D'une enfance difficile à la joie en Jésus

D'une enfance difficile à la joie en Jésus

J'avais une enfance difficile malgré l'amour de mes parents car j'ai vécu pratiquement seule toute petite. Mes 2 sœurs ainées encore très jeunes vivaient chez ma grand mère, elles habitaient juste au-dessus de nous.  On avait  une situation modeste, mes parents travaillaient dur et ne pouvaient pas s'occuper de nous. Je me sentais alors rejetée par mes 2 sœurs qui elles grandissaient ensemble  et par mes parents toujours occupés.  Puis en grandissant, nous devenons plus proches mais la communication au sein de la famille était assez difficile surtout avec notre père qui lui parlait très peu. Cela avait des répercussions dans mes relations avec le monde extérieur, j'étais timide et très renfermée et en même temps je souffrais de tout ça.  A cela s'ajoutait les échecs scolaires alors que j'étais une élève assidue et sérieuse, en dehors de l'école je ne voyais personne. Bref j'étais mal dans ma peau et je me sentais rejetée par tout le monde.  Après une deuxième tentative pour empocher mon diplôme du bac, j'ai  prié chaque jour pour que Dieu m'aide à réussir mais au fond de moi je doutais de lui car jusque là aucune de mes prières n'avait été exaucée.

Quelques jours avant les épreuves du bac, j'ai fais un songe qui m'a fait comprendre  ma culpabilité envers Dieu et l'offense que je lui ai faite. Et ce jour- là, je me suis tellement sentie coupable que je me suis agenouillée et  j'ai prié de tout mon cœur et de toutes mes larmes pour qu'il me pardonne au nom de son Fils Jésus-Christ. En me relevant j'étais toute légère comme si un poids énorme s'était retiré. C'est alors que j'ai ressenti une paix et une joie immense. À ce moment-là, je voyais le soleil se lever et jamais je n'avais vu la vie aussi belle car je savais que Dieu était là devant moi. Aujourd'hui encore je pleure de joie quand je repense à ce moment inoubliable et le plus important de ma vie.

Grâce à Dieu j'ai eu mon diplôme, j'ai reçu mon baptême à l'âge de 19 ans et  depuis j'ai toujours presque eu ce que je souhaitais dans ma vie: mes parents sont devenus croyants et ma sœur s'est aussi fait baptisée, j'exerce aujourd'hui une activité qui me correspond le mieux, j'ai un mari aimant et attentionné et des beaux enfants.  La seule chose qui me manque et dont je ne me suis pas encore débarrassé, c'est mon mal être et ma timidité. Je n'ai pratiquement pas d'amies et je souffre de ma relation avec mon mari car j'ai du mal à communiquer avec lui. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé à quiconque de ce témoignage ni à ma famille ni à mon mari car il est difficile pour moi de parler des choses très personnelles et de ma foi en Dieu. Aujourd'hui depuis que j'ai lu vos nombreux témoignages, je souhaiterais moi aussi poursuivre la volonté de Dieu, à ce que je transmette  l'amour qu'il a pour moi et pour vous tous. Je voudrais vraiment servir Dieu et je prie chaque jour qu'il m'aide non seulement à vaincre mes peurs mais aussi à accomplir sa volonté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire