Dieu dans les jours sombres

Dieu dans les jours sombres
Pendant une triste période de ma vie, je me rappelle avoir acheté une peinture nommée “L’Attente Sous La Pluie.” Elle décrivait un cheval immobile sous la pluie dans une rue
désolée et enveloppée d’une ambiance bleue. Celle-ci décrivait parfaitement mes émotions. Je me sentais froide, seule et tourmentée.
En même temps, la peinture m’a donné un peu d’espoir. Elle m’a rappelé qu’il y a d’autres personnes qui se sentent tristes. En ce temps-là, je n’étais pas en Christ, mais je commençais à me rapprocher de Dieu, et je m’apaisais par des signes et des évènements qui m’assuraient une présence extraordinaire.

J'ai gardé cette peinture jusqu’à aujourd'hui. Cela fait vingt ans. Je me rappelle que ces jours sombres n’ont pas duré grâce à Dieu. Il les a transformés, juste comme le soleil aurait illuminé cette peinture de nouvelles couleurs. Grâce à lui, mes difficultés ne me paralysent plus. Par la foi, je puis dire que je sais qu’il ne permet pas au-delà de ce que je peux supporter.

Pierre l’Apôtre nous enseigne dans 2 Pierre 5.10, que le Dieu de toute grâce, ne nous laissera pas longtemps en état de souffrance, mais nous sauvera en Christ qui nous forme et nous fortifie constamment. De même, l’Apôtre Jacques nous encourage à nous réjouir pendant nos épreuves.

Jacques 1.2-3Mes frères, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la
patience. Mais il faut que la patience accomplisse une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu’il ne vous manque rien"
.

Il dit ensuite qu’il faut prier pour recevoir la sagesse qui est donnée libéralement par Dieu lui-même. Il est aussi important de garder la foi malgré nos circonstances et de ne jamais douter du plan de Dieu, afin que l’on ne s’affaiblisse pas et que nous ne devenions pas trop impatients et découragés, ce qui ouvre la porte à d’autres péchés.

La foi était indispensable pour les prophètes comme Moise, Abraham, qui devaient obéir même s’ils ne comprenaient pas le Grand Plan. Ainsi les disciples de Dieu devaient
maintenir leur foi et obéir au Saint-Esprit dans n’importe quelles circonstances, et ceci jusqu’à la fin …

N’oublions pas David qui voulait toujours rester proche de son Seigneur malgré les injustices commises envers lui et les moments périlleux de sa vie…
Ses Psaumes sont une riche source d’encouragement pour calmer mes sentiments et apaiser mes souffrances.
Par exemple, quand je suis attristée ou tourmentée à cause de la peur ou que j'éprouve de la colère contre quelqu’un qui m’a maltraitée, je m’imagine Jésus qui est plus affligé que moi. Donc je converse en priant avec lui qui est mort pour mes péchés, qui est habitué à la souffrance, qui est humilié sans ouvrir la bouche…et qui est mort à cause de mes crimes (Esaïe 53).
Lorsque je dépose à Dieu mes fardeaux dans la prière, mes souffrances disparaissent et je me sens libérée. Alors je commence à lui donner la gloire tout en me réjouissant en sa
présence. A lui la puissance aux siècles des siècles ! Amen !


Dieu promet la victoire à ceux qui persévèrent et gardent leur foi, à ceux qui le connaissent, à ceux qui se réjouissent en lui et obéissent malgré tout…
Donc pendant les moments difficiles de notre vie, nous devons avoir confiance en Dieu qui demeure fidèle. La parole de Dieu dans les versets suivants sont toujours très utiles
pendant mes moments de désespoir.

Proverbes 3.5-6Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et c’est lui qui aplanira tes sentiers.
Ne sois pas sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, écarte-toi du mal
.”

Esaïe 40.31 Mais ceux qui espèrent en l’Eternel renouvellent leur force, Ils prennent leur vol comme les aigles ; Ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas.”

Romains 8.28 Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”

Ma prière pour tous ceux qui souffrent est que vous vous réjouissiez en Dieu, et que son amour réchauffe bientôt votre cœur.

En partenariat  www.famillejetaime.com
 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires
  • Marie-anne Berne Il y a 3 années, 1 mois

    Merci de nous encourager à prier malgré les vicissitudes d'une vie si difficile.
  • laulau77 Il y a 3 années, 4 mois

    Amen Dieu est un Dieu de consolation le père des miséricordes
  • SISSIVER Il y a 3 années, 4 mois

    Merci pour cet encouragement soyez Bénie AMEN
    • Malika987 Il y a 3 années, 4 mois

      Ps Sissiver...oui je recois le miracle chaque jour de Celerier qui m'a aide beaucoup au debut...je continue a le lire bien entendu ...mais je prefere aussi chaque jour la Pensée du jour et jaime vraiment beaucoup l'enseignement quotidien de Bob Gass dans sa Parole du Jour...tout ca tous les matins depuis qques mois...et le dimanche une ADD au Mans, a une 30aine de kms de chez moi!
    • Malika987 Il y a 3 années, 4 mois

      Merci pour votre encouragement Sissiver! En effet Dieu est au commande et je le laisse diriger ma vie.. et qques jours après mes prieres pour quil restaure ma vie, on m'appelait pour travailler et remplacer un congé maternité. ..ma mere qd a elle est si active a fait apres15j de repos comme si elle n'avait pas de plâtre! mais elle a chuté la veille du deplatrage et se retrouve avec une entorse a la cheville sur le meme pied! !! Je prie le Seigneur de la rendre plus consciente de son age de sa situation et de tranquillement lui faire prendre co science de lever le pied et de se faire aider....Je prie le seigneur chaque jour...et je suis revonnaissante qu' il doit entre dans ma vie....jour apres jour je cherche sa face, jour apres jour je voie sa grace, plus je me rapproche et plus jaime louer son nom....Que Dieu vous benisse Sissiver.Gloire a Dieu. Merci
  • Afficher tous les 21 commentaires