Des enfants au service de Dieu

Des enfants au service de Dieu

" Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires, pour réduire au silence l’ennemi, l’homme avide de vengeance. " Psaumes 8.3

Il y a quelques mois de cela, une amie passait par une période très difficile de sa vie. Un soir elle fut prise d’angoisses et de douleurs, sans arriver à se calmer… Son petit garçon de 7 ans, voyant sa maman dans cet état, s'est approché et a commencé à prier pour elle. Sa prière était si précise que la maman en fut toute étonnée… C’est alors que les angoisses et douleurs ont disparu instantanément et que la paix est revenue dans le cœur de mon amie !
Dieu désir utiliser nos enfants de façon toute spéciale !

Comme ce jeune garçon avec ses cinq pains et ces deux poissons (Jean 6.1-13). C'était bien insuffisant pour nourrir toute une foule. Mais placé dans les mains de Jésus, son maigre repas s'est multiplié pour nourrir largement plus de 5 000 personnes !

A plusieurs reprises, dans le bible, Jésus honore les enfants. Dans l’évangile de Mathieu par exemple, les disciples se préoccupaient de savoir lequel serait le plus grand dans le royaume des cieux… Jésus à alors placé un enfant au milieu d’eux et leur a répondu : " Celui que se fera petit comme cet enfant-là sera le plus grand dans le royaume des cieux et celui qui accueille, à cause de moi, un enfant comme celui-ci m’accueille moi-même ! " (Mathieu 18.4-6)

Jésus prend aussi leur défense alors que les chefs religieux s’indignaient de les entendre crier les louanges de Dieu : " Et vous, n'avez-vous donc jamais lu cette parole : tu as fait retentir tes louanges par la bouche des petits enfants et les nourrissons chantent tes louanges ! " (Mathieu21.15)

Dieu veut se servir de nos enfants. Nous nous trompons parfois dans nos raisonnements d'adulte. Ne soyons pas de ceux qui vont les stopper dans leur élan vers Dieu, comme ont pu un jour le faire les disciples (Mathieu 19.13-15) mais au contraire poussons-les dans les bras de Jésus !
Dieu veut faire de grande chose avec nos petits !

Verset
 : " Laissez donc ces petits enfants venir vers moi et n'essayez pas de les en empêcher,car le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent. " Mathieu 19.14

Prière : " Seigneur, je ne veux pas faire obstacle à la foi des enfants, ni les mépriser. Au contraire, que je fasse partie de ceux qui les conduiront plus loin, plus près de toi ! "


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

29 commentaires
  • Dieupourvoir Il y a 3 années, 8 mois

    Amen pour ce message. Seigneur utilise nos enfants
  • zionnette Il y a 9 années, 5 mois

    "Seigneur, je ne veux pas faire obstacle à la foi des enfants, ni les mépriser. Au contraire, que je fasse partie de ceux qui les conduiront plus loin, plus près de toi!" au nom de Jésus, amen! Merci Seigneur d'avoir inspiré ce message qui parle des enfants à ton service à Séverine Maillefaud. Oui, merci! Que Dieu vous bénisse Séverine M.!
  • albertkof Il y a 9 années, 10 mois

    C'est vrai que Dieu fait des choses formidables avec nos enfants et si nous sommes très attentifs a ce qu'ils disent et font,nous seront surpris de voir Le Seigneur les utiliser pour nous rappeler une promesse biblique,poser des actes de foi,et même nous enseigner et oui nous enseigner.Car nous avons beaucoup à apprendre de nos chers petits enfants.Que Dieu bénisse sa servante pour cette exhortation et qu'ils nous aide à être des parents modèles qui enseignent par la parole et l'exemple.
  • Afficher tous les 29 commentaires