Droguée à l'héroïne, j'ai fait le meilleur deal de ma vie avec... Jésus !

Droguée à l'héroïne, j'ai fait le meilleur deal de ma vie avec... Jésus !

Lorsque j'ai réalisé que j'avais replongé, j'étais désespérée ! Liée à ce produit, je pensais ne jamais m'en sortir, que de toute façon, un jour ou l'autre, on finirait par retrouver mon corps dans un local poubelle, morte d'une overdose… Je me suis donc levée cette nuit-là avec l'intention d'en finir ! Mais comment j'en suis arrivée là ? Pourtant ma vie avait bien commencé…

Issue d'une famille non croyante, d'un père Algérien et d'une mère Française. J'ai grandi en banlieue, seule avec ma mère. Jusqu'à l'âge de 15 ans ou elle m'a envoyée vivre chez mon père, avec qui les relations ont toujours été difficiles ! Je vivais dans un climat violent et malsain, j'ai ainsi commencé à fumer régulièrement du cannabis, pour combler mon mal-être. Un jour, mon père, sous l'emprise de l'alcool, a menacé de me tuer et je savais qu'il en était capable ! Je me suis donc enfui.  À partir de là, j'ai eu la haine contre mes parents ! À la rue, ne pouvant compter que sur moi, j'ai choisi de dealer pour assurer mes besoins et bien-sûr, j'ai goûté à toutes sortes de drogues… A 17 ans, je me suis installée chez mon petit ami de l'époque où je pensais avoir retrouvé une stabilité. Du cambriolage au trafic de drogues et de faux billets, je développais mes business… La rue et ses galères m'ont endurcie, je me croyais invincible, surtout avec mon 8 mm à la ceinture. Jusqu'au jour où j'ai fait l'erreur de toucher à l'héroïne. Au départ par simple curiosité, juste pour savoir quels genres de défonce cela procurait ! Deux mois après, je passais à la seringue. Au fur et à mesure, je perdais le contrôle de ma vie... J'ai même fini par dealer aussi de l'héro, pour assurer mes propre consommation. Je m'enfonçais et vivais dans le mensonge... Tout ce qui comptait c'était ma dose quotidienne !

J'ai bien essayé de décrocher avec les médicaments, puis je suis partie en cure de désintoxication et en postcure. Quelques mois plus tard, clean et persuadée que j'avais repris ma vie en main, j'ai recroisé les mêmes têtes. Je suis donc allée, cette nuit là, dans ma salle de bain, résignée à en finir. Je me suis fait un shoot de 2g purs d'héroïne, pensant partir ainsi… mais j'ai repris connaissance ! Du coup j'ai attrapé la bouteille d'eau de Javel et m'en suis faite une injection… J'ai ensuite vidé la pharmacie... En désespoir de cause, j'ai pris un couteau et me suis entaillée les veines ! Mais là encore la mort me narguait ! Alors je me suis poignardée le cœur, pensant que là… Je me suis réveillée un mois plus tard en réanimation, branchée de partout. Entre l'hémorragie interne cœur/poumon et les arrêts cardiaques, les médecins pronostiquaient au mieux un état végétatif. J'ai pu finalement ressortir au bout de deux mois, suivis d'un an de convalescence et de rééducation. Malheureusement, j'étais toujours accro à l'héroïne.

Un an après, ma cousine qui était venue prier sur mon lit d'hôpital n'arrêtait pas de me dire que c'était Dieu qui m'avait gardée en vie ! Elle me proposait souvent de venir à l'église, mais comme je ne croyais pas en Dieu… Jusqu'au jour où elle m'invita à un rassemblement chrétien en Hollande ! J'acceptais, dans le seul but de me réapprovisionner. Sur place, j'ai discuté avec un ami de ma cousine, persuadé qu'après l'épisode de l'hôpital, j'avais une recherche spirituelle. J'ai commencé à lui dire qu'il perdait son temps, que Dieu c'était pour les faibles qui n'affrontaient pas la réalité de la vie et que pour moi la Bible n'était qu'un vieux bouquin écrit par des hommes. Je lui ai posé des questions uniquement dans le but de lui démontrer que la Bible n'était qu'une fable ou ne contenait que des fable, bien que je ne l'avais jamais lue. Alors qu'il me lisait un passage de ce livre, j'ai senti un truc bizarre, une sorte de point au niveau du cœur. J'ai eu peur, car mon opération du cœur n'était pas loin. Puis j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment une douleur, plus une gêne, qui est partie comme elle est venue. Le lendemain, la même chose se reproduisit. Cette coïncidence dans mon esprit cartésien me troublait ! Il m'a juste dit que si je voulais savoir si Dieu existe, de faire ma propre expérience et que je verrai.

Peu après, de retour à Paris, j'ai voulu vérifier. J'ai commencé à parler à ce Jésus qu'on me disait mort pour mes pêchés, mais ressuscité. Bien que j'avais certaines valeurs, comme ne pas vendre de drogue aux femmes enceinte. Certes il ne fallait pas me chercher, mais je n'avais tué personne. J'ai pu concevoir que ma vie, aux yeux de Dieu, n'était pas si bien que ça. Je m'attendais donc à ce qu'il se passe quelque chose ! Et rien ne se passait ! Je ne sais pas ce qui m'a prise, à moitié soulagée et frustrée, j'ai passé le meilleur deal de toute ma vie ! Je fumais depuis tellement longtemps que je lui ai dit que s'il me débarrassait de ma dépendance, je croirais en Lui et Le suivrais.

À cet instant, une puissance m'a envahie. J'ai ressenti une paix, de l'amour, des sensations que je n'avais jamais ressenties même en me shootant ! À ce moment précis, j'ai réalisé que Jésus était bien vivant et j'ai compris que j'avais cherché au travers de la drogue un bien-être que Dieu seul pouvait véritablement m'apporter, de plus gratuitement ! J'avais cette conviction d'avoir été délivrée de la drogue et même de la cigarette. J'ai repris mes études et trouvé du travail. J'ai pardonné à mes parents et renoué des liens avec ma famille. À présent, je ne conçois plus de vivre sans Lui. Je désire le connaître davantage chaque jour, le servir et témoigner autour de moi de tout ce qu'il a fait et continue de faire dans ma vie. Dieu a totalement changé ma vie !

Tiré du livre "Ligne Blanche", de Sabrina Kébli.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

38 commentaires
  • B.S Il y a 5 années, 11 mois

    Mais petite précision: je ne suis pas dépendante à l'héroïne mais au cannabis
  • B.S Il y a 5 années, 11 mois

    Moi aussi j'aimerais arrêter et ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de témoignage : une fois que l'on croit en Jésus et qu'on veut le suivre, la puissance de Jésus vous fait arrêter en un clin d'oeil votre dépendance... Moi aussi je crois en lui et je veux le suivre. Je prie, je demande son pardon, je souffre beaucoup de ce sentiment de trahir Dieu chaque jour... Mais aucune force, aucune volonté de ma part, ma consommation reste pareille... Il faut peut-être avoir un peu de force venant de soi pour faire la part du boulot, mais je ne l'ai pas... Que dois-je faire?
  • Bénédiction 79 Il y a 9 années, 11 mois

    Qu'il est merveilleux notre Dieu
  • Afficher tous les 38 commentaires