Deux mots d'ordre : calme et confiance !

Deux mots d'ordre : calme et confiance !

« C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. »  Esaïe 30 verset 15

Dans quel état d’âme êtes-vous en ce moment ? Si vous traversez une période de turbulences et de difficultés, il est facile de s’agiter, surtout lorsque l’on a le sentiment de perdre le contrôle de la situation. Or, l’agitation, comme vous le savez, ne sert à rien, sinon à conduire à l’épuisement physique voir émotionnel. Expérimenter le calme intérieur dans les temps difficiles, n’est pas aisé, mais c’est ainsi que la confiance que vous placez en Dieu sera testée.
Car, la Bible évoque la possibilité de traverser les eaux ou le feu (Esaïe 43 :2). Ces deux éléments naturels peuvent symboliser plusieurs événements dans la vie des enfants de Dieu : attente de l’intervention divine, expériences douloureuses, oppositions… Dans ces moments là, il convient de ne pas se laisser intimider par les circonstances. Garder son attention fixée sur Dieu et non sur les difficultés permet de reconsidérer la situation avec une perspective divine.

En réalité, vous ne serez pas anéantie par ce que vous traversez. Vos difficultés, quelles qu'elles soient, sont passagères et vous avez la sagesse et la capacité de vous en sortir. Le Saint-Esprit est votre conseiller et votre consolateur. Rien de ce que vous vivez est hors de son contrôle. Il est celui qui peut vous donner la stratégie nécessaire pour gérer cette saison et vous indiquer la voie à suivre. Il est fidèle pour vous fortifier, vous former et vous conduire dans toute la vérité.

Alors, chaque jour, confiez-vous en lui, recevez sa paix et proclamez que vous porterez du fruit, même dans cette saison (Jérémie 17 :7-8). C’est ainsi que vous serez plus que vainqueur !

UNE DECISION : C’est Dieu qui affermit mes pas. Je choisis de demeurer dans le calme et la confiance, puisque ma destinée est dans sa main. Je le laisse agir en moi afin que ma vie glorifie son nom.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

21 commentaires