Déclaration d’Henri Devaux

Déclaration d’Henri Devaux

Henri Devaux, professeur de l’Institut, écrivait :
"J’ai beaucoup étudié la nature, et avec le même enthousiasme, au déclin de ma vie, je continue à l’étudier.
J’ai eu le privilège de faire des découvertes en physique et en biologie, et de constater avec admiration combien tout est merveilleux partout, depuis les astres étincelants jusqu’aux gouttes de pluie ou aux simples fleurs.
Mais j’estime que cette science que j’ai acquise, n’est rien à côté de la connaissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, mon Sauveur et mon Dieu. C’est par Jésus-Christ que j’ai la certitude que Dieu existe, le Dieu vivant et tout-puissant. C’est par lui que je sais que j’ai la vie éternelle et que je retrouverai mes bien-aimés.
Aucune science humaine ne peut me donner de telles certitudes. Tandis que, par Jésus-Christ, je sais que Dieu m’a tellement aimé qu’il a donné son Fils unique pour me sauver".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • mamanlion Il y a 10 années, 11 mois

    Au travers de la nature il me semble voir Dieu et c'est au travers d'elle aussi qu'Il me parle parfois et c'est merveilleux ! Même les petites fleurs des champs et les gazouillis des oiseaux me parlent de Lui ! Notre Papa et notre Dieu celui qui a tout créé pour nous nous !