Et si je pouvais changer ma vie ?

Et si je pouvais changer ma vie ?

Cette période de l’année, est propice à l’introspection. 

On réfléchit à sa vie, ses rêves que l’on a toujours pas réalisés, les événements de l’année passée, ses projets pour l’année à venir …

Et on se pose parfois cette question, et si je pouvais changer ma vie ?

S’il existait un magasin dans votre ville où vous pourriez échanger gratuitement un objet  usagé, cassé, endommagé, ancien ou en panne, contre un article neuf ?

Si un tel magasin  existait, je pense que vous vous y précipiteriez, en tout cas, moi, je le ferais.

La seule exigence de ce magasin serait qu’il vous faudrait donner l’objet abîmé avant de pouvoir en obtenir un neuf.

Jésus nous propose de vivre une “vie échangée”. 

A tout moment, nous pouvons échanger un mauvais comportement contre un bon, nos péchés contre le pardon, nos échecs contre la miséricorde, notre désespoir contre l’espérance, et des milliers d’autres choses. 

Cependant, tant que nous n’avons pas renoncé à notre ancienne vie, il n’est pas possible d’en obtenir une nouvelle.

Si nous sommes disposés à nous abandonner totalement à Jésus, tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons, Il nous donnera tout ce qu’il a et tout ce qu’Il est. Jean 16.15

Ce qu’Il nous offre est infiniment meilleur que ce à quoi nous renonçons.

Pensez-y : tout ce que le père possède nous appartient, et pour en bénéficier dans tous les domaines de notre vie, il nous suffit de renoncer à nos schémas de pensées et à nos habitudes du passé.

Pourquoi sommes-nous si réticents à abandonner l’ancien ?

Parce que l’ancien n’a plus rien de mystérieux, peut-être ne l’apprécions-nous pas, mais au moins il n’a rien de surprenant.

La pensée de quitter  notre zone de confort pour nous diriger vers l’inconnu nous effraie, et de ce fait, nombre de personnes refusent de le faire.

Elles vivent une existence médiocre, affligeante et improductive qu’elles n’apprécient  pas, alors qu’elles pourraient l’échanger contre une toute nouvelle.

Le magasin d’échange divin est ouvert en permanence et Dieu est toujours disposé à vous accueillir.

Alors, prêt pour changer de vie ?

Extrait du livre de Joyce Meyer "Guérir l'âme d'une femme" 

Pour commander le livre, cliquez : ici

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers du partenariat qui lie TopChretien à Joyce Meyer Ministries depuis 15 ans, nous avons le privilège de nous unir pour venir en aide aux personnes qui souffrent dans le monde.

En effet, Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries, mène des missions dans des pays tels que le Togo, la Namibie, l’Ethiopie afin de venir en aide à ces personnes.

Cette année, nous avons tenu à mener une campagne de soutien pour l'Afrique.

En 2020, on estime que plus de 58 millions d’africains (soit presque la totalité de la population française) ont besoin d’une aide d’urgence ⚠️.

Les centres d’accueil médicaux, alimentaires et les programmes d’éducation sont une porte ouverte incroyable pour que les gens puissent recevoir l’aide urgente dont ils ont besoin mais aussi faire l'expérience de l'❤️ de Dieu et entendre le message du salut. 

➡️ Je découvre l'action de Hand of Hope pour l'Afrique / Je soutiens l'action de Hand of Hope

__________________________________________________________________

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

14 commentaires
  • Vivien10 Souele Il y a 8 mois, 2 semaines

    merci a vous Joyce pour ce message
  • Marthe Il y a 8 mois, 3 semaines

    Amen oui suis prête à changer mon ancienne vie contre celle que m’est offerte avec Jésus Christ au centre de tout
  • Amani zack Il y a 8 mois, 3 semaines

    Amen Amen
  • Maya76 Il y a 8 mois, 3 semaines

  • FB-amelie-carbila Il y a 8 mois, 3 semaines

    Seigneur je t’ai donne ma vie et je veux que tout soit fait par toi et pour toi. je passe par des moments difficiles mais je ne perds pas courage car je ne suis pas seule. et je le crois car tu as promis que tu ne m’abandonneras pas et ne me delaisseras pas . Je m’appuie sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen et cela m’encourage à aller de l’avant. Je m’abandonne a Jesus car un Amour aussi grand que le sien n’existe pas. Que tout ce qui est en moi benisse son saint nom amen 🙏 Soyez benie Joyce Meyer pour tout ce que vous nous apportez de la part du Seigneur.
  • Stéphanie Il y a 9 mois

    Amen
  • SenshiNoKoi Il y a 9 mois

    Je suis très prête à échanger ma vie médiocre contre la meilleure que tu te propose de me donner Jésus
  • MichelineDongmo Il y a 9 mois

    Oui Prête pour changer de vie. A tes pieds Seigneur je dépose TOUT et je choisis de prendre ce que Tu m'offres pour avancer
  • rozange Il y a 9 mois

    Amen
  • Debi Il y a 9 mois

    Aide moi Seigneur à te faire complètement confiance. Merci pour ton amour pour moi. Merci pour ce message. Meilleurs voeux de nouvel an. Que Dieu vous bénisse.
  • Fabienne Il y a 9 mois

    Avoir des paroles positives, des pensées positives, une approche différente des aléas de la vie, se demander dans quel sens toutes choses concourent à notre bien, par exemple quand vous devez supporter des voisins bruyants alors que vous ne faites pas de bruits, quand votre patronne "oublie" de vous payer juste au moment des fêtes, que vos heures supplémentaires vous les faites gratuitement, quand vous avez des enfants mal dans leur peau, que votre famille ne s'occupe pas de vous ne demande jamais de vos nouvelles, quand vous n'avez même pas connu votre père biologique et que votre mère trouve inutile de vous en parler...quand vous n'avez pas de compagnon "sain d'esprit" qui vous soutient...aucun avantage dans votre vie professionnelle aucune bénédiction dans votre vie familiale, pas de vie sociale, un pasteur qui ne vous soutient même pas et qui vous a fait fuir de l'église par des remarques inappropriées. Joyce c'est très intéressant tout ce que vous dîtes mais pour moi çà ne marche pas. Je sombre de plus en plus dans la dépression. Le Seigneur je ne sais pas trop où Il est en ce moment. Mais je suis zappée de ses bénédictions. Je suis en vie oui mais en fait j'ai pas envie d'être en vie avec cette souffrance intérieure lourde et qui plus est je n'ai plus de psy......meilleurs vœux pour 2020. Ouais !
    • Carole Il y a 8 mois, 4 semaines

      Ma sœur, et si tu te focalisais sur ce qui va bien dans ta vie et sur les bontés de Dieu ? Sur sa fidélité jour après jour et sur les réponses à tes prières ? Je demande à notre Pere Celeste de se révéler puissamment à toi et de te bénir abondamment.
    • SenshiNoKoi Il y a 9 mois

      Beaucoup de courage à vous.Mais il vous faut vous poser cette question : où ai je perdu mon Jésus, à quel moment j'ai lâché sa main. Est-ce que je l'ai laissé au carrefour de mes soucis, où sur le chemin de mes multiples plaintes?...En faisant une introspection sérieuse vous vous rendrez compte que oui quelque part vous l'avez oublié, vous l'avez laissez là. Et lui il est resté là, il attend que vous reveniez le chercher. Une fois que vous allez le retrouver, vous retrouverez votre paix car il est la paix qui vous apaise peut importe les circonstances. J'ai connu votre situation et j'ai fait ce travail et aujourd'hui, plus de place à la dépression et aux questions sans réponses. Le seigneur a tout changé. J'ai retrouvé le mien. Je m'étais rendu compte que je l'avais laissé dans un couloir de ma vie, celui des pleurs et des lamentations interminables... à force de pleurer et de me lamenter sur mon sort, je donnais la force aux circonstances et limitais mon Jésus. Encore beaucoup de courage. Tenez bon
    • FB.nani.epioh Il y a 9 mois

      Bonjour Fabienne, Je suis vraiment désolée de lire tout ce qui vous arrive. Et même si je ne vous connaît pas, mon coeur est rempli de compassion pour vous. Si moi même est ce sentiment à votre égard alors à plus forte raison votre Père Céleste. Il est là, tout près de vous. Tout ce que vous venez d'exposer dîtes Lui, dans un cri du coeur comme David l'a fait dans les Psaumes. (Psaumes 6 ). Je ne prétends pas comprendre et avoir la solution à vos problèmes mais je veux juste vous encourager à ne pas abandonner. Le Seigneur traverse la vallée de l'ombre de la mort avec vous. Et comme c'est une traversée, elle aura une fin. Nabandonnez pas Fabienne, le Seigneur Jésus vous aime profondément. Avancez un pas à la fois, un jour à la fois. Rappelez à vos problèmes que le Seigneur est plus grand qu'eux. Déclarez le, car vos déclarations conditionnent vos pensées et votre attitude. Courage à vous. Vous n'êtes pas seule. Mes prières vous accompagnent.