Dieu m'a guéri physiquement... et il a sauvé mon âme !

Dieu m'a guéri physiquement... et il a sauvé mon âme !

Depuis cinq ans que je connais Philippe, j'ai constaté son handicap et sa souffrance qui me paraissait extrême, malgré ses efforts pour se maîtriser. Les douleurs dans son dos étaient constantes. Les médicaments qu'il prenait pour se soulager partiellement devenant insuffisants, allaient laisser place à la morphine. Quand nous faisions les courses, il était obligé de s'asseoir dans le magasin. Il est arrivé à ses enfants de devoir le porter pour le ramener jusqu'à la voiture. Un soir, nous avions fait une demi-heure de promenade et, sur le retour, il commençait à traîner une jambe qui ne lui répondait plus et l'autre était en train de le lâcher, le supportant de moins en moins. Il s'appuyait sur moi et serrait les dents dans la douleur, son visage tendu. Il est arrivé à grand-peine chez lui, se laissant tomber sur la première chaise à sa portée.

Son état empirait depuis 10 ans. Il était régulièrement en arrêt de travail de longue durée. Il avait été, finalement, reconnu invalide par la médecine de son travail, et mis à la retraite pour invalidité à compter du 1er Avril 2011. Son dossier médical et ses radios témoignent de l'état de son dos, complètement arthrosé, avec becs de perroquet, protubérances, pincements discaux. Il était obligé de faire quotidiennement de longues pauses couché, avec le fauteuil roulant comme perspective à moyen terme. Voici son témoignage : Dans l'après-midi du 28 Mars 2011, une chrétienne, saisie par le Saint-Esprit de Dieu, m'a appelé. Elle pleurait, m'a supplié de la part de Dieu de me reprendre. C'était très grave, urgent. C'était ma dernière chance. C'était une question de vie ou de mort. "C'est ton dernier jour" m'a-t-elle dit. Depuis cinq jours je me sentais oppressé, plus vertiges, plus pics de tension ; je perdais un kilo par jour, alors que, depuis quelques temps, je mangeais davantage. Les médicaments que je prenais habituellement ne soulageaient plus les douleurs difficilement soutenables de mon dos. Et, ce jour-là, j'avais une sensation de mort imminente. Bien que l'ayant verbalisé, ni mon médecin, ni mes proches n'ont réalisé ce qui se passait en moi, la gravité extrême, l'urgence de mon état.

Cette nuit du 28 au 29 Mars 2011, se jouaient ma vie physique, mais aussi mon éternité avec Jésus ! Ce fut une nuit de combat où j'ai failli mourir, sentant ma vie comme s'écoulant inexorablement hors de moi. Je partais dans la terreur et le châtiment. Satan, ayant eu des droits sur moi à cause de mon péché, m'attirait à lui par un lien, vers les portes de l'enfer ouvertes devant moi. J'étais sans plus aucune force, ni physique, ni morale, ni spirituelle. J'étais réduit à une totale impuissance... Alors, du plus profond de moi, est sorti un cri insufflé par le Saint-Esprit, moi-même n'ayant même plus la force de bouger les lèvres : "Satan, je te brise, je te lie au nom de Jésus !". Je me suis senti délivré, les douleurs de mon dos m'ont quitté, mais c'est à peine si je m'en suis aperçu, le combat continuant... Le Saint-Esprit m'ayant redonné vie et énergie, j'ai alors pu me mettre à lutter, proclamant des versets bibliques, combattant et combattant, encore et encore dans la prière, contre le diable et ses démons. L'oppression a disparu et mon esprit est devenu totalement libéré, comme si mon crâne avait été ouvert et parfaitement aéré. Tout de suite après, j'ai entendu la voix pure et incomparable de Dieu me donner une conduite à tenir concernant ma vie privée. Quand je me suis réveillé au matin, je me suis aperçu que mon dos ne me faisait plus souffrir. Etonné, je me suis levé, me suis contorsionné : plus aucune douleur !! Ressentant toujours des maux de tête, la nuit suivante j'ai encore lutté dans la prière, mais moins rudement. Dieu me montrait les choses que je devais enlever de ma vie. Et le lendemain les maux de tête n'étaient plus !

Porté par mon grand amour pour Jésus et déterminé, je l'ai servi et le servirai toujours, quoiqu'il m'en coûte. Ma plus chère attente est de me retrouver avec Lui, dans ses bras, dans une communion d'amour mutuel. Mes longs moments de souffrance m'avaient porté à louer et adorer Dieu. Plus je souffrais et plus je me sentais proche de Jésus, comme communiant à ses propres souffrances à la croix pour mes péchés, plus je sentais Sa présence et plus je L'aimais... Je sais, et je venais de vivre, que tout ce qu'Il fera dans ma vie, et même au travers de l'épreuve, sera toujours une preuve d'Amour de Sa part. Je sais qu'Il veut le meilleur pour moi, comme pour vous qui lisez ce témoignage. Sans avoir rien demandé, Dieu, connaissant mon amour pour Lui, m'a fait la grâce de ce triple miracle ! Après cette nuit de délivrance et de guérison, j'ai vu Philippe euphorique pendant plusieurs jours, faire des pompes, des mouvements de gymnastique, se courber en avant et en arrière, s'occuper à nouveau de sa maison, faire de la marche, du vélo, monter agilement les escaliers... avec des douleurs, mais cette fois musculaires, car il ne tenait plus en place, surexcité. Je le voyais reprendre vie. Cette bénédiction merveilleuse et imméritée, Dieu veut aussi l'accomplir pour vous, dans vos propres épreuves, si vous acceptez son Fils Jésus qui s'offre à vous comme sauveur et vous propose son Amour. Gloire et reconnaissance soient à notre Dieu souverain et tout-puissant !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires