Des racines plus profondes

Des racines plus profondes
Jérémie 17 verset 8 : " Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ".
La nature, si belle qui nous environne, nous parle de la grandeur et de la sagesse de Dieu. Considérons les arbres qui nous entourent, leur diversité, la beauté de leur feuillage et la majesté de leurs troncs.

La bible nous compare à des arbres, à des térébinthes, appartenant à Dieu. Nous formons une plantation de l’Eternel (Esaïe 61 verset 3). Le térébinthe est un arbre tout-à-fait particulier. Non seulement il porte des fruits abondants et par grappes, mais on peut également extraire de son tronc la térébenthine, utilisée pour soigner les plaies.

Si parfois, tel un térébinthe, nous avons un feuillage verdoyant, qu’en est-il de nos racines ? Elles représentent notre vie intérieure, cachée. Elles symbolisent notre relation avec notre Père Céleste. C’est d’elles que nous tirons notre substance spirituelle véritable, extraite du terreau de notre intimité avec Dieu. Or, à chaque saison de nos vies, notre responsabilité est de porter des fruits qui demeurent, afin de glorifier notre Dieu (Jean 15 verset 16).

Dans quelle saison vivez-vous actuellement ? Etes-vous sous une pluie de la bénédiction divine ? Alors que cette eau bienfaisante pénètre vos racines spirituelles et les vivifient. Passez-vous par un temps de sécheresse ? Dans ce cas, il vous faut chercher, sous le sol, le courant de Dieu. Alors que vous êtes dans le désert, déployer vos racines, avec confiance, et plongez-les dans l’amour incommensurable de votre Père Céleste (Ephésiens 3 verset 17). Tirez toutes vos forces et votre subsistance dans une relation profonde avec lui. Laissez son amour et sa parole œuvrer en vous, jusqu’à pénétrer et nourrir vos racines, afin qu’elles soient puissamment fortifiées. Ainsi, dans les temps difficiles, vous pourrez persévérer (Mathieu 13 verset 21).

Privilégier notre communion avec Dieu est le garant de la solidité de l’arbre que nous sommes et ce n’est que plantées près du courant d’eau divin que nous tiendrons fermes.

PRIERE : Seigneur, fais de moi un arbre verdoyant enraciné dans ton amour, qui porte du fruit en toutes saisons, et dont le feuillage est un remède pour les autres. AMEN.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • Marie Blanche Il y a 6 années, 2 mois

    Privilégier notre communion avec Dieu est le garant de la solidité de l'arbre que nous sommes: je dis amen à cette parole de vérité. Notre PERE puisse notre relation notre communion être primordiale pour moi en ces moments au nom de JESUS amen
  • Perle68 Il y a 9 années, 9 mois

    AMEN..Combien ces paroles m'ont fait du bien..& combien il est vrai que nous devons apprendre à enraciner notre foi en Dieu à travers ce que nous vivons, notamment lorsque nous nous trouvons & traversons le désert...qui peut durer des fois des jours, des mois, des années..il est difficile de prendre conscience de cet enracinement en Lui, ce n'est qu'avec le temps, à force de persévérance (mais avec des périodes de profond découragement et de silence de la part de Notre Seigneur aussi), à force de "tirer toutes nos forces et notre subsistance dans une relation profonde avec Lui, en laissant son Amour & sa Parole oeuvrer en nous" que nous réalisons que ça pénètre en nous, nous nourris, nourris nos racines..oui combien ça fait du bien de lire et relire ce message, & de connaître ce que Dieu fait dans nos vies à Sa Gloire ! Sois bénie Corrine
  • Grace Freitas Il y a 9 années, 10 mois

    Bénis soit notre seigneur.Amen
  • Afficher tous les 9 commentaires