Elle aurait voulu être une grande actrice

Quand mon père est venu me chercher à l'aréoport, j'étais très gênée. Voilà que je revenais à la maison, bouffie par l'alcool, avec pour seul bien ce que j'avais mis dans mon sac de marin. J'avais voulu me marier et avoir un enfant, mais à la place j'étais de retour à New York, trainant un petit chien noir en laisse.

J'ai grandi au sein d'un environnement multiculturel dans la banlieue de New York. Mes parents étaient alcooliques chroniques. Comme j'étais la plus âgée de six enfants, j'étais devenue celle sur qui tout le monde se reposait, ce qui signifiait que je faisais le ménage, les courses, la cuisine et que je changeais les bébés. Souffrant d'un manque de soutien parental, j'éprouvais un grand besoin d'amour et d'attention.

A mes seize ans, j'en ai eu assez. J'ai cessé d'être la responsable de tous et j'ai commencé à boire et à fumer. J'étais bientôt prise dans mon propre cycle de dépendance. Rien ne m'importait plus que d'échapper à ma vie quotidienne.
Je décidais alors de gagner rapidement de l'argent en déménageant en Californie pour devenir actrice. Mais au lieu de tout cela, je finissais danseuse dans un bar pendant deux mois. Bien que c'était dégradant, j'agissais comme si cela m'était égal.

J'essayais finalement de reprendre ma vie en main et poursuivais mon rêve de devenir actrice. Je prenais des cours de théâtre mais je continuais à boire et finalement j'arrêtais les cours pour vivre avec un homme dont je pensais être amoureuse. On a voyagé le long de la côte. On vendait des affaires d'occasion lors de brocantes. Quand on ne voyageait pas, on revendait de la marijuana.

Un jour, après une soirée très arrosée, mon petit ami m'a battue. Je n'avais pas la force de continuer comme cela, alors j'ai pris mon petit chien noir et suis retournée chez mes parents. Je suis restée avec eux un an, et j'ai
commencé à travailler dans un salon de coiffure. Grâce à un programme d'Alcooliques Anonymes, j'ai arrêté de boire.

L'année suivante, je suis tombée tellement malade avec l'hépatite B, que j'ai failli mourir. Une de mes clientes m'a invitée à venir à l'église, en me disant que l'on pouvait prier pour ma guérison là-bas. J'y suis allée, et à la fin de la réunion, j'ai prié pour accepter Jésus dans mon coeur. J'ai continué d'aller à l'église pendant quelques mois, mais, malgré la réalité de ma conversion, je vivais comme d'habitude.

Finalement, je me suis mariée avec un réalisateur indépendant. Je croyais que mes rêves deviendraient réalité. Mais après notre premier film ensemble, notre mariage est devenu un cauchemar et on a divorcé.

Mon ex-mari commença immédiatement à voir d'autres femmes. Une nuit, après l'avoir vu avec sa dernière conquête, un vent violent a soufflé à travers ma chambre. Je me suis levée pour remettre en place le store et j'ai vu une énorme croix qui recouvrait la lune. Frappée par la crainte de Dieu, je suis immédiatement tombée à genoux en demandant à Jésus de pardonner mes péchés.
Malgré tous mes efforts pour trouver la paix, ma vie était toujours vide.

J'étais allée dans plusieurs églises, à des rencontres d'alcooliques anonymes, à des rencontres "weight watchers", à des cours de gym, j'avais même suivi des thérapies. J'avais visité des lieux de vacances, acheté des
vêtements, fait des soins pour le visage, mais je n'avais toujours pas de paix.
J'ai alors appelé une amie qui, je le savais, avait Jésus dans sa vie. Elle m'a invitée à une rencontre de prières pour femmes. C'est ici que je me décidais : quoiqu'il m'en coûte je servirai Dieu.

Peu après cela, j'étais capable de pardonner tous les gens qui m'avaient blessée, comme Jésus m'avait lui-même pardonnée. A travers toutes ces années de thérapie, ce concept m'avait échappé. Mais à présent, le fardeau était finalement enlevé.
Jésus a mis en moi un ardent désir de parler de Lui aux autres. Je travaille à temps partiel dans mon église et je suis des cours de théologie dans une école biblique. Parallèlement, je suis coiffeuse pour l'industrie du cinéma.
Quant à mes ambitions d'actrice, je les ai mises entre les mains de Dieu et je sais que je peux Lui faire confiance pour qu'Il m'utilise comme Il le souhaite.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires