Maman, collaboratrice avec Dieu !


De nos jours, les valeurs de notre monde sont renversées, les fondements de la famille complètement ébranlés.
Notre rôle de mère a cependant un impact sur la vie de nos enfants.
Notre comportement, nos paroles, nos actions vont influencer leur vie.
Sois un modèle en parole, en conduite, en amour, en esprit, en foi, en pureté ( 1 Timothée 4.12 )
La femme vertueuse citée dans le livre des proverbes au chapitre 31 nous révèle l’amour, l’attitude et la persévérance d’une mère pour sa maison.
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison et elle ne mange pas le pain de paresse (Proverbes 31.27)
Vous me direz que c’est difficile avec le contexte actuel, l’évolution de la société et les difficultés quotidiennes rencontrées !
Je vous répondrai : Oui c’est possible !
Nous, les mères, avons un grand défi à relever dans notre famille. Cela va nous demander d'avoir un bon jugement, de choisir les bonnes priorités et de bien réfléchir avant de prendre des décisions pour nos enfants.
Alors qu’un jour je priais pour mon fils, j’entendis le Saint-Esprit me dire : Ton fils ne me connaît pas. Amène-le à côtoyer le Père en esprit !
Cela me conduisit à me remettre en question, à réfléchir sur ma relation avec lui durant toutes ces années et à ce que je lui ai transmis.
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (Luc 1.30-31)
Choisie pour être la mère du Sauveur du monde, Marie avait cette responsabilité d’éduquer et d’accompagner Jésus jusqu’à ce qu’il soit prêt pour ce à quoi il avait été envoyé.
Tout comme notre Père l’a rendue capable d’accomplir cette tâche, il veut nous communiquer toutes les ressources nécessaires pour amener les nôtres à une relation étroite avec Lui !
La mère, pensée par Dieu, va savoir se tenir devant Lui, pour saisir ce qu'Il a prévu pour chaque enfant qu’Il lui a confié, et pour amener Son royaume dans leur cœur.
Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés ( Hébreux 2.13 )
Soyons à l’écoute du Saint-Esprit, le meilleur des conseillers pour chaque enfant.
Qui mieux que Lui pourra révéler les choses cachées afin de les guider vers la volonté de Dieu pour leur vie ?
Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel ( Esaïe 11.2 )
Comme un formateur, Il va nous apprendre à être attentifs à chacun d’eux, en respectant leur différence. Il va nous équiper.
Car chacun de nos enfants a ses propres besoins, ses attentes, son caractère et sa personnalité …
Demandons, pour cela, au Saint-Esprit de venir à notre aide, de nous remplir de Sa présence.
Nous pouvons être tellement prises par les flots de la vie, le regard fixé sur nos difficultés ou être tellement distraites, que nous pouvons ne pas voir les vrais défis à affronter. Nous pouvons alors passer à côté de notre réelle mission.
Jésus-Christ est la source ! Il est capable de révéler en nous les ressources pour accomplir la volonté du Père dans notre famille ! Il est en mesure de nous donner les richesses incommensurables, sagesse, intelligence, discernement, amour, patience, …
Une prière pour aujourd’hui
Père Céleste, je Te remercie pour la famille que tu m’as donnée. Le défi à relever est grand. Mais si tu m’as confié ce rôle de mère, tu ne m’as pas laissée orpheline. Que je ne passe pas à côté de ma responsabilité. Je veux être à l’écoute de Ton Esprit pour entendre ce que Tu as pour chacun de mes enfants. Tu m’as donné ce qui est nécessaire pour faire ta volonté. Fais-moi grandir dans la révélation de qui je suis en Christ et de qui sont mes enfants ! Que ta volonté se fasse sur nous ! Merci Père ! Au nom de Jésus ! Amen !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire