D'une chorale Gospel à une expérience puissante avec Jésus !

D'une chorale Gospel à une expérience puissante avec Jésus !

J'étais croyante sans avoir la foi ! Je péchais régulièrement. Pour moi, Dieu nous pardonnait tout et regardait juste si on était "méchant" ou "gentil". Je ne voulais pas avoir à suivre de lois. Je laissais ça aux autres. Depuis trois ans et demi, je fais du chant gospel mais aucune chorale n'était à l'image de Dieu. J'ai finalement découvert une chorale qui Le reflétait vraiment. Au fond, c'est ce que je recherchais sans le savoir. La chorale répétant dans une église, la suite a été une évidence. J'ai assisté à un culte une fois et j'y ai fait la rencontre de notre Père Céleste : c'était intense et inoubliable ! J'ai commencé à lire la bible, à prier, à m'investir dans l'église...

Ces derniers jours je me suis délectée à lire les témoignages qui passaient sur ce site. Je me disais qu'il fallait que moi aussi un jour je m'y mette...et puis c'est tellement long, par où commencer ? Dieu a tellement agi dans ma vie. Je vais juste témoigner en disant que lorsque je l'ai imploré, il est venu immédiatement. Lorsque j'ai commencé à marcher sur ses sentiers et à APPLIQUER sa parole, il m'a exaucée! Et lorsque je l'ai placé au dessus de tout, lorsque j'ai accepté qu'il devait être une priorité dans ma vie, il m'est apparu, il m'a touché ! Oui, Jésus a touché mes bras! Voilà comment : depuis un an, je voulais participer au 24/3 (groupe de prière organisé pendant 3 jours non-stop, un genre de chaîne de prière intense) de mon assemblée. A chaque fois je loupais le coche, je ratais les inscriptions, je ne parvenais jamais à m'inscrire.

Il y a quelques semaines, l'annonce a été faite que le 24/3 commencerait le 21 mai. Cela m'a sauté aux yeux, c'était pour moi clairement un appel, car ce jour-là, c'est mon anniversaire, et cette année je fête mes 33 ans ! J'ai été prise d'une certitude, il fallait absolument que je m'inscrive pour y participer, sauf que ça n'aboutissait pas : je n'avais pas reçu le lien internet, pas moyen de s'inscrire à chaque fois... Le dimanche avant (dernier jour possible pour l'inscription avant le début du 24/3 qui avait lieu le lundi), après le culte, j'ai décidé de ne pas partir jusqu'à ce que mon nom soit dans la liste et dans un créneau pour la prière du lendemain. Finalement, cela s'est fait et je suis rentrée chez moi en paix. Le lendemain, je vais en vélo sous la pluie à mon église pour honorer mon rendez-vous de prière. J'ai prié avec une sœur pour que le Seigneur m'affermisse vraiment dans ma foi, qu'il me donne un signe concret pour mon esprit étroit, un signe clair. Je lui demande à plusieurs reprises de me parler. Je reste une heure car je devais vite revenir chercher mon fiston à l'école. Le soir, une prière à Ciel ouvert est organisé à 20h30. J'attendais ce moment avec impatience car depuis des semaines je savais que je voulais fêter mon anniversaire avec Jésus-Christ, et qu'il me ferait un beau cadeau. Mais oh, mes frères et sœurs, jamais, jamais de ma vie je n'aurais osé imaginer ce qui allait se produire ! Lors de la prière en groupe, les voix  ont commencé à s'élever, des mots comme "on t'accueille Roi", "viens parmi nous" et "le voilà il fait son entrée !", "accueillez le roi" prononçé par le pasteur. Je décide de m'agenouiller, pour moi c'est vraiment comme ça que je vois ma relation avec Dieu.

A genoux, mes prières devenaient plus précises, plus sincères, je trouvais plus facilement les mots. J'avais aussi la paume des mains tournée vers le ciel mais mes bras étaient pliés et non tendus. J'étais bloquée quand tout à coup je sens derrière moi quelqu'un qui se positionne sous mes coudes et qui tout doucement les lève vers le ciel jusqu'à ce que mes bras soient tendus. Puis j'ai senti des mains sur mon dos mais cela je l'ai senti moins concrètemment. J'ai été saisie de stupeur, j'ai cru que je rêvais, c'était tout simplement invraisemblable, hallucinant. J'ai même cru que c'était quelqu'un derrière qui me l'avait fait. Je me suis retournée et personne... Je riais et pleurais !

Je n'y crois toujours pas. Des fois j'essaie de me trouver des explications, car une fois sorti de l'église, on n'a pas la même vision, notre esprit est attaqué, assailli d'idées, on revient à la "réalité". Mais j'ai réessayé de me mettre dans la même position et de lever les bras et croyez-moi, ce n'est pas facile, on sent chaque muscle qui se contracte, on fait un effort, on le sent. Alors que moi, on me portait les bras, mes bras étaient légers, je n'avais pas d'effort à faire. Je m'étais même sentie reposée à ce moment-là. Au début je croyais même que j'allais m'envoler et en fait cela concernait juste mes bras, c'était vraiment surnaturel ! Je le souhaite à tout le monde vraiment ! Je remercie Jésus de m'avoir montré concrètement sa présence. Chers frères et sœurs, il est vraiment vivant, et il vient quand on le proclame avec tout le respect et l'amour qui lui est dû ! Il vient, soyez-en sûr !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires