D'où me viendra le secours?

D'où me viendra le secours?

As-tu besoin d’être secouru aujourd’hui, en proie à de fortes inquiétudes accompagnées de grandes angoisses et d'une montée de stress incontrôlable ?  

Es-tu dans cet état d’épuisement total, ce qu’on appelle le burn-out et tu es découragé face à des épreuves ou des besoins insurmontables, tourmenté dans ton esprit, abattu dans ton âme, souffrant dans ton corps ?

Y'a t'il quelqu'un pour me secourir et qui peut me réconforter ?  

Tu cherches du secours et ce Psaume 121 est écrit pour toi. Il te parle du secours, de l'aide et de la protection de Dieu.

« Je lève les yeux vers les montagnes. D’où me viendra le secours ? Mon secours vient de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre » Psaume 121.1-2

Esaie 41.10 - Psaumes 46.2 - Psaumes 54.4 - Psaumes 146.5

Où trouverai-je ce soutien, ce réconfort dans mes détresses et qui pourra m'apporter ce secours, ce sûr appui, cette réponse dont j’ai tant besoin ?

Dans chaque tribulation, lors de chaque épreuve qui surgit, Dieu est toujours accessible, toujours prêt pour t'offrir Son aide et te tendre Sa Main Forte qui ne manque jamais. Alors, relève vite la tête et regarde vers cette montagne d’où te vient Son secours.

Celui qui est avec toi est bien plus grand que celui qui est dans le mondebien plus grand que tes épreuves, bien plus grand que tes angoisses, bien plus grand que ton stress. Lève-toi par la foi, prends position et confesse de ta bouche avec force et assurance que ton secours vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre.

Dieu est Créateur, Tout-Puissant, Souverain, Maître de Tout l’univers. Il est infaillible et Il interviendra en ta faveur quelque soit ton état. Ce qu’Il a dit, Il l’accomplit impeccablement. Alors, ne crains point et remets toute ta cause entre Ses Mains. Il est la Solution, jamais en retard dans Ses interventions.

Confie à Dieu tout ton fardeau de soucis et toute ta montagne de préoccupations car Il pense à toi et veille sur tout ce qui te concerne.

1 Pierre 5.7

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

1 commentaire