Dieu se sert des personnes qui ont un rêve

Dieu se sert des personnes qui ont un rêve

Rien ne se passe avant que quelqu’un ne commence à rêver. Toute réalisation est née d’une idée qui a d’abord germée dans l’esprit de quelqu’un. Tout a commencé par un rêve, une vision, un objectif.

C’est pourquoi, le premier devoir du leader est de mettre en place une vision pour l’organisation. Si vous ne mettez pas en place la vision alors vous n’êtes pas le leader. Le leader d’une église est la personne qui établit la vision et les objectifs de cette église. Une église n’ira jamais au delà de sa vision et la vision de l’église n’ira jamais au-delà de celle du pasteur.

Aussi  j’aimerai vous encourager à avoir de grands rêves pour Dieu.

La Bible dit,  « A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nous demandons ou même pensons… » Ephésien 3 :20 (version du Semeur)

Voilà un verset extraordinaire ! En somme, Dieu nous dit : « Pense à la plus grande chose que je pourrais réaliser dans ta vie, dans ton ministère, dans ton église, et songe que je peux l’accomplir et faire encore mieux. »

La question que nous devons donc nous poser est la suivante : « Qu’attendrai-je de Dieu si je savais qu’il m’est impossible d’échouer ? » Que cela puisse étendre vos horizons, étendre vos rêves et étendre la vision illimitée que Dieu a de votre ministère.

Mais comment découvrir la vision de Dieu pour votre ministère ?

LE QUOI

Quand Dieu vous révèle Sa vision pour votre ministère, la PREMIERE CHOSE qu’il vous montre c’est le QUOI. Il vous montre ce qu’il va faire. La grosse erreur, une fois que Dieu vous a révélé Son plan pour votre vie et votre ministère, c’est de vous précipiter et de croire que vous pouvez l’accomplir comme il vous semblera bon.

Alors nous partons et nous essayons d’accomplir Son plan selon nos propres forces, nos propres méthodes et nos propres efforts. Inévitablement nous échouons et c’est alors que nous revenons à Lui, écrasé par le poids de nos erreurs.

« Oh, Seigneur, pardonne moi, » dit-on. « Qu’est-ce que j’ai fait ? Est-ce que je me suis trompé de vision ? Tu m’as dit ce que Tu allais faire alors je me suis mis en route et j’ai essayé de le faire mais j’ai échoué ! Est-ce que je me suis trompé de vision ? »

LE COMMENT

Dieu vous répondra : « Non, tu ne t’es pas trompé. Tu n’as tout simplement pas attendu de connaître la DEUXIEME PARTIE du programme. Je t’ai dit ce que j’allais faire, mais tu n’as pas attendu de savoir COMMENT j’allais le faire. Le COMMENT de Dieu est toujours à l’opposé de ce à quoi nous pensons.

Vous vous dites : «Voilà comment je vais faire grandir l’église. » Dieu, dira : « Non, faisons le plutôt  à ma manière »- parce qu’Il désire se glorifier.

LE QUAND

Une fois que vous connaissez le QUOI et le COMMENT, la recherche n’est pas encore terminée. Dieu va vous dévoiler la TROISIEME PARTIE de la vision : le QUAND. Plus je marche avec Dieu et j’avance dans le ministère, plus je suis convaincu que Dieu a une parfaite maîtrise du temps. Il n’a jamais une minute d’avance ni une minute de retard ; Il est toujours parfaitement ponctuel. Et Sa maîtrise du temps est aussi importante que le QUOI et le COMMENT de Sa vision. Vous devez impérativement attendre LES TROIS PARTIES pour que Dieu puisse agir dans votre vie.

LA VISION POLAROID

Avez-vous déjà pris une photo Polaroid ? Vous la prenez et plus vous la regardez, plus elle devient nette. J’ai vérifié ce principe dans ma vie. Quand j’ai commencé à Saddleback, je ne savais pas comment cela allait se terminer. Tout ce que je savais c’était que Dieu m’avait appelé à cet endroit, que j’avais de nombreuses idées en réserve et que je voulais m’appuyer sur les 5 intentions de Dieu. C’est tout ce que je savais. Au fur et à mesure des années de marche et de travail avec le Seigneur, la vision s’est éclaircie.

On pourrait aussi comparer la vision de Dieu à un parchemin. Quand vous déroulez un parchemin, vous ne voyez pas tout du début jusqu’à la fin. Vous voyez seulement ce qui est immédiatement sous vos yeux.

Ensuite vous l’enroulez un peu pour le dérouler encore d’avantage. Voilà ce que Dieu fait dans nos vies. Il ne présente pas l’intégralité de son plan d’un seul coup. Si vous saviez ce qui va se passer pour le restant de vos jours, probablement vous vous suicideriez. Vous devrez certainement traverser des moments difficiles avec des périodes charnières, des passages délicats, des difficultés et des crises que vous ne vous imaginez pas capable de surmonter.

Et la vérité est que vous n’en êtes pas capable. Mais la grâce de Dieu est suffisante à chaque jour et lorsque le temps sera venu, la grâce sera aussi au rendez-vous.

Alors ne vous encombrez pas des soucis du lendemain.

Jésus a dit, « Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6 :34 (Semeur)

Recherchez plutôt la vision de Dieu jour après jour. C’est en demandant : « QUE veux Tu que je fasse ? COMMENT veux Tu que je le fasse ? Et QUAND veux tu que je le fasse ? », que vous obtiendrez la vision de Dieu.

Arrêtez de prier Dieu en lui disant : « Seigneur bénis ce que je fais », mais demandez Lui plutôt : « Seigneur, aide moi à faire ce que Tu bénis. »

Chaque matin lorsque je me lève je fais cette prière :

« Seigneur, je sais que tu vas faire des choses formidables dans le monde aujourd’hui. Pourrais-tu m’accorder le privilège de participer à certaines d’entre elles ? Je veux juste participer à ce que Tu fais. Je veux faire ce que Tu bénis. »

Adaptation du message « Un Leadership Authentique »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
49 commentaires
  • rozange Il y a 1 année

    Aussi j’aimerai vous encourager à avoir de grands rêves pour Dieu. Quand Dieu vous révèle Sa vision pour votre ministère, la PREMIERE CHOSE qu’il vous montre c’est le QUOI. Il vous montre ce qu’il va faire. La grosse erreur, une fois que Dieu vous a révélé Son plan pour votre vie et votre ministère, c’est de vous précipiter et de croire que vous pouvez l’accomplir comme il vous semblera bon. Oh, Seigneur, pardonne moi, » dit-on. « Qu’est-ce que j’ai fait ? Est-ce que je me suis trompé de vision ? Tu m’as dit ce que Tu allais faire alors je me suis mis en route et j’ai essayé de le faire mais j’ai échoué ! Est-ce que je me suis trompé de vision ? » Dieu vous répondra : « Non, tu ne t’es pas trompé. Tu n’as tout simplement pas attendu de connaître la DEUXIEME PARTIE du programme. Je t’ai dit ce que j’allais faire, mais tu n’as pas attendu de savoir COMMENT j’allais le faire. Le COMMENT de Dieu est toujours à l’opposé de ce à quoi nous pensons. Arrêtez de prier Dieu en lui disant : « Seigneur bénis ce que je fais », mais demandez Lui plutôt : « Seigneur, aide moi à faire ce que Tu bénis. » « Seigneur, je sais que tu vas faire des choses formidables dans le monde aujourd’hui. Pourrais-tu m’accorder le privilège de participer à certaines d’entre elles ? Je veux juste participer à ce que Tu fais. Je veux faire ce que Tu bénis. » Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • MichelineDongmo Il y a 1 année

    Amen
  • Afficher tous les 49 commentaires