Finir en beauté !

Je ne sais pas quelle sera votre réaction en lisant le titre de cet article.

Peut-être êtes-vous encore dans votre "prime jeunesse" et détournerez-vous votre attention en vous disant : "Ce texte n'est pas encore pour moi, j'ai bien le temps !"

Ou alors, êtes-vous déjà dans "la force de l'âge" et prêterez-vous quelques secondes d'attention parce que votre tête a commencé à se couvrir de cheveux blancs, voire à se dégarnir de-ci, de-là... ?

Ou bien vous arrêterez-vous, prendrez-vous une chaise et lirez-vous jusqu'au bout ces lignes, car vous comprenez le sens de ces mots, et voyez déjà ces interrogations vous saisir au sujet de votre entrée dans la dernière saison de votre parcours terrestre...?

L'Écriture est claire: "La fin d'une chose vaut mieux que son commencement" (Ecclésiaste7:8).

Comment finirons-nous notre course quand nous aurons quitté tout "service actif" pour notre Dieu ? Quand notre corps nous aura obligé à renoncer à certaines activités dans lesquelles nous excellions auparavant ? Sommes-nous condamnés à une longue inutilité au moment où nous avons le plus à transmettre ?
Comment imaginer qu'il en soit ainsi après une vie d'activités ? Est-ce l'avenir de notre Seigneur pour nous ?

Criez-vous comme le psalmiste : "Ne me rejette-pas au temps de ma vieillesse !" (Psaume 71:9)

Je voudrai ici vous partager deux exemples de vies qui m'ont profondément marqué.

Il y avait une fois, dans une assemblée dont j'avais la charge, une petite mamie, aujourd'hui décédée, qui était veuve depuis de nombreuses années, avec qui je partageais chez elle la Sainte-Cène presque chaque semaine, car elle ne pouvait plus se déplacer pour aller à l'assemblée.

Elle me préparait toujours un café et des petits gâteaux, se faisait belle pour me recevoir, et ensemble nous partagions la Bible, priions et parlions de notre marche avec Dieu.

Vous devez vous dire qu'il me fallait trouver les mots appropriés pour lui remonter le moral ou l'encourager, mais en fait, c'était elle qui littéralement me "boostait" pour toute la semaine ! Lui rendre visite était un immense plaisir, car j'avais devant moi une véritable pile d'énergie pour le Seigneur !

D'apparence et de santé fragile, cette toute petite dame âgée, à la faible retraite, une fois son mari disparu, s'était dit qu'elle ne voulait pas terminer ses jours à rester seule devant sa télé avec ses rhumatismes pour toute compagnie. Elle avait donc décidé après réflexion de ce qu'elle ferait pour servir le Seigneur: Munie de feuilles d'évangélisation "L'Appel de la Vie", elle sortait à pied jusqu'au premier abri de bus et s'asseyait là.

Elle n'avait absolument pas besoin d'aller où que ce soit, mais savait qu'à cet endroit, elle rencontrerait des personnes de tous âges, et ainsi, soit en restant là aux beaux jours, soit en prenant le bus avec les autres passagers, elle abordait de sa petite voix fluette ceux et celles qui s'asseyaient à côté d'elle et leur partageait sa foi !

Aucun d'entre-eux ne pouvait lui refuser la brochure qu'elle leur tendait à la fin, elle était tellement âgée et paraissait si fragile ! Qui aurait pu se douter qu'ils avaient devant eux, une "redoutable" évangéliste en plein travail pour le royaume de son Dieu !?

Toutes les dernières années de sa vie, tant qu'elle put marcher, jour après jour, elle évangélisa toute sa ville, quartier après quartier, au fil de sa ligne de bus...incroyable, non ?

Seulement une fois dans la gloire, saurons-nous l'impact que cette "petite mamie" si fragile, aura eu dans la vie de ces personnes qu'elle croisait !

Le second exemple est celui, toujours d'une grand-mère veuve, que nous aimons beaucoup, et qui est encore en vie à ce jour.

Dans une situation de santé très similaire, cette mamie dans l'incapacité de se déplacer régulièrement, a résolu d'occuper ses journées d'une autre façon: Elle prie ! Elle passe le plus clair de son temps à intercéder pour ceux et celles qu'elle connait et que le Saint-Esprit peut mettre sur son coeur.

En lui rendant visite, son témoignage de foi, sa fidélité, le fait qu'elle connaisse presque tout de notre vie, les prénoms de tous nos enfants... a eu un tel impact auprès de nos garçons qu'ils ont en retour décidé de prier pour elle chaque jour !
Elle est une incroyable combattante dans la prière que nous sommes privilégiés d'avoir à nos côtés, et pourtant il vous serait bien difficile de vous en douter en la voyant !

Alors, que déciderez-vous ?

Souvenez-vous de ces paroles d'Esaïe 46:4: "Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai. Je l'ai fait et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver."

Ce n'est pas à un jeune disciple que le Seigneur Jésus choisit de confier la révélation du livre de l'Apocalypse mais à son bien aimé apôtre Jean déjà alors très avancé en âge!

Non, le Seigneur n'en a pas fini avec toi ! Il a encore de nombreuses choses à te confier, et tu es encore utile à son royaume ! Demande-lui ce qu'Il attend de toi aujourd'hui, car ici est sa promesse:

"C'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaume 103:5)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

10 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 9 années, 1 mois

    SUPER message, j'ai 62 ans, d'après mon médecin je suis bien malade, mais le seigneur me dit le contraire!!! mon mari est inconverti pour l'instant, alors je fais ce que je peux. Mon rôle moi c'est de veiller à ce que ceux qui gravitent autour de moi '(église ou pas) soient heureux, reçoivent de ce que l'on me donne en abondance, fruits légumes, vêtements etc etc, ce que je sais c'est que Dieu m'a créée pour aimer surtout ceux dont personne ne veut. L'autre dimanche une soeur enceinte jusqu'au cou me demande "peux tu me dire comme tu fais pour tout ça", bizarement sans me rendre compte j'étais entrain de témoigner sur la vie de couple, ce que DIeu demande à une épouse!!! une fois partie je me suis rendue compte que ce n'était pas la réponse à sa question??? j'espère que pour les années que le seigneur m'a réservée, je demeurerai un instrument d'amour et de consolation '(dans l'humilité et la discrétion)
  • FB.rachel.zadi.5 Il y a 9 années, 2 mois

    je bénis le nom de notre Seigneur Jésus qui fait des merveilles au travers de toutes ces personnes qu'il appel à son œuvres
  • Bettychou Il y a 9 années, 2 mois

    Je ne me lasse jamais de lire ce texte. Toutes les fois qu'il est publié ou que j'y reviens, je suis très encouragée dans ma foi et continue de croire que l'onction de Dieu fait la différence. C'est DIEU, qui dans sa souveraineté, accomplit les œuvres pour nous a l'avance, afin nous puissions les réaliser. Sinon, comment aurait fait cette mamie, et cette autre qui prie constamment pour les autres. Demandez a Dieu de vous positionner la ou vous pouvez porter du fruit en votre saison, obéissez-lui et vous ne regretterez jamais de L'avoir connu. Shalom!
  • Afficher tous les 10 commentaires