesses comme parents Dieu lui est un roc. n’ayez pas de crainte venez juste a ses pieds lui confier vos besoins et il prendra soin de vous et de vos enfants
  • rozange Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen