Dieu révèle le film de sa vie à un champion cycliste !

Dieu révèle le film de sa vie à un champion cycliste !

Durant toute la période de mes succès sportifs et malgré mes victoires, je ressentais une certaine insatisfaction, un grand vide, de même qu’une profonde solitude qu’aucune réussite ne parvenait à combler mon coeur.

Le rendez-vous divin

Un jour je franchis la porte d’une l’église avec hésitation. Je n’étais pas là pour participer à la réunion, oh mais pas du tout ! Au contraire je me faisais le plus discret possible, en me plaçant au dernier rang pour ne pas attirer les regards.

Prenant conscience que mon sport était parfois dangereux, j’ai formulé avec mes mots cette prière intérieure : “Dieu, garde moi de tout accident durant cette nouvelle saison 89 !” Puis je me dis que ce serait peutêtre mieux encore si moi aussi je fermais les yeux, pour prier comme tous ces gens…

C’est ce que je fis et là, tout à coup, je fus saisi par une présence invisible ; elle était si puissante qu’il m’était impossible d’ouvrir les paupières. J’étais comme paralysé sur ma chaise. Tout mon être était enveloppé d’une lumière éblouissante et pourtant mes yeux étaient bien fermés. C’était une lumière éclatante et aussi puissante que celle du soleil qui resplendissait en moi. Au milieu de cette illumination, il y avait devant moi comme un écran d’une blancheur éclatante, et la présence qui m’enveloppait était d’une telle pureté que c’était comme un miroir qui était dressé devant moi.

Révélation du film de ma vie

Dans ce miroir se reflétait l’état de mon âme : je voyais la noirceur de mon coeur et, face à cette révélation, le champion orgueilleux que j’étais tomba à genoux devant la grandeur et la nature sainte de Dieu. Je me sentais bien petit et impuissant en face de la majesté de Jésus-Christ. En moins d’une minute, je vis passer dans ma conscience le film de ma vie, tout ce que j’avais pu faire et commettre de mal depuis mon enfance, tout ce qui avait déplu à Dieu. Une profonde conviction de son existence naquit au fond de moi. Sa présence était si puissante, que je commençais à pleurer. Je n’arrivais plus à retenir mes larmes, je regrettais tout le mal que j’avais pu commettre, et toutes ces années de rébellion contre le Seigneur : Il appelle tout cela “le péché”.

Je fus saisi d’une grande tristesse pour l’avoir offensé par mon comportement, en vivant dans l’immoralité, sans aucune valeur spirituelle. Dans ma conscience je me sentis coupable de vivre dans cet état de péché et de révolte, si loin de Dieu.

Un pasteur dévoile ma vie

À ce moment là, le pasteur Guy Bergamini qui présidait la réunion prit la parole sous une inspiration divine. Il dit : “Que servirait – il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ?” (La Bible : Matthieu 16.26). Dieu avait pris tout le contrôle de cette réunion, puisque ce prédicateur qui ne me connaissait pas racontait avec exactitude et une telle précision tous mes secrets, même les plus intimes. Je compris que je ne pouvais rien cacher à Dieu, il me connaissait si parfaitement ! Je fus bouleversé devant sa grandeur.

Cela résonnait au plus profond de mon âme, comme le bruit d’un torrent d’eau ! Je fus convaincu que j’avais besoin d’un Sauveur parce que mon âme était perdue.

Si je pouvais décrire avec mes faibles mots la révélation que j’ai expérimentée ce soirlà, ce serait avec les suivants : “C’est une rencontre personnelle avec un Dieu d’amour.”

Cet amour divin coulait comme un fleuve pour me remplir tout entier. Ce JésusChrist qui m’aimait se proposait, en frappant avec douceur à la porte de mon coeur. Le 19 janvier 1989 à 20 heures 30, dans cette petite salle du 16 rue Joffre à Thionville, dans cette église, j’ai ouvert pour la première fois mon coeur au Fils de Dieu, Jésus-Christ ressuscité, et je l’ai invité pour qu’il devienne le Sauveur de mon âme !

 Que m'a apporté ma foi de plus que le cyclisme ?

Elle l'a fait en remplissant un vide qu'aucun succès et victoire n'avaient pu combler. Elle m'a permis de redécouvrir les vraies valeurs spirituelles.Dieu m'a en outre convaincu que la gloire terrestre est éphémère et que ,  grâce à cette foi vivante placée en lui , je pouvais batîr mon avenir sur un fondement éternel.

J’ai ensuite décidé de quitter la carrière professionnelle qui s’ouvrait à moi pour devenir pasteur.

Envoyez moi un message ! Ça me ferait plaisir d’échanger avec vous !

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire