Es-tu entré totalement dans le plan de Dieu ?

Es-tu entré totalement dans le plan de Dieu ?

Certains vivent sans jamais se soucier des projets de Dieu, mais d’autres s’en préoccupent et passent peut-être à côté de l’essentiel.
Tu veux que Dieu dirige ta vie professionnelle, ta vie sentimentale et tes affaires matérielles ?
Tu fais bien.
Mais avant tout cela, qui au fond te concerne personnellement, as-tu bien considéré le plan de Dieu pour ta vie spirituelle ? Es-tu entré pleinement dans le projet formé par Dieu de toute éternité ?
Pour le savoir, regarde un peu l’épître aux Ephésiens et considère son message central: le bon plaisir de sa volonté c’est de faire de nous des enfants d’adoption (Ephésiens 1.5), le mystère de sa volonté c’est de réunir toutes choses en Christ (Ephésiens 1.9-10), et le conseil de sa volonté c’est de faire de nous ses héritiers (Ephésiens 1.11).

Si tu es enfant de Dieu, ce n’est que le début, le Ciel t’attend encore !
Mais entre la position actuelle d’enfant de Dieu et l’héritage à venir, il y a une dimension dans laquelle nous devons tous entrer : le mystère de Christ, l’union des juifs et des païens dans l’Eglise (Ephésiens 3.4 et 6) !

L’apôtre Paul est vraiment préoccupé par ce fait: que des gens très différents puissent ensemble rendre un culte au Dieu unique par Jésus-Christ. Pour cela, il va même jusqu’à affirmer que Dieu a renversé le mur de séparation, rapprochant ce qui était éloigné par le sang de Jésus (Ephésiens 2.13-16) !

Puis-je oser le dire franchement ?
Si tu prétend être sauvé sans te rapprocher de ceux qui croient en Jésus, tu renie une facette essentielle de l’œuvre de la Croix !

Oui, marcher d’une manière appropriée à l’appel de Dieu, c’est travailler à l’unité de l’Eglise, aux côtés des ministères, dans la fidélité à la bonne doctrine (Ephésiens 4.1-16).
Quoi que tu dises sur les Eglises locales que tu as rencontrées, quels que soient leurs défauts, n’oublie pas que le plan de Dieu c’est que tu puisses le servir au sein d’une Assemblée locale de croyants, à laquelle tu apporteras ton amour et tes talents ! Alors, tu es totalement dans le projet de Dieu pour toi ?

> Livre de Thibaud LAVIGNE : l'épître aux Ephésiens,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires