En finir une fois pour toute avec cette histoire !

En finir une fois pour toute avec cette histoire !

Difficile parfois d'accepter nos défaites, nos désavantages, et même notre infériorité dans certains domaines. Bref, vous comprenez ce que je veux dire... là ou le bât blesse. Et pourtant, qui a dit que nous devions tout savoir, tout réussir, tout comprendre, bref, être parfaite? Ce qui est impressionnant, c'est de se rendre compte que telle personne qui paraît à nos yeux " admirable ", trouvera chez elle tant de défauts, d'imperfections, d'insuffisances... Cela prouve tout simplement que nous sommes tous pareil et " ouf ", je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça plutôt rassurant.

Ce que j'aurai voulu faire, que je n'ai jamais fait. Ce que j'aurai voulu être, que je ne serai jamais. Ce que j'imaginais qui est si loin de la réalité. Ce qui m'est arrivé que je voudrais effacer. Qu'ils s'appellent regrets, rêves non aboutis, attentes déçues, ou mauvais choix, ils peuvent nous laisser une impression terrible d'échec. Parfois cela peut même devenir le drame de notre vie sur lequel il est si difficile de relativiser. " Je n'ai jamais eu mon baccalauréat, (mon diplôme, mon concours) et je ne m'en remettrai jamais. Si seulement j'étais mince (belle, grande, intelligente, musicienne, sportive ... ). J'aurais voulu être médecin mais je ne suis qu'une aide soignante. Si je ne l'avais pas rencontré alors rien ne serait arrivé. C'est parce que j'ai vécu cette situation que j'en suis là. Je ne sais rien faire de mes dix doigts, je me sens si incapable. Si seulement j'étais comme elle (comme lui) tout serait différent. J'ai des garçons (filles) mais j'aurais tant voulu avoir une fille (un garçon). J'avais souhaité une autre vie (ou un autre conjoint , un autre travail) . Je ne peux plus rien faire avec cet handicap (cette maladie, cette épreuve)... " Bien sûr ce ne sont que des exemples, libre à vous de rajouter la phrase qui décrit votre propre perte.

Nous avons tous des rêves et heureusement d'ailleurs ! Mais il ne faut pas que ce rêve nous rende malheureux au point de devenir un cauchemar pour nous et notre entourage. Un sentiment d'infériorité n'honorera jamais Dieu, tout comme la jalousie, l'envie, la déception, le désappointement, la colère ou l'irritation. Alors que faire face à cette réalité, cette vérité qui me fait mal et qui me blesse quand j'y repense ? Et bien la réponse est dans le titre de cette lettre. Il me faut en finir, faire mon deuil pour enfin grandir et avancer. Ressasser ne changera rien. Je ne pourrais que perdre du temps et de l'énergie. Si Dieu a permis que je vive cette situation bien particulière, c'est qu'Il savait que je serais capable de la surmonter. Je dois donc accepter ce " couac " dans ma vie pour retrouver la sérénité dont j'ai besoin. Mais je suis très réaliste en écrivant ces lignes. Je sais pour l'avoir vécu que l'acceptation ne viendra dans ma vie que si je veux guérir, et si je désire réellement en finir avec cette histoire. Et là, je suis la seule à prendre cette décision, personne ne peut le faire à ma place. Hélas, beaucoup de personnes traînent des boulets, portent des fardeaux des mois et des années durant parce qu 'elles n'arrivent pas à décider une fois pour toute " d'en finir avec cette histoire ". Et vous, que déciderez-vous ? La balle est dans votre camp !

Si vous vous sentez concernée, interpellée par ces quelques lignes, saisissez la balle au bond et faites monter vers Dieu cette prière :
" Seigneur, tu connais tout de moi et tu sais ce que je n'arrive pas à accepter et qui me fait tant souffrir. Je réalise aujourd'hui que je ne pourrais pas avancer tant que je n'aurais pas capitulé. Je ne veux plus lutter et enfin déposer à tes pieds mon fardeau. Aide-moi à tout accepter de ce chemin que tu m'as tracé, le bon mais aussi le mauvais. Je veux vivre entièrement libérée de toute amertume et colère afin que je puisse tout à nouveau t'honorer, t'être agréable et te servir. "



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
37 commentaires
  • messena Il y a 8 années, 4 mois

    Seigneur je veux être libérérée de cette injustice qui me fais souffrir intérieurement Seigneur je veux en finir. Tu sais ce que je traverse Seigneur agit pour ta Gloire au Nom de Jésus
  • malala75 Il y a 12 années, 4 mois

    " Seigneur, tu connais tout de moi et tu sais ce que je n'arrive pas à accepter et qui me fait tant souffrir. Je réalise aujourd'hui que je ne pourrais pas avancer tant que je n'aurais pas capitulé. Je ne veux plus lutter et enfin déposer à tes pieds mon fardeau. Aide-moi à tout accepter de ce chemin que tu m'as tracé, le bon mais aussi le mauvais. Je veux vivre entièrement libérée de toute amertume et colère afin que je puisse tout à nouveau t'honorer, t'être agréable et te servir. " amen
  • juth Il y a 13 années, 4 mois

    oui Seigneur vient !! comble ma vie !! que je sois ton témoin
  • Afficher tous les 37 commentaires