Dieu m'a guérie du sida et il m'a délivrée des esprits malins !

Dieu m'a guérie du sida et il m'a délivrée des esprits malins !

Avant ma conversion, j'étais religieuse, tout comme le reste de ma famille. Dieu c'était les dimanches uniquement. A l'époque, je n'avais pas une réelle connaissance de DIEU, ni de JÉSUS et dans la Bible, ce sont les histoires qui m'intéressaient. Des chrétiens venaient aussi me parler de JÉSUS. J'avais des problèmes de santé et même scolaires mais je ne comprenais pas que DIEU utilisait tout ceci pour m'attirer à lui. C'est en 2001 que tout a commencé avec le lancement d'une campagne de test gratuit du VIH où j'ai été déclarée positive. J'ai à ce moment vu ma vie défiler, surtout que j'avais une tante, aujourd'hui décédée, qui était infectée. Je me suis mise à pleurer et à penser que j'allais finir ma vie à 22 ans. J'ai perdu plus de 10 kg à cause de cette nouvelle.

Un jour dans ma chambre, un jeune homme qui me faisait la cour et qui avait vu que j'avais fanée me demanda ce qui n'allait pas et je n'ai pas pu lui dire. Avant de partir, il m'a parlé d'une radio chrétienne que je pouvais suivre. J'ai tout de suite commencé à écouter cette radio et par la suite j'ai pris le numéro de téléphone d'un homme de Dieu. Nous avons pris rendez-vous et il m'a entretenue, me parlant de Jésus, de sa miséricorde et de son amour. Il m'a dit que Jésus pouvait me guérir. Bien que ne comprenant pas, j'ai commencé à aller dans l'assemblée de ce pasteur, je me suis faite baptiser et entre-temps je suis allée refaire les tests dans un grand hôpital. Le résultat du premier test était incertain et le second test un mois plus tard était négatif.

Malgré ce miracle, je suis quand même retournée à mon ancienne vie où tout allait de mal en pis: mensonge, vol, etc. Je vivais avec un homme qui n'était pas mon mari, jusqu'au jour où le Seigneur m'a fait sortir de cette relation. La séparation a été sanglante, la preuve est la cicatrice que j'ai sur le front. Je suis allée dans une autre église où personne ne me connaissait et j'ai persévérer. Quelques mois après, lors d'une soirée de louange à L'Éternel, je suis tombée et je me suis mise à crier, me roulant partout dans la salle, et ceci de 23h à 5h environ. Ce matin là, je me suis retrouvée toute sale et honteuse, ne sachant pas ce qui m'arrivait. Dès ce jour, l'adoration, la lecture de la parole de Dieu et la prière, même au travers des ondes radio, faisaient se manifester des esprits malins. En fait, j'avais été victime de pratiques occultes depuis ma tendre enfance. Au total, plus de 32 esprits malins étaient en moi et vous pouvez imaginer les effets, non seulement dans ma vie, mais également mon entourage.

Quand le Seigneur a commencé à me délivrer, au cours d'un long processus, tout a changé : je ne suis plus malade comme par le passé et le poids que j'avais est parti également. Aujourd'hui, Dieu m'a donné un emploi, je suis fiancée à un homme merveilleux et je sais que Dieu fera encore au delà ! Je voudrais dire à tous ceux qui vont lire ce témoignage que Dieu est vrai et Il agit encore aujourd'hui dans nos vies. Je n'ai pas tout écrit car tout ce que Dieu fait dans ma vie, je ne peux pas le compter. Tout ce que je fais, c'est chaque jour lui rendre grâce et prier qu'il me donne de persévérer jusqu'à la fin.

SOYEZ TOUS BÉNIS DANS LE PRÉCIEUX NOM DE JÉSUS !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires