Etat d’âme

Etat d’âme

Après avoir traversé certaines circonstances, on a souvent besoin pour poursuivre d’appui et de calme. C’est écrit dans le psaume 23 que Dieu nourrit et restaure notre âme par sa personne pleine de grâce et d’amour qui a pour effet de changer le désert en un lieu plein de sources. Ceux qui passent par des épreuves ou des soucis peuvent en témoigner.

L’âme, source de la vie, siège des émotions, éprouve aussi la faim, la soif de secours et de restauration. C’est aussi le siège de la pensée, de la personnalité , de la sensibilité, de la mémoire appelée aussi le patchwork des souvenirs. Le Seigneur détient la possibilité de secourir l’âme qui a faim de justice et d’amour et de rassasier de joie tous ceux qui s’attendent à lui, il l’a fait dans le passé il tient toujours ses promesses.
Restaurer l’âme abimée consiste à restaurer un chef-d’oeuvre en péril, à réparer les dégâts causés à l’intérieur.

Dieu nourrit les oiseaux et revêt les lys des champs, donc il pense à nous  ( Luc 12:24) Moïse nous indique la voie à suivre et Jésus nous le confirme : « L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de de la bouche de Dieu », sa parole contenue dans la bible ( Matthieu 4:4). Elie va connaître une baisse dans la foi à cause des oppositions rencontrées, alors Dieu intervient, il se relèvera fort et vainqueur pour repartir réconforté et porteur d’espoir pour d’autres.

Rejoignons l’expression de paix, de joie et d’abondance retrouvée (Psaume 43:5) . Refusons l’abattement, comme David qui s’écrie : Dieu est le soutien de mon âme (Psaume 54:6)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Odile Il y a 2 années, 3 mois

    Je remercie papa bon Dieu de ce qu'il est et demeure le seul soutien indéfectible de ma vie et celle de tous les autres fils et filles de son royaume magnificences a toi seigneur je prie que tu fortifies ces instruments que tu utilises pour ta gloire Amen
  • Léa Allen Il y a 2 années, 3 mois

    La parole de Dieu est l'aliment dont se nourrit notre esprit. Si nous connaissons le rôle de la nourriture dans la croissance de l'homme, la construction ou la deconstruction de sa santé, l'entretien ou la destruction de ses cellules, nous savons dès lors quoi faire pour avoir un esprit robuste, sain, fort. Nous savons aussi ce qu'il ne faut pas faire. Les questions alimentaires sont des champs où notre liberté s'exprime le mieux. Dieu conseille dans Ezechiel 3:3 "... Fils d'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne...."
  • Marie-anne Berne Il y a 4 années, 3 mois

    "Le bon pasteur conduit son troupeau sur les droits chemins pour la gloire de son Nom, même si je passais par le sombre ravin je n'aurais pas de crainte: tu es avec moi". C'est ce qui m'est arrivé, le Seigneur m'a ""ouvert" les yeux, je faisais fausse route , il a redressé ce qui était tordu et m'a fait comprendre où est le chemin qui mène à Lui par des épreuves difficiles, la prière, les lectures m'ont aidé, c'est formidable ce que Dieu dans sa miséricorde accorde à ses enfants, Louons sans cesse et prions.
  • Afficher tous les 6 commentaires