Elle me plaît...

Elle me plaît...
Juges 14:3


Combien il est vrai que l'on attrape les coeurs par les yeux ou les oreilles !  (Proverbes 2:16)

A l'objection que son père lui faisait de ne pas prendre une femme parmi les philistins, des étrangers à la foi d'Israël, Samson a pour seul argument qu'elle lui a tapé dans l'oeil. Ce qu'il sait d'elle, c'est sa silhouette, son regard, sa chevelure, sa manière de s'habiller. C'est dire s'il la connaît bien...

Il est aussi dangereux de se choisir un conjoint de cette manière que de jouer à la roulette russe !

Pour qu'un couple aille de l'avant sur la bonne voie, il faut, en quelque sorte, quatre roues : le physique, les sentiments liés aux qualités d'âmes, l'intellectuel et le spirituel. Si on se place comme Samson on en vient à faire du monocycle. C'est très instable et cela donne l'illusion de fonctionner tant que l'on s'arrête pas pour se poser les questions qui comptent. Deux roues ou trois, ce n'est pas non plus l'idéal...

Avant d'en arriver à la chute, comme cela fut le cas de Samson, chute qui est parfois bien cruelle et dont plusieurs ne se sont pas relevés, il est primordial de prier et d'attendre la réponse de Dieu. Trop souvent, nos prières ne sont là que pour nous donner bonne conscience et nous n'attendons pas vraiment le feu vert ou rouge de la part du Seigneur.

Prier dans un esprit d'obéissance et de patience ne nuit pas à l'amour, que du contraire !

Prenons aussi garde où nous posons nos regards. Il devient plus difficile de résister lorsqu'on a rempli ses yeux de tout ce que le monde place devant nous. L'oeil ne se rassasie pas de voir, comme l'a expérimenté l'Ecclésiaste (chapitre 1:8), et toutes les convoitises et tentations que cela suscite en nous font la guerre à notre âme (1 Pierre 2:11) et faussent nos critères quant aux choix que nous avons à prendre.

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

8 commentaires
  • wirbelwind Il y a 13 années, 7 mois

    Il vaut mieux avoir confiance dans ce que nous ne voyons pas que dans ce nous voyons ! Amen.
  • guillot Il y a 15 années, 4 mois

    Seigneur ce qui compte pour moi c'est de faire Ta volonté et pas la mienne tous les jours que Tu me donnes ;me laisser guider par TOI car sans TOI je suis rien,amen.
  • paulher Il y a 15 années, 4 mois

    merci seigneur pour cete parole dont j'avais besoin.
  • godgive Il y a 15 années, 4 mois

    Combien de fois nos yeux nous ont poussé a la catastrophe? seul le Seigneur peut le compter. Aide moi Seigneur a savoir t'atendre, accorde moi la patience, la foi, la sagesse dans le discernement, dans nos choix. Ma conjointe, est ce qu'elle ........., elle est........elle peut............Seigneur fait ta volonté.
  • SabineFleur Il y a 15 années, 4 mois

    Oui Seigneur, combien de fois nos yeux nous ont trompé et conduit à l'echec, au désastre ??? Toi tu prends plaisir à l'esprit qui t'est agréable mon Doux Jésus, aide -moi mon Roi àne regarder qu'au coeur et ne même pas perdre mon temps sur le visible, eloigne en moi les goûts charnels, d'ailleurs aveugle mes yeux charnels et ouvre mes yeux spirituels pardon, merci mon Dieu je t'aime.
  • KATSHILE Il y a 15 années, 4 mois

    C'est la verité les yeux ne se rassasient pas comme dit l'Ecclésiaste
  • Marie-Anne Il y a 15 années, 4 mois

    De nos jours, l'accent est mis sur l'apparence physique. Tout nous pousse à penser que lorsque le physique est plaisant, l'esprit l'est aussi. Ne dit-on pas d'ailleurs: un esprit saint dans un corps sain? Trois éléments doivent être en phase et réunis pour qu'un couple fonctionne: l'âme, l'esprit et le physique. Si l'on est pas en phase (ou en harmonie) sur l'un de ces 3 éléments, tôt ou tard, cela se ressentira. Le Seigneur le sait et dans sa grande bonté, lorsqu'on lui confie nos projets de rencontre, de mariage, Il met tout en oeuvre pour la symbiose totale s'opère. Il est également important d'être en accord avec le Seigneur. Je Lui fais confiance et je sais que même si un homme "me tape à l'oeil" (dans tous les sens du terme et pas seulement physique), je parviendrai à obtenir du Seigneur sa bénédiction. Soyez bénis Frères et Soeurs dans vos projets de vie personnelle.
  • mude Il y a 15 années, 4 mois

    je suis tout à fait d'accord avec cet enseignement car si nous nous basons sur le physique pour accepter une demande en mariage le jour ou cette personne ne posedera plus ce qui nous a attiré on risque de vouloir le rechercher ailleurs et alors bonjour la debauche et l'adultère et ce n'est pas ce que Dieu veut pour nous.Seigneur donne moi d'aimer mon fiancé pour ce qu'il renferme au dedans de lui avec ses qualités et ses defauts et non pour son apparence.