Dieu ne m’abandonne jamais !

Dieu ne m’abandonne jamais !

« Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » Jean 8.29

Quel grand verset. Réfléchissez à ce que Jésus dit : « le Père m’a envoyé, il est avec moi. Il ne me laisse jamais seul et je fais toujours les choses qui lui plaisent ». 

En lisant ça, je réfléchis au fait que oui, dans un sens, c’était absolument la description de la vie de Jésus. En même temps, c’est aussi une description de la façon dont je suis appelé à vivre, et vous également. Parce que Jésus ne nous a pas laissés seuls, c’est ce qu’il a promis dans la grande mission en disant: « Je serai avec vous »

Jésus est avec nous par son Esprit en nous et puis il dit :

Je fais toujours les choses qui plaisent au Père

N’est-ce pas ainsi que nous voulons vivre ? Pensez à votre journée, ne voulez-vous pas lui être entièrement agréable?

À quoi cela ressemblerait-il, si vous et moi plaisions à Dieu, lui qui demeure avec nous toute la journée? Qu’en serait-il de nos pensées et de nos désirs, de nos paroles et de nos décisions?

Prions pour cela :

Ô Dieu, nous savons et nous avons confiance que tu es avec nous. Tu ne nous as pas laissés seuls. Toi qui nous as envoyés, tu es avec nous et nous te prions de nous aider à faire ce qui te plaît tout au long de la journée aujourd’hui. Seigneur, fais en sorte que nos pensées, nos désirs, nos paroles et nos décisions te plaisent. Que les paroles de notre bouche et la méditation de notre cœur soient agréables à tes yeux, ô Seigneur, notre rocher et notre rédempteur. Nous voulons te plaire dans tout ce que nous faisons aujourd’hui. Dans la façon dont nous aimons les gens qui nous entourent et dans la façon dont nous interagissons avec notre famille. Puissions-nous te plaire dans notre façon de travailler et dans la façon dont nous faisons tout ce que nous entreprenons dans notre communauté ou notre ville aujourd’hui. Où que nous allions, qui que nous rencontrions, Seigneur nous te prions pour que nous puissions te plaire. Que ce soit dans les choses que les autres voient et les choses que personne d’autre ne voit. Ô Dieu, nous prions pour que nous te soyons agréables.

Sois avec nous, comme tu l’as promis et sois glorifié en nous, au nom de Jésus, amen!

Dieu ne m'abandonne JAMAIS !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires