Enseignons nos enfants

Enseignons nos enfants
" Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. Car toute l'écriture est inspirée  de Dieu, et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu... " 2 Timothée3.15-16

Fort probablement, Timothée avait appris par coeur les principaux textes des livres de l'Ancien Testament. Plus sûrement encore, et bien que son père soit grec, son enfance s'était déroulée dans une atmosphère familiale pieuse à cause de la foi de sa mère Eunice et de sa grand-mère Loïs (2Tim.1.5). Le terrain était ainsi préparé pour que tout jeune homme, il reçoive avec foi la bonne nouvelle que proclamaient Paul et Silas et se fasse remarquer par son amour pour le Seigneur. C'est pourquoi, Paul le prit pour servir avec lui dans l'évangile, ce qu'il fit comme un enfant sert son père (Phil.2.22).

De nombreux hommes de foi ont attribué leur engagement pour le Seigneur à l'influence, dans leur jeunesse, d'une mère pieuse et fervente dans la prière. La mère et la grand-mère de Timothée lui avaient, dès l'enfance, appris les préceptes de l'A.T.
C'est donc une heureuse responsabilité des parents que d'apprendre à leurs enfants à connaître le Seigneur en mettant la Bible à leur portée, même si aujourd'hui nos enfants vont à l'école et deviennent capables de lire tout seuls.

Cela ne nous dispense pas, nous parents et grands parents, de nous " investir " avec persévérance dans l'éducation chrétienne de ceux qui nous sont confiés pour que nous les élevions pour Dieu. Racontons personnellement et de manière vivante les histoires de la Bible. Mettons en valeur de façon pratique et actuelle les enseignements qu'elles comportent. Chantons aussi beaucoup avec eux.

Mais attention ! Que nos attitudes et nos propos confirment ce que nous disons à nos enfants ! Que l'atmosphère de notre maison soit caractérisée par la paix, l'amour, la joie et le respect de la vérité dans les détails de la vie courante.

(extrait de plaire au Seigneur 2007)


en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires
  • angebb Il y a 9 années, 11 mois

    c'est vrai qu'il est important d'éduquer nos enfants dans les principes chrétien je prie le Seigneur qu'il puisse m'armer de sagesse et de force afin de faire de mes enfants des futurs adultes craignat Dieu er des enfants s'approchant de Lui sans crainte et avec simplicité!Dieu vous bénisse
  • louisette Il y a 9 années, 11 mois

    Gloire soit rendu à l'Eternel. Merci à l'auteur de ce message. L'éducation de base peut être représentée comme une boussole dans la vie d'un enfant. elle le conduira dans une bonne ou une mauvaise direction selon ce qu'il aurait reçu. C'est pouquoi, nous chrétiens, nous devons semer quotidiennement la parole de Dieu et l'arroser en tout temps et en toute occasion, enfin de l'inculqué dans la vie de l'enfant. Que Dieu nous donne le vouloir et le faire qui vient de Lui au Nom de Jésus. Amen !
  • bijoukouassi Il y a 9 années, 12 mois

    nous avons un fils jean-david de 3 ans 6 mois , il est adorable. depuis ces 2 ans il chante beaucoup de chants chrétiens, il a un penchant pour la musique puisqu'il fait les sons de batterie avec sa bouche lorsque moi ma mère chante. tous ces jouets sont transformés en batterie. il les appelle affectuesement "mes pidés" à cause du son des tapes, et je vous assure tout son qu'il fait est bien rythmé. il parle que de JESUS, de la parole de DIEU, d'aller à léglise et dès fois lorsque je suis empéchée c'est lui qui me dit "maman allons à léglise" car nous habitons a proximité du temple donc dès que le groupe musical commence la louange il est tout excité de joie. je bénis Dieu pour cela car je sais que le fait qu'il s'appelle DAVID est pour quelque chose car il aime la musique de DIEU.
  • Afficher tous les 4 commentaires