Devenez un leader selon le cƓur de Dieu 💞

Être un disciple de Christ n’est pas toujours facile ! En réalité, c’est même impossible sans l’aide de Christ. Pourtant, Dieu nous offre le chemin de la vie par Son Esprit.

Mon ami(e), vous devenez un leader dès l’instant où vous acceptez de suivre Jésus. Oui, vous ! Vous êtes un leader ! Bien que ce mot puisse peut-être vous faire peur ou vous déranger, vous ne pouvez tout de même pas ignorer le fait que vous avez de l’influence. Celle-ci est plus grande et plus réelle que vous ne pouvez l’imaginer.

Cette semaine, nous allons voir ensemble quelques principes fondamentaux qui vous permettront de devenir un leader selon Dieu, c’est-à-dire un disciple qui imite Jésus-Christ partout où il se trouve. 

Mon ami(e), voici ce qui caractérise le leader selon le cœur de Dieu :

  • Il ne se fait pas servir mais il sert.
  • Il donne et il se donne. 
  • Il imite Jésus-Christ.

Lisons ce que Dieu dit dans Sa Parole : "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." et l’apôtre Jean dira plus tard : "Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donné Sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs." (Lire Jean 10.11 et 1 Jean 3.16.) 

Suivre Jésus-Christ, c’est Le révéler. La plus belle définition du leadership serait : vivre pour Christ afin que Christ soit façonné dans les cœurs de celles et de ceux qui nous entourent. 

Plus vous servez comme Christ, plus votre leadership excelle ! Vous êtes un outil de transformation massive pour celles et ceux qui vous regardent vivre. 

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je désire être un exemple à suivre. Je désire être Ton disciple ! Je veux que mon leadership apporte Ta vie ! Pour cela, je Te demande de m’aider à devenir le serviteur de tous, comme Toi, Tu l’as fait. Oui, Jésus, je veux devenir un leader selon Ton cœur ! Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

… cette excellente vidéo qui vous invite à mener un double questionnement sur la vision de Dieu pour votre vie. Cliquez ici pour la visionner 
"Dieu a changé mon coeur. J'étais quelqu'un de nerveux, j'avais un mauvais caractère, aujourd'hui je suis calme, je sers Dieu et je suis baptisé. Merci Jésus pour ce que Tu fais dans ma vie." Mickaël

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


107 commentaires