Faire face

Faire face

 David dans 1 Samuel 17:45 fait face au géant Goliath.

Jeunesse, c’est un exemple à retenir : ne jamais tourner le dos à l’attaquant, ni fuir ses responsabilités qui sont liées à l’engagement du chrétien et du jeune chrétien.

« David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu des troupes d’Israël, que tu as mises au défi. »

Veiller à ne jamais laisser le doute s’installer mais croire aux promesses écrites dans la Bible, quel que soit le défi à relever, pour les voir s’accomplir sous nos yeux.

Oser affirmer notre foi c’est nous exposer au regard bienveillant de Dieu : celui qui est avec Dieu et le proclame haut et fort est dans le camp des vainqueurs. Dieu veut que tu sois fort.

Dieu peut nous accorder un protecteur invisible à nos yeux mais qui demeurera près de nous, nous protègera et nous rassurera lors des temps forts ou difficiles. L’exemple de David contre Goliath reste un atout pour convaincre son prochain que la foi, si elle est vécue en Christ, nous rend plus fort.

Voici quelques exemples qui pourraient illustrer notre sujet :

- Josué était encore un jeune homme quand il affirma sa foi en Dieu. Cela permit à d’autres, convaincus par ses choix, de suivre son exemple. Josué 24:15-21

- Daniel, et ses trois amis alors en captivité, tous jeunes, vont proclamer leur foi dans la fidélité de Dieu à leur égard.
« Si cela doit être, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer : il nous délivrera de la fournaise ardente et de ta main, ô roi. » Daniel 3:17

- Le roi Darius confondu, et convaincu par la puissance de Dieu, rendra gloire à Dieu:
« Je donne l’ordre que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et du respect devant le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant Et il subsiste à jamais ! Son royaume ne sera jamais détruit. Et sa domination durera jusqu’à la fin. » Daniel 6 : 27

- Joseph subissant le harcèlement sexuel de la femme de son maître, refusera ses avances parce qu’il craint Dieu et veut lui obéir en se préservant. En prison, il maintiendra son intégrité et sera le dernier libéré pour donner ainsi à Dieu le privilège de Le servir. Jésus enseigne que quiconque le confesse devant les hommes, sera reconnu devant son Père.

- Jean affirme que celui qui se confessera et témoignera avec conviction que Jésus est le fils de Dieu, alors celui-ci établira sa demeure en Lui.

- Paul raconte que celui qui invoque le Seigneur Jésus au cœur des tensions et des incitations de pécher, éloigne Satan le tentateur et le fait fuir, le dépossédant de tout pouvoir de nuire.

Voici enfin une devise qui renforce notre foi : faire face à la tempête dans le calme et la confiance :

« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans le retour à Dieu et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! »

(Esaïe 30:15) La suite appartenant à Dieu, l’auteur des promesses. Quand Dieu est avec nous qui sera contre nous !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire