Devenir l'amie de son mari N°22

Devenir l'amie de son mari N°22
La deuxième maison : la maison divisée

Hélène, jeune épouse, a compris que Dieu l’aime et répond à ses prières en fréquentant un groupe de maison. Elle se convertit sans hésitation, pour la première fois de sa vie, elle expérimente une paix profonde. Mais Luc, son mari, ne suit pas, sa situation devient difficile, les problèmes se multiplient avec une étrange intensité. Tôt le matin, alors que tout est calme, au moment précis où elle ouvre sa Bible ou cherche à prier, le bébé se met à pleurer. Veut-elle se rendre à l’église? Son mari, qui lui laissait toute liberté, se montre soudain opposé. Les disputes et parfois les insultes la déstabilisent: Pourquoi réagit-il ainsi ? Les moqueries de son cercle d’amis la désorientent. Ils l’accusent d’être fanatique ! Sa propre famille s’emploie à la ramener sur «le droit chemin». Pour couronner le tout, son mari se met à sortir tous les samedis soir. Elle se sent très seule. Il semble que personne ne la comprenne.

Profondément frustrée, elle est prête à tout envoyer promener : église, mari, famille ! La situation lui paraît sans issue. Cependant, à cause des enfants, elle tient bon et essaie de s’accrocher au Seigneur envers et contre tout. Le plus douloureux, c’est d’être séparée de sa famille spirituelle, car son mari ne l’autorise plus à aller aux réunions. Elle supplie le Seigneur de la sortir de ce cauchemar. Mais cela semble impossible car, dans le couple, le dialogue a cessé. Comment sortir de l’impasse ? Ses propres réactions augmentent le fossé entre elle et son mari. Elle se sent coupable, incapable de pardonner. L'amitié peut-elle refaire surface dans pareille situation ?


Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net


A noter : Cet extrait du livre de Michèle Brugnoli ne comporte pas d'encouragement, mais vous pouvez soit écouter la suite en vidéo soit attendre les extraits suivants dans cette rubrique.
Dans son livre, Michèle décrit plusieurs situations de couple difficiles et donne ensuite des clés pour permettre d'en sortir.
Soyez bénis !
Elisabeth Dugas

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • ronath Il y a 11 années, 8 mois

    Tout est possible avec Dieu quand bien même tout semble deséspéré. Dieu ne connait aucune limite. Mon Dieu souvient toi de Hèlene et sauve son mari et que Ta joie remplisse leurs coeurs pour Ta gloise amen!
  • Chantal T. Ngounou Il y a 11 années, 8 mois

    Amen ! Que Dieu te bénisse ma sœur !
  • Jonathan Charles Il y a 11 années, 8 mois

    Dieu est bon; après les problèmes c'es la solucion parce que "le malheur atteint souvent le juste mais Dieu l'en délivre toujours".
  • ULYSAG Il y a 11 années, 8 mois

    Seigneur tu es tout pour moi et tu peux tout pour moi . mes frères mettez votre confiance en Jesus et vous serez sauvé
  • jolielys Il y a 11 années, 8 mois

    Amen, amen,
  • Ruth Il y a 11 années, 8 mois

    C'est exactement ce que je vis...Que Dieu me donne la force de continuer avec Lui...
  • mfdesportes Il y a 11 années, 8 mois

    hélène garde espoir en ton sauveur. J'étais dans la m$eme situation, en juillet ,j'ai demandé a mon mari de venir faire une cession cana, ca na pas été facile, je fais partit d'un groupe de prière charismatique. il a accepté car notre couple était entreint d'exploser. Dieu la guéritet maintenant il vient avec moi. Prie pour sa converstion, abandonne toi . Courage ma soeur en Christ
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 8 mois

    Rien n'est impossible à Dieu! Il amene à l'existence ce qui n'existe pas! hum! Situation difficile, je peux tres bien comprendre cela! que de rejet! ridiculisée, abandonnée de tous! mais Jesus est l'ami fidèle, il n'abandonne jamais. Qu'Hélène cultive une intimité avec Christ seule dans sa chambre, que Rien ne te sépare de l'amour de Dieu dit la parole! On peut lui interdire de sortir prier en groupe, mais on ne peut jamais lui couper la ligne entre le père céleste et elle, on ne peut jamais enlever en elle la semence qui est la parole de Dieu, celle qui est devenu chair et qui habite en elle et avec elle. Dans le silence, l'Esprit Saint lui donnera les directives quand à la volonté du Père. Le coeur de son mari est comme un courant d'eau entre les mains du créateur (Prov21:1) qu'elle présente ce coeur sur le trône de grâce, et Dieu dans sa bonté et son amour s'en occupera. Que le groupe de prière continue l'intercession (qui brise les chaines et libère de la captivité)comme ce fut le cas de Pierre libéré de la prison. Seigneur tu pris sur ta croix le fardeau de cette femme!! il est si lourd Seigneur, qui pourra la libérer de ce joug si ce n'est toi? Touche le coeur de son mari afin que la paix revienne dans ce foyer pour la gloire de ton nom. Que toutes les cellules familiales disloquées de cette planète soient restaurées pour la gloire de ton Saint nom Amen!!!
  • FB.janine.zumsteg Il y a 11 années, 8 mois

    Ce qui s'est passé chez moi, ne sera pas forcément le cas chez cette chrétienne. Je le souhaite en tout cas de tout mon coeur ! La Bible contient de merveilleuses promesses mais dit aussi ; "et sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ?" Je lui conseille beaucoup de patience, d'amour et de persévérance, mais c'est un chemin difficile, de souffrances aussi. Mais avec Jésus !
  • FB.janine.zumsteg Il y a 11 années, 8 mois

    J'ai l'impression que c'est ma vie ! car j'ai vécu cela aussi ! ä cause de Jésus dans ma vie, mon mari a eu une liaison ... converti après 33 ans de mariage, 28 ans de prières pour lui, mais c'était encore une fois un leurre ! Je ne peux en dire plus, mais mon ex-mari est finalement décédé dans le déni du mal qu'il nous a fait, à toute sa famille ! Dieu est son juge aujourd'hui !
  • geogui Il y a 11 années, 8 mois

    L'Adversaire de Dieu sort sa grosse artillerie:les persécutions ,pour décourager Hélène dans sa foi naissante.Cette situation est prédite déjà par Jésus:(voir Luc 12:51-53)Le cas de Hélène semble plus désespéré:elle est persécutée par son M a r i! Pourra-t-elle résister à ce cyclône déclenché par le Malin??? Saura-t-elle trouver les forces nécessaires pour s'accroches à son Dieu? La prière fervente de ses amis de groupe peut la sauver du désastre. Quant à l'évolution de ses relations avec son mari,seul Dieu peut accomplir le miracle dans le coeur de cet homme. Osons espérer que ce dernier comprendra le mal qu'il fait à son épouse et qu'il se repentira de la faire souffrir...