Enfin, une espérance qui ne trompe pas

Enfin, une espérance qui ne trompe pas

Il est l'Ami fidèle

Je suis heureuse de pouvoir témoigner, aujourd'hui, de la façon dont Dieu m'a cherchée et m'a trouvée.

Je suis née dans une famille de confession catholique non-pratiquante. Nos parents nous ont toutefois inscrites au catéchisme, mes soeurs et moi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été "ennemie" de Dieu pendant cette période, ni plus tard d'ailleurs. Mais la vie a suivi son cours (mariage, 1er enfant) sans Dieu. Il a fallu un événement dramatique en Février 1978 (le décès de notre soeur aînée : 25 ans1/2 - j'avais moi-même 24 ans) pour que je sois mise devant ce que je pensais être une évidence : la vie ne pouvait pas s'arrêter à la tombe.

 Juste à la suite de ce drame, maman a commencé des études avec les témoins de Jéhovah. De mon côté, j'ai eu quelques contacts avec des personnes évangéliques, contacts que j'ai très vite arrêtés. J'ai commencé moi aussi à étudier avec les témoins de Jéhovah. J'y suis restée un peu plus de 2 ans. Les enseignements me convenaient ; j'avais enfin entre les mains ce que je pensais être la Parole de Dieu. Toutefois, de très nombreux comportements me dérangeaient (critiques, réel manque d'amour envers tous ceux qui ne faisaient pas partie des TJ...). Je ne fonctionnais plus selon ma conscience, mais selon la conscience de "la Société". Malgré cela, je ne trouvais pas la force mentale d'abandonner. Ce que je ne savais pas, c'est que Dieu m'attendait... plus tard.

En 1981, j'ai été confrontée au problème de transfusion sanguine suite à une très importante hémorragie lors de l'accouchement de mon 2ème enfant. J'ai "tenu bon" au début mais au retour de couches, à nouveau hémorragie. Je n'étais plus en mesure de m'occuper de mes 2 enfants. J'ai donc dit à Jéhovah : "Je voulais te servir et tu n'as rien fait pour moi. Je me condamne donc aujourd'hui" (on m'enseignait alors que seuls les témoins de Jéhovah annonçaient la vérité). J'ai vécu comme cela les 2 années qui ont suivi, avec le sentiment horrible d'une condamnation sur ma vie... jusqu'au jour où j'ai rencontré à nouveau les personnes de l'église évangélique. Elles m'ont encouragée à rouvrir la Bible, en tête à tête avec Dieu, ce que j'ai fait.

En lisant ma Bible, un jour, seule, chez moi, le Seigneur a parlé à mon coeur très fortement : "Je n'ai jamais cessé de t'aimer". C'était enfin la délivrance que je n'espérais plus. J'avais été trompée et manipulée mentalement. Je suis allée dans cette assemblée. J'ai laissé mon coeur s'ouvrir et guérir. Jésus avait un énorme travail à opérer. Je sais depuis qu'Il m'a aimée au point de subir la condamnation que je méritais. Sur la croix, Il a tout porté. Cela fait maintenant 30 ans que je peux m'appuyer sur Lui. Il m'a souvent prouvé son amour, sa patience, sa fidélité. Il est l'Ami fidèle qui a frappé à la porte de mon coeur. Je n'ai plus une religion, mais une relation.  Je sais que Son désir est de rencontrer personnellement  chacun de nous. Il a un plan parfait pour chacune de nos vies.

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (paroles de Jésus dans le livre de l'Apocalypse 3:20)

 Dany C.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire