Dieu Seigneur et SAUVEUR

Dieu Seigneur et SAUVEUR

Je m'appelle Jérémy Rosello et j'ai 29 ans. Chez moi, on avait deux regards sur Dieu. Celui de ma mère qui était plutôt l'héritage d'une éducation catholique et celui de mon père qui lui s'est converti à la foi biblique il y a environ 30 ans. De ce fait, j'ai toujours plus ou moins entendu parler de Dieu à la maison.

Je suis né le 11 décembre 1979 avec un léger handicap. Cela ne m'a jamais posé trop de problème tant que j'étais enfant. Mais c'est en entrant dans l'adolescence que cela c'est compliqué. Mes parents et moi avons décidé de ne pas me mettre dans un établissement scolaire spécialisé. Ils pensaient qu'une école normale m'obligerait à faire l'effort d'apprendre à vivre dans un monde avec ses qualités et ses défauts. J'allais devoir me battre pour être accepté et considéré comme tout le monde.

L'année de ma 3ème fut particulièrement difficile, j'étais vraiment mal dans ma peau. Au niveau scolaire j'avais beaucoup de mal à suivre le rythme des autres élèves, je n'avais pas de bons résultats, j'étais découragé et je n'avais plus envie de travailler. Au niveau des relations avec les autres, je me sentais mis à l'écart, abandonné, rejeté et perdu dans un milieu  ou j'avais du mal à m'exprimer. Je n'avais aucune confiance en moi et je m'effondrais petit à petit. Comme ça allait très mal, mes parents ont été convoqués au collège. Le directeur et mes parents m'ont encouragé, il fallait que je redouble la 3ème mais j'étais selon eux capable de m'en sortir. Pour moi ça été une année noire! Pendant l'été je promettais à mes parents de faire des efforts parce que je voulais m'en sortir.

A la rentrée  j'ai revu mon cousin Fred qui m'a proposé d'intégrer le groupe de jeunes de l'église. Là, au milieu d'eux je me sentais mieux acceptés et en sécurité. Lors d'une de ses rencontres nous avons vu le film « Jésus ». J'ai été touché de voir que Jésus s'occupait aussi de ceux qui souffraient, des mal-aimés de la société.

Après le film, Malika et Franck m'ont offert une bible et je leur demandais aussitôt de m'expliquer pourquoi Jésus était mort sur la croix. J'ai alors compris que moi aussi j'étais un pêcheur, je découvrais que Jésus avait donné sa vie pour que je puisse être pardonne. Je voulais me réconcilier avec ce dieu qui m'aimait tant. J'ai reconnu et confessé mes fautes. Je croyais que Jésus était le fils de Dieu, qu'il était mort et ressuscité. Ce jour là j'ai demandé qu'il soit mon seigneur et sauveur. Après cela, j'étais guidé par de nouvelles valeurs, je me savais aimé de Dieu et donc plus en sécurité, mieux dans ma peau. Je changeais de comportement, j'étais plus calme et plus gentil…

De ce fait j'ai repris confiance en moi et je pouvais travailler plus rapidement. L'année suivante, je suis rentré dans une école pour apprendre un métier et au bout de deux ans j'ai obtenu mes diplômes de fin d'année, le C.F.G et mon C.A.P de magasinier… de même que le permis de cariste !

Je remercie le Seigneur qui ma donné un travail et un sport qui me convient le vélo de route et je fais partie dans un club de vélo , je participe à des courses et ça me permet de faire connaissance et de témoigner.

1 commentaire