Es-tu entré totalement dans le plan de Dieu ?

Es-tu entré totalement dans le plan de Dieu ?

Certains vivent sans jamais se soucier des projets de Dieu, mais d’autres s’en préoccupent et passent peut-être à côté de l’essentiel.
Tu veux que Dieu dirige ta vie professionnelle, ta vie sentimentale et tes affaires matérielles ?
Tu fais bien.
Mais avant tout cela, qui au fond te concerne personnellement, as-tu bien considéré le plan de Dieu pour ta vie spirituelle ? Es-tu entré pleinement dans le projet formé par Dieu de toute éternité ?
Pour le savoir, regarde un peu l’épître aux Ephésiens et considère son message central: le bon plaisir de sa volonté c’est de faire de nous des enfants d’adoption (Ephésiens 1.5), le mystère de sa volonté c’est de réunir toutes choses en Christ (Ephésiens 1.9-10), et le conseil de sa volonté c’est de faire de nous ses héritiers (Ephésiens 1.11).

Si tu es enfant de Dieu, ce n’est que le début, le Ciel t’attend encore !
Mais entre la position actuelle d’enfant de Dieu et l’héritage à venir, il y a une dimension dans laquelle nous devons tous entrer : le mystère de Christ, l’union des juifs et des païens dans l’Eglise (Ephésiens 3.4 et 6) !

L’apôtre Paul est vraiment préoccupé par ce fait: que des gens très différents puissent ensemble rendre un culte au Dieu unique par Jésus-Christ. Pour cela, il va même jusqu’à affirmer que Dieu a renversé le mur de séparation, rapprochant ce qui était éloigné par le sang de Jésus (Ephésiens 2.13-16) !

Puis-je oser le dire franchement ?
Si tu prétend être sauvé sans te rapprocher de ceux qui croient en Jésus, tu renie une facette essentielle de l’œuvre de la Croix !

Oui, marcher d’une manière appropriée à l’appel de Dieu, c’est travailler à l’unité de l’Eglise, aux côtés des ministères, dans la fidélité à la bonne doctrine (Ephésiens 4.1-16).
Quoi que tu dises sur les Eglises locales que tu as rencontrées, quels que soient leurs défauts, n’oublie pas que le plan de Dieu c’est que tu puisses le servir au sein d’une Assemblée locale de croyants, à laquelle tu apporteras ton amour et tes talents ! Alors, tu es totalement dans le projet de Dieu pour toi ?

> Livre de Thibaud LAVIGNE : l'épître aux Ephésiens,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

9 commentaires
  • yunk Il y a 7 années, 1 mois

    C ' est vrai..Un chrétien seul est perdu, il faut s'unir avec les autres dans la foi en JC en Eglise
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 7 années, 9 mois

    trés beau message seigneur merci pour le plan que tu as pour moi
  • diacona Il y a 9 années, 8 mois

    très bon message car je désire toujours savoir le plan de Dieu pour ma vie.
  • arenah Il y a 9 années, 9 mois

    C'est jolie le message merci beaucoups.Seigneur je sais que Tu as un plan pour moi et ma vie est a Toi,c'est Toi qui dirige ma vie et ce que Tu prépare pour moi c'est un plan merveilleux .merci Jésus .
  • Celeste-2010 Il y a 9 années, 10 mois

    Cher Thibaud , je ne crois pas que ce soit la SEULE manière de répondre à l'appel de Dieu dans nos vies. Oui, servir Dieu en mettant à contribution nos dons, nos talents, notre temps au sein de notre Eglise avec nos frères et soeurs en Christ...c'est bien; mais je crois fermement que TOUTE oeuvre bonne qui nous est donnée d'accomplir par la Grâce de Dieu (même en dehors d'une communauté réligieuse précise), en elle-même constitue un ministère beaucoup plus "parlant" que les actes posés au sein de nos Eglises (actes qui, on le sait tous, sont le plus souvent motivés par des raisons pas très chrétiennes...). QDVB
  • godgive Il y a 9 années, 10 mois

    Le plan de Dieu pour moi? merci pour ce merveilleux et ediffiant message, q le Seigneur vous benisse.
  • Kaheru Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur merci pour ce bon message.
  • opaleopaleopale Il y a 9 années, 10 mois

    L'amour est quelque chose de difficile à mettre en pratique, surtout lorsque l'on a été déçue comme moi par des personnes que je prenais pour des amis, mais tout cela est bien derrière moi, je veux à présent aller de l'avant et je ne veux plus regarder en arrière.Frères et soeurs, l'Amour est plus qu'un sentiment, c'est un choix, c'est une démarche de chaque instant, de tout moment, mais c'est aussi le meilleud don que l'on peut offrir à quelqu'un.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 10 mois

    Dieu bénisse tous ceux qui se réunissent sous la bannière du Seigneur Jésus pour adorer notre Père Céleste afin que tous et toutes, nous puissions être des vases d'honneur dans la maison de notre Papa, Jéhovah au nom de son fils Jésus-Christ. Amen et amen et amen. Tant que cela dépend de nous, soyons en paix avec tout le monde et restons fidèles et soyons utiles à notre église locale et surtout agissons toujours pour la cause de l'Evangile. Bonne année à toute la descendance d'Abraham en Jésus-Christ. Amen et amen et amen.