Dieu combat pour vous !

Dieu combat pour vous !
Exode 14 verset 14 : L’Eternel combattra pour vous, et vous tenez-vous tranquilles.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où il vous semble que toutes les ressources que vous avez déployées n’ont servi à rien pour arranger les choses ? En réalité, la vie chrétienne comporte des défis à relever ou des batailles à livrer, mais vous n’êtes pas seul. Tout d’abord, il est important de faire preuve de discernement en livrant le bon combat, pour ne pas se tromper d’adversaire. Le véritable combat est de celui de la foi, et vous serez amené à l’exercer en tant que témoin du Christ. Ce combat se livre en particulier dans vos pensées, c’est la raison pour laquelle le renouvellement de votre intelligence par la parole de Dieu est essentielle, afin d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Alors que vous avez utilisé toute votre force et votre énergie sans résultats, Dieu veut vous interpeller dans votre esprit. Il y a des combats qui ne sont pas de votre ressort, mais qui appartiennent à Dieu SEUL. Il est vrai que dans certaines circonstances, vous devrez exercer l’autorité que Dieu vous a donnée et utiliser les armes offensives et défensives de l’armure de Dieu, sachant que votre victoire en dépend (Ephésiens 6 versets 11 à 17).

Mais, dans d’autres circonstances, il faudra vous contenter de prendre position pour Dieu et vous tenir dans sa présence, en vous attendant à lui (2 Chroniques 20 verset 17). Il ne s’agit pas là de passivité ou encore d’irresponsabilité, bien au contraire. Cette attitude est un positionnement de fermeté dans la foi (1 Pierre 5 verset 9). Elle démontre que vous avez pris conscience de votre véritable identité en tant qu’enfants de Dieu. C’est reconnaître que celui qui est en vous et avec vous est plus puissant que celui qui est dans le monde, et que quoiqu’il advienne, vous êtes dans le camp des vainqueurs. Cette tranquillité de l’âme est une véritable démonstration de force pour votre adversaire. C’est la preuve que vous pouvez résister à ses assauts et tenir ferme. Il fuira ainsi loin de vous. Cette confiance en Dieu se manifeste par une adoration qui monte de votre âme vers Dieu et qui vous délivrera de vos craintes en vous donnant une assurance surnaturelle.

Proclamons : Merci Seigneur, car dans cette situation précise, je sais que c’est toi qui combats pour moi. Je reste donc confiant dans une attitude de louange, assuré que la victoire m’est déjà acquise par la foi, car ton Nom est Puissant et Rien ne t’est impossible.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

37 commentaires