Délivrée des inquiétudes et du désespoir

Délivrée des inquiétudes et du désespoir

Je suis née dans une famille chrétienne car mes parents croyaient en Dieu. Mais ils ne nous imposaient pas la pratique et le respect des saintes écritures. Alors pour moi, Dieu était un vieil homme assis dans le ciel, qui attendait simplement de nous voir le dimanche à l'église. La bible n'était pour moi qu'un livre ancien relatant les faits du passé. Cette situation allait bientôt changer car le Seigneur m'a appelée alors que j'étais dans un désert, lorsque j'ai perdu en août 2004 ma mère, puis quatre mois après mon père.

Mon père, qui était après la mort de maman tout mon espoir, a eu un accident le 1er janvier 2005. Il décéda sur le coup. Je commençais donc à errer, abandonnée à moi-même car j'étais orpheline et sans soutien familial. Je vivais sans cesse dans le désespoir. Les inquiétudes sont devenues ma nourriture et mes larmes ma boisson, chaque nuit. Un soir toute seule dans ma chambre, j'ai pris la bible de mon père. En l'ouvrant, je suis tombée sur Esaïe 43:1-7. Après l'avoir lu, j'ai dit à Dieu dans une courte prière : "S'il te plaît Seigneur Jésus libère-moi de toutes ces peurs de mon avenir et de ces inquiétudes pour ma vie, mes études, mes projets".

Depuis que j'ai commencé à lire les saintes écritures et à croire ce qui y est écrit, depuis que j'ai demandé au Seigneur de me libérer de toutes mes angoisses et inquiétudes, je vis dans la paix, la joie sans stress. Il a séché mes larmes. Aujourd'hui j'ai le cœur confiant, le Seigneur a fait plus que me délivrer de mes inquiétudes et du désespoir, il m'a consolée en comblant mon cœur vide par sa présence et sa parole.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Herman Il y a 3 années, 7 mois

    un témoignage vraiment fort et puissant de la capacité du Seigneur à faire les choses
  • Nicole Nyunga Il y a 11 années, 3 mois

    amen, notre Dieu est le consolateur des cœurs affligés et des âmes abattues. amen amen amen
  • gabystone Il y a 11 années, 4 mois

    Merci ma soeur, malheureusement votre situation reflète celle de plusieurs enfants de Dieu qui le considère comme celui qui est très loin d'eux et presque incapable de les écouter. Alors que Dieu veut que nous puissions comprendre que parce que nous avons cru, nous sommes à lui et il veut nous pendre en charge. Laisse que tous nous ayons cette conscience. Que Dieu te bénisse grandement.
  • Afficher tous les 6 commentaires