Devenir l'amie de son mari N°25

Devenir l'amie de son mari N°25
Sortir de «la maison où tout va mal» !

Dans ce premier type de foyer, les époux ont pris toutes sortes d’options sauf ... celles qui viennent de Dieu. En rejetant l’auteur du mariage, ils se sont placés sur une pente dangereuse. Dans ce monde meurtri où les humains se mentent et se déchirent, le «Diviseur» règne en maître. Infidélités et mensonges conduisent à la rupture. Dettes et dénuement en sont la triste conséquence.

Pour vivre une résurrection, il faut donner à Dieu les morceaux brisés de nos existences. Jésus est venu nous arracher des mains de celui qui les saccage. Pour nous sauver, il a vécu l’enfer de la crucifixion.
Un amour aussi total exige une réponse radicale. C’est un choix qui changera votre vie et celle de vos enfants. Il vous libérera du poids du passé. Si vous n’avez pas encore pris cette résolution, vous pouvez le faire maintenant. Dites-le simplement avec vos propres mots :

Père, pardonne ma conduite passée si égoïste et change mon cœur. Je te donne ma vie brisée, prends-la, transforme-la, sois-en le maître !

Pour sauver un mariage brisé, le premier pas consiste à revenir à Dieu. Bien sûr, la reconstruction d’un couple ne se fait pas d’un coup de baguette magique, mais c’est le point de départ d’une vraie convalescence. C’est un chemin où vous ne serez plus seule. J’en parlerai plus en détails dans les chapitres suivants.
Dieu peut guérir vos blessures et vous donner des clés pour reprendre le terrain que l’ennemi a cherché à voler. Nombre de couples ont été restaurés en changeant de maître. Cependant, si malgré votre persévérance dans la prière, votre mari veut faire sa vie sans Dieu, et refuse de continuer la vie commune, la Bible nous donne cette parole : «Si le conjoint non-croyant est déterminé à demander le divorce, eh bien, qu’il le fasse; dans ce cas la sœur ou le frère ne sont pas liés. Dieu vous a appelés à vivre dans la paix.» 1Corinthiens 7:15

Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • eolienne Il y a 7 années, 5 mois

    nul ne peut séparer ce que dieu a uni !!!! mais dans certain cas faut savoir si c est dieu qui a uni ?
  • Roland Zaradzki Il y a 10 années, 3 mois

    bonjour, Le site "carlobrugnoli.net" n'est pas acccessible; c'est bien domage. Salutations en Jésus-Christ. Roland
  • eolienne Il y a 10 années, 5 mois

    tout y est !! un parfait résumé ! merci ! cela me confirme !
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années

    Bonjour Brianna, je serai moins tranchée que le frère et la soeur. Dieu condamne le divorce c'est sûr, mais il condamne aussi la violence conjugale et l'infidélité. Personnellement je ne vois pas pourquoi vous devriez à tous prix subir cela jusqu'à la fin de votre vie. Je ne vois pas en quoi ça pourrait glorifier Dieu. Alors si vous décidez un jour de vous séparer de votre mari et de divorcer à cause de cela, ce n'est pas moi qui vous jugerai. Soyez bénie ! Elisabeth
  • Akigane Il y a 12 années

    Bonjour chère soeur je suis du même avis que le frère Pigeon, effectivement il n'est pas permis de divorcer si on est chretiens sauf si c'est le conjoint non croyant qui demande divorce. Si vous êtes pas mariés à l'église cette dernière peut demander le divorce et peut se remarier avec un chretien. J'espère que ma réponse peut t'éclairer. Dieu te bénisse.
  • Akigane Il y a 12 années

    Merci ma soeur pour ce bel enseignement. Amen
  • Pigeon Il y a 12 années

    d'après ce que je sais,il n'est pas permis de se remarier après le divorce aussi longtemps que le conjoint est toujours en vie, mais aussi' il n'est pas permis de divorcer si on est chretiens sauf si c'est le conjoint non croyant qui demande divorce.
  • ronath Il y a 12 années

    Merci Michèle. Que le Seigneur visite ces âmes déjà en difficulté!
  • mfdesportes Il y a 12 années

    oui je peux en témoigné, mettre Dieu dans sa vie de couple ça arrange bien le couple, oui pas d'un coup de baguette magique, mais en lui demandant et en s'abandonnant a ce qu'il va faire ,je peux dire queça fonctionne, c'est été nous avons fait une cession cana et c'est la grande transformation de notre couple , alléluia!!
    • Pigeon Il y a 12 années

      la cession Kana m'a aussi transformé. il m'a fallu 2 ans avant de comprendre la volonté de Dieu en tant que femme. je croyais que c'est mon mari qui était fautif mais par après j'ai compris ma part de responsabilité et Dieu m'a demandé de corriger ma part avant de sauver et changer mon mari. Maintenant je suis heureuse.
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années

      Oui je recommande aussi chaudement les sessions Cana à tous les couples. Soyez bénie. Elisabeth
  • Paul Muko Il y a 12 années

    j'ai pas bien compris ton commentaire du fait que si le non croyant veut divorcer il peut le faire et le frere ou soeur n'est pas lies par rapport à quoi ?
    • kokcinel Il y a 12 années

      en essayant de vous répondre,je pense que cela parle du lien (alliance) du mariage ;le conjoint croyant ne peux pas forcer son conjoint non croyant a continuer leur mariage; de plus si le non croyant a abandonné dieu le mariage ne represente plus quelque chose de sacré pour cette personne,le croyant ne peux pas alors demander au non croyant de respecter une promesse faites devant dieu puisque le conjoint abandonne la foi en dieu cela n'as plus de sens pour lui de respecter la parole.(mariage et fidelite) ce verset je pense veut dire que le conjoint croyant qui se retrouve avec un conjoint non croyant qui veut partir ne sera pas accusé par dieu s'ils divorcent, il n'est plus lié a sa promesse d'aimer l'autre,parce que l'autre qui n'écoute plus la volonté de dieu le laisse tomber...ce n'est pas sa faute, si c'est le conjoint non croyant qui persiste a vouloir se separer et demander le divorce...le conjoint croyant ne peut pas en etre tenu responsable;le conjoint croyant peut prier que l'autre change d'avis mais si l'autre s'entete qu'aucune entente n'est possible et que le non croyant part, dieu decharge le croyant de sa promesse de son engagement marital. Dieu n'en voudra pas au croyant pour la decision finale choisie par le conjoint non croyant. dieu est toujours attristé des divisions disputes et divorce car il aime la paix l'unité et l'amour et le divorce l'attriste mais si un croyant se retrouve a divorcer parce que le conjoint non croyant laisse tomber son engagement, le croyant n'est pas responsable ou coupable aux yeux de dieu (tant qu'il depend de toi soi en paix avec les hommes, ce verset montre bien "tant que cela depend de nous" si on est pour la paix et que l'autre est pour la séparation et le conflit nous n'en sommes pas responsable)
  • tef09 Il y a 12 années

    Seigneur mon Dieu, change moi, change mon coeur, ces morceaux de ma vie, prends les, transforme tout en moi et tout autour de moi...mes enfants Seigneur sont tes enfants, protège les, bénit les Seigneur...protège nous, protège mon époux, bénit le et fortifie le. Tu es mon Dieu, tu es mon Roi, tu es le maître de ma vie...je suis à toi, à ta disposition.