Des moments intenses dans la vie

Des moments intenses dans la vie

" Le bonheur pouvait-il à certains moments devenir trop intense, pouvait-il devenir insupportable ? "

Comment trouver les mots et comment les associer pour partager des moments intenses de notre vie. Des émotions qui se réveillent après des années lorsque d’autres vivent des situations analogues.

Il y a quelques semaines j’ai pu passer les premières heures de la libération d’Ingrid Bétancourt devant le petit écran, moments très intenses pour elle et pour de nombreux spectateurs parmi lesquels je me trouvais.
Ses paroles, ses émotions, ses regards, sa reconnaissance ; quel bonheur, quel rayonnement, quelle plénitude est-il possible de ressentir des choses aussi intenses je la sentais débordante de bonheur. 
Je me suis sentie si proche d’elle, si en harmonie avec ce que elle exprimait et quelle joie d’entendre aussi ses paroles de reconnaissance à Dieu d’avoir été pendant toutes ces années à ses côtés j’ai prié pour elle à certains moments de sa détention en particulier durant les dernières semaines.

J’ai de mon côté vécu une période difficile durant laquelle j’ai frôlé la mort et je suis revenue à la vie j’ai retrouvé mon cadre de vie, ma famille, mes proches, mais plus rien n’est comme avant j’ai vécu une période où j’avais l’impression que toutes les cellules de mon corps " suintaient " de bonheur, mon cœur était prêt à exploser. Le bonheur pouvait-il à certains moments devenir trop intense, pouvait-il devenir insupportable ?
Ce sentiment extraordinaire aussi qu’il n’est pas possible d’être plus heureux et que de toute façon tous les autres moments de la vie ne seront plus qu’une part de bonheur.
J’ai retrouvé tout cela dans ce qu’Ingrid exprimait lors de sa libération.

La libération pour elle, le retour à la vie pour moi une ouverture vers une autre vie bouleversée à beaucoup de niveaux rien n’est plus comme avant.

Merci Seigneur de m’avoir permis de vivre tout cela.

Ce nouvel éveil à la vie me conduit aujourd’hui à un désir plus qu’intense de la vie.
Ne rien rater, découvrir de nouvelles choses, vivre à fond, laisser de côté les choses insignifiantes et aussi une exigence de la part de ceux qui vivent autour de moi.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

7 commentaires