Etes-vous déterminé(e)?

Etes-vous déterminé(e)?

Savez-vous que Dieu veut accomplir ses desseins à travers votre vie? Cela peut paraître étrange au premier abord lorsque l’on considère ses propres faiblesses, mais c’est bel et bien une vérité biblique ! (Ephésiens 2.10).

Pour cela, nous avons besoin de comprendre qu’il y  a un processus par lequel Dieu nous fait passer afin de se révéler à nous.

Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. (Colossiens 1.9)

Alors que l’on considère les actions que nous pouvons entreprendre, à savoir les choses visibles, Dieu œuvre dans l’invisible, au fond de notre cœur. Il éprouve la détermination  de ses enfants à faire sa volonté car cela va impliquer une part de sacrifice et de renoncement à soi, mais également un renouvellement de notre intelligence. Car la pensée de Dieu n’est pas forcément la nôtre et il faudra parfois abandonner nos plans pour accepter le sien (Romains 12.1-2).

Ce travail intérieur peut paraître éprouvant au premier abord mais produit des vertus précieuses telles que la sagesse et l’intelligence divine, nécessaires pour mieux discerner le chemin à emprunter. Ainsi, nous pouvons avancer par la foi, et Dieu qui nous bénit pendant la marche, reste à nos côtés, nous guide et  nous oriente, comme un père aimant.

Vous avez sûrement un rêve ou une vision que Dieu a déposé dans votre cœur, alors fortifiez-vous et combattez le bon combat de la foi.

C’est Dieu qui produit en vous la volonté et le désir d’agir. Assurément, il vous conduira et fera de vous une source de bénédiction pour les autres. Si le temps éprouve votre patience, sachez que Dieu fait venir toutes choses bonnes en sa saison dans votre vie.

En définitive, quelle que soit l’étape de votre parcours vers le but à atteindre, fortifiez-vous face aux difficultés rencontrées.  Rappelez-vous que vivre au cœur de la volonté de Dieu est très précieux et accomplir pleinement sa destinée produit une joie inestimable, car c’est ainsi que vous honorez votre Père céleste.

Une prière :

Père, je suis  déterminé(e) à avancer avec la révélation que j’ai reçue et je marche par la foi en m’attendant à toi. Alors que je persévère, conduis-moi au cœur de ta volonté parfaite par ton Esprit, en toute sagesse et intelligence spirituelle et dans une joie parfaite. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires