Elisabeth, une femme discrète et remarquable

Elle avait désiré qu’un jour son ventre s’arrondisse, qu’un jour un petit être sorte d’elle…et les années avaient passé. Elle avait vu d’autres ventres s’arrondir, d’autres parents se réjouir …et son ventre était resté vide…Elle était stérile, et c’était là sa blessure.

Et pour moi, quelle est ma blessure ?



Avait-elle levé son poing vers le ciel en demandant pourquoi ?
Pensait-elle être abandonnée de Dieu ?
Au-delà de son épreuve, elle était restée ferme dans sa foi, persévérante dans l’obéissance à Dieu. Elle était juste aux yeux de Dieu. Sa stérilité n’était pas une conséquence d’un quelconque péché ou d’une infidélité. " Les voies de l’Eternel sont impénétrables ".

Et moi dans l’épreuve suis-je tentée d’en vouloir à Dieu, de devenir amère ? est-ce que je veux restée attachée à Dieu, persévérer dans la foi, même si je ne comprends pas ?


Un jour pourtant, alors que certainement elle n’espérait plus, elle devint enceinte. Etait-ce bien vrai ? Cela semblait tellement incroyable. En elle, mélange de joie et de crainte… L’annoncer sur tous les toits ? Et si elle le perdait ? Alors elle s’était tenue à l’écart pendant quelques mois, peut-être le temps de prendre vraiment la mesure de ce don de Dieu, le temps de vivre en silence la lente poussée de vie en elle, le temps de savourer les mouvements perceptibles de son bébé.

Et moi, est-ce que je prends le temps d’accueillir la grâce de Dieu ?


Et voilà que sa toute jeune cousine vient lui rendre visite. Marie, cette toute jeune fille bouleversée d’être enceinte, vient probablement chercher en Elisabeth un soutien. Elle a besoin d’une aînée qui va l’accueillir et prendre soin d’elle pendant quelques mois.
Lorsque Marie la salue, Elisabeth sait ! Son bébé a bougé, oui, mais ce n’était pas comme les autres fois ! Elisabeth, à l’écoute de la salutation de Marie, à l’écoute de ce qui se passe en elle, est à l’écoute du Saint-Esprit.

Et moi, est-ce que je suis sensible à mon environnement et à ce que je ressens en moi ?


Elle est consciente d’être au bénéfice de la puissance de Dieu en son sein, mais elle reconnait qu’en Marie il y a encore plus grand qu’en elle. Quelle humilité ! Habitée par l’Esprit elle bénit Marie, ainsi que l’enfant qu’elle porte. Quel cadeau pour cette jeune fille que d’entendre des paroles de bénédictions !

Et moi, est-ce que je sais reconnaitre l’œuvre de Dieu dans la vie des autres ? Est-ce que mes paroles sont des paroles de bénédictions ?


Elisabeth,
une femme fidèle, persévérante malgré l’épreuve,
une femme qui accueille le don de Dieu,
une femme sensible à ce qui se passe autour d’elle et en elle,
une femme de foi, humble, à l’écoute du Saint Esprit,
une femme qui voit Dieu en l’autre,
une femme qui accueille, qui prend soin, qui bénit.


Prière
 : Seigneur, je ne te demande qu’une chose, fais moi la grâce d’être une " Elisabeth ".


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

11 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 9 années, 4 mois

    Gloire Dieu ! "Nous savons que .... toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" la bible. "Dieu a donné, Dieu a ôté" (job).... Que le Nom du Seigneur soit béni"... "Rendez-grâces en toutes circonstances : c'est la volonté de Dieu à votre égard" (2 thes 5.22). "Frères, considérez comme un sujet de joie complète, vos divers épreuves, sachant qu'elles produisent la patience... afin que vous soyez trouvés ne manquant de rien".... ce dernier verset n'a t-il pas en lui une semence de vie pour tout : afin que vous soyez trouvé manquant de rien, donc ne manquant pas d'enfant aussi !!!!! Je me suis moi-même retrouvée enceinte sans le chercher au bout de 22 ans de consécration à avoir dit au Seigneur : "fais ce que tu veux". Un jour, chez Freddy De Coster, j'ai voulu me donner au célibat ! or, au même instant, je sentie la fermeté du Seigneur me dit : Non ! j'ai une solution humaine pour toi !!! Quelques années plus tard, je rencontrais Jean-Claude... j'avais un traitement neuroleptique et lui 4 des mêmes genres ! sans le chercher, au bout d'un mois demi environ, j'étais enceinte : à 42 ans et lui 54 !! d'une fille qu'il n'avait jamais pu avoir de son premier mariage et moi du premier enfant que je n'avais pas eu du premier mariage aussi !!! Faites confiance au Seigneur : donnez lui tout ce que vous êtes et laissez la parole de Dieu faire un œuvre de transformation, de recréation, de régénération etc..."Dieu accomplit son œuvre dans le cours des années" (habbakuk). Ne soyez pas pressés ! vous perdriez votre temps ! laissez Dieu faire son œuvre avec le temps. Amen.
  • yamdjow Il y a 13 années, 2 mois

    PAPA accorde moi cette gr^ace que tu as accordée à ta servante ELISABETH car je suis aussi ta servante et je ne demande que ta faveur.Souviens-toi du nom que tu m'as donné GRACE et fais-moi voir tes largesses, moi qui ne mérite rien.Je te le demande dans le nom de JESUS
    • avanzamos Il y a 12 années, 2 mois

      bénédictions pasteur bien-aimé de minerai en provenance du Pérou salue et je vous demande s'il vous plaît laissez-moi vous parler de RCPO l'église, je pasteur dans bénédictions Pérou Pérou nombreux et de nombreuses espèces d'animaux dans la jungle amour énigmatique.
  • Sharmion Il y a 13 années, 10 mois

    Vraiment superbe mon amie! Je porte déjà ce nom en deuxième prénom, à moi de porter tout qui va avec!
  • Afficher tous les 11 commentaires