Dieu veut que tu brilles !

Dieu veut que tu brilles !

J'ai été élevée dans une famille chrétienne et depuis ma plus tendre enfance, j'allais souvent à l'église. Dieu a agit à de nombreuses reprises dans la vie de ma famille. Mais pour moi personnellement, je n'avais pas encore vu réellement ce qu'il avait fait. J'ai donné ma vie à Dieu à mes dix huit ans. Après un bac général, j'ai effectué deux années de classes préparatoires, ensuite j'ai intégré une école de commerce et une faculté de droit où je préparais un double diplôme.

Au moment de la recherche de stage, j'ai tellement eu de peines à trouver un stage : j'enchaînais entretien sur entretien mais je ne décrochais rien alors que j'avais un bon CV et une lettre de motivation dont les recruteurs me vantaient les mérites. A chaque fois, les entretiens se passaient bien mais je recevais la semaine d'après une réponse négative. Sur le coup, ça me faisait mal, je me décourageais un peu et je me demandais ce qui n'allait pas chez moi.

Un jour, en me connectant sur le Top Chrétien, le Top message était de Yannis Gautier : "Levez-vous et brillez" où il citait Philippiens 2.15 : "Brillez comme des flambeaux dans le monde". Le message disait en gros que nous enfants de Dieu sommes toutes et tous appelés à briller pour notre Dieu dans ce monde à travers ce que nous faisons, comment nous agissons et ce que nous disons. La même semaine, Top messages a publié les messages "Vous avez été créés pour vous surpasser" de Joël Osteen, "Une vie couronnée de succès" de John Roos, "N'abandonnez pas votre rêve", "Tenez bon " de Joyce Meyer et enfin "Ne laissez pas vos limites restreindre votre vision" de Rick Warren. Ces messages ont été une vraie source d'inspiration et d'encouragement. J'ai beaucoup médité ces messages et je me suis demandé pourquoi je voulais absolument faire un stage mis à part le fait que cela soit obligatoire dans mon cursus.

En lisant la bible, je continuais mes méditations et je demandais à Dieu de m'aider à trouver un sens à ce que je faisais et à ce que j'avais étudié pendant tant d'années. Au final, j'en suis arrivée à la conclusion que le plus important était de faire la volonté de Dieu à travers ce que j'apprenais, et le métier que j'exercerai plus tard. En prenant conscience de cela, l'inquiétude et l'appréhension que j'avais ont disparues car sans savoir ni où, ni quand, ni comment, j'avais la foi que mon Dieu allait m'aider à trouver ce stage dont j'avais besoin pour valider mon cursus. J'allais dans mes entretiens en paix et que la réponse soit positive ou négative, je remerciais d'avance mon Dieu pour l'entreprise que j'allais rencontrer.

Récemment, j'ai eu plusieurs réponses positives et j'ai même eu l'embarras du choix. Actuellement, j'effectue un bon stage chez le premier marchand d'art au monde. Cette épreuve m'a confirmé que Dieu existe bel et bien. Il veut que ses enfants brillent dans ce monde pour révéler à ce monde à quel point il est puissant. Dieu est vraiment grand, ce n'est pas que des mots, c'est bien réel et il m'a manifesté sa grandeur. Dans les moments d'épreuve, la seule personne à laquelle on peut se confier est notre Seigneur Dieu . Il nous a créés pour que l'on puisse briller et réussir dans sa bonté et sa puissance. Dieu a de grandes ambitions pour ses enfants parce que ses enfants ne sont pas n'importe qui !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • myray Il y a 3 années, 11 mois

    Éternel tu sais combien je souffre de cette longue saison de solitude. tu sais toutes mes tristesses et mes peines. mais tu sais aussi que je crois en toi et que j'ai la foi ferme que ton temps arrivera. Oui seigneur je te supplie juste de me donnes t'attendre l'homme de ma vie dans la joie. Que ce moment de solitude soit un moment de partage et d'amour profond avec toi.que j'en profite pour grandir dans la foi et atteindre certain de mes objectifs. prépare moi aussi à recevoir l'homme que tu me réserve.A chaque minute qui passe fais le avancer vers moi. Et le moment venu fais moi savoir que c'est lui. Préserve moi du mal et ne permet pas que je m'égare dans de sottes relations. donnes moi par ton esprit le discernement nécessaire pour déceler les menteurs, et en même temps la capacité de me détacher d'eux tant qu'il est encore temps.Malgré mes doutes et mes incertitudes, garde pour moi ma virginité pour ta propre gloire car tu sais mes faiblesses.En toi seul j'ai remis ma vie au nom précieux de Jésus. Amen.
  • SPIRITCHEL Il y a 3 années, 11 mois

    WOW WOW WOW Wow MERCI JESUS !! Ca tombe à pic !! Car cela fait un an que je suis diplômée double diplôme école de commerce, ICP ..major de ma promotion et rien pour l'instant sauf un poste d'hôtesse d'accueil en CDD .. Dur à comprendre et accepter mais JESUS EST SEIGNEUR ! Merci pour ton partage qui va aider un grand nombre ! Demeure bénie MANOUKA et profite de cette saison de grâce !
  • YesIcan Il y a 5 années, 3 mois

    Amen!
  • Afficher tous les 13 commentaires