Devenir l'amie de son mari N°25

Devenir l'amie de son mari N°25
Sortir de «la maison où tout va mal» !

Dans ce premier type de foyer, les époux ont pris toutes sortes d’options sauf ... celles qui viennent de Dieu. En rejetant l’auteur du mariage, ils se sont placés sur une pente dangereuse. Dans ce monde meurtri où les humains se mentent et se déchirent, le «Diviseur» règne en maître. Infidélités et mensonges conduisent à la rupture. Dettes et dénuement en sont la triste conséquence.

Pour vivre une résurrection, il faut donner à Dieu les morceaux brisés de nos existences. Jésus est venu nous arracher des mains de celui qui les saccage. Pour nous sauver, il a vécu l’enfer de la crucifixion.
Un amour aussi total exige une réponse radicale. C’est un choix qui changera votre vie et celle de vos enfants. Il vous libérera du poids du passé. Si vous n’avez pas encore pris cette résolution, vous pouvez le faire maintenant. Dites-le simplement avec vos propres mots :

Père, pardonne ma conduite passée si égoïste et change mon cœur. Je te donne ma vie brisée, prends-la, transforme-la, sois-en le maître !

Pour sauver un mariage brisé, le premier pas consiste à revenir à Dieu. Bien sûr, la reconstruction d’un couple ne se fait pas d’un coup de baguette magique, mais c’est le point de départ d’une vraie convalescence. C’est un chemin où vous ne serez plus seule. J’en parlerai plus en détails dans les chapitres suivants.
Dieu peut guérir vos blessures et vous donner des clés pour reprendre le terrain que l’ennemi a cherché à voler. Nombre de couples ont été restaurés en changeant de maître. Cependant, si malgré votre persévérance dans la prière, votre mari veut faire sa vie sans Dieu, et refuse de continuer la vie commune, la Bible nous donne cette parole : «Si le conjoint non-croyant est déterminé à demander le divorce, eh bien, qu’il le fasse; dans ce cas la sœur ou le frère ne sont pas liés. Dieu vous a appelés à vivre dans la paix.» 1Corinthiens 7:15

Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

14 commentaires