Fâchée ! Je ne suis pas d'accord avec le pasteur de notre église

Fâchée ! Je ne suis pas d'accord avec le pasteur de notre église
Aujourd'hui je ne sais même pas si j'avais tort ou raison, mais à cette époque j'étais certaine d'avoir raison !

J'ai parlé avec un ami qu'on pourrait considérer de sage, il m'a répondu :

" Vois-tu Agnès c'est malheureusement le même problème dans toutes les églises du monde que ce soit au fin fond de l'Afrique ou ici en Europe.
Quand les gens ne sont pas d'accord avec le pasteur, ils quittent l'église. En la quittant, ils emmènent une vingtaine de personnes avec eux et recommencent une église ailleurs "

Et il a rajouté

" Je connais des chrétiens sincères avec Dieu et engagés dans leur église, un jour ils étaient en désaccord avec leur pasteur, ils ont alors quitté leur église. Ils sont allés ailleurs, mais malgré toutes leur bonne volonté vis-à-vis du Seigneur, ils n'ont jamais retrouvé la place qu'il avait dans leur église.
Mon ami me dit: «  ne retire pas si vite l'amitié que tu as donnée au pasteur "


Après cette discussion j'ai réfléchi : c'est quoi une église ?

Je me suis imaginée une église en pierre : une de ces bâtisses en pierre de taille.
Nous chrétiens sommes ces pierres qui constituent l'église, et Jésus en est la base.
Si j'enlève une pierre de ce mur, on voit apparaître un trou, les pierres tout autour risquent de s'écrouler. C'est ce qui arrive dans la plupart des cas.

Alors imaginez votre place dans l'église comme cette pierre de taille. Vous avez été taillé, ajusté pour cette place précise dans cette église. Alors, il est normal de ne plus retrouver la même place dans une autre église, d'autant plus que celui qui vous a ajusté est notre Seigneur à qui l'église appartient.

Je suis vraiment contente de ne pas avoir quitté mon église : ma place est là auprès de mes frères et sœurs et comme dans toutes familles normales, il y a des hauts et des bas!

J'ai compris que ma place, dans l'église locale de notre Seigneur, est très importante.

Je souhaite à chacun de trouver la sienne dans son église locale.


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • CHERUBIN Il y a 8 années, 5 mois

    Très très normal. Le monde d'aujourd'hui est plein des pasteurs qui ne regardent que leurs intérêts personnels sous la couverture de la parole de Dieu! Les chrétiens qui suivent aveuglement se disent d'être plus spirituels que les autres, mais un jour arrivera où le Seigneur leur dira qu'ils n'ont pas travaillé pour Lui! Ta propre vie spirituelle n’appartient qu'à toi finalement! La bible nous incite toujours à veillez sans cesse sur tout ce qui entre dans nos oreilles, vérifier, sonder les écritures, prier jusqu’à ce que tu sois sûr de la vrai volonté de Dieu pour toi. Oui, quelque fois une séparation est nécessaire quand il y'a une bonne raison de le faire. Soyez tous bénies en Jésus Christ.
  • PATOU13 Il y a 11 années, 1 mois

    Tout dépend des motifs de désaccord, certains quittent leur église pour des futilités, le moindre petit différent et je pars en claquant la porte. Mais parfois les motifs sont sérieux, il arrive que des pasteurs dérivent complètement, annoncent un évangile revu corrigé à leur sauce personnelle, ou deviennent manipulateurs. Il est des cas ou quitter une église c'est retrouver la paix et l'équilibre. Autant que possible il est bon de rester dans son église mais pas non plus à n'importe quel prix, il y a une limite et on n'est pas non plus des moutons de Panurge pour suivre bêtement un faux berger, comme le cas que signale Blamarie, il y a abus manifeste et manipulation pour obtenir de l'argent des brebis.
  • FITOP2HS Il y a 12 années, 7 mois

    Voilà une belle pensée qui devrait être lue par chacun de nous. Parfois, les différents services des églises sont perturbés par des mouvements de mécontentement vis-à -vis des serviteurs de Dieu. Nous devrions dans les moments d'incompréhension nous tenir devant Dieu en leur faveur afin qu'Il les aide là ou les choses ne sont pas claires. Dieu les connait chacun et est capable d'apporter une correction là ou il y a erreur. QUE DIEU BENISSE RICHEMENT ET FORTIFIE TOUS LES SERVITEURS QU'IL A APPELES A SON SERVICE.
  • Afficher tous les 5 commentaires