Former des disciples

Former des disciples

“ Faites de toutes les nations des disciples... ” Matthieu 28/19

Notre monde est superficiel et son esprit cherche à envahir même l’Église. L’effort et le travail sont des valeurs qui semblent parfois disparaître de nos jours. Notre vie est facilitée par le progrès technologique qui nous évite souvent de réfléchir. Nous sommes habitués à obtenir les choses si rapidement que nous avons parfois du mal à attendre patiemment que mûrisse le blé, ou que se lève le jour. L’état d’esprit général de contestation et de revendication n’est pas sans influencer, même inconsciemment, beaucoup de chrétiens.



Téléchargez le PDF Téléchargez le PDF


RESSOURCES SPIRITUELLES est une publication trimestrielle proposée par LIFE PUBLISHERS INTERNATIONAL et les ASSEMBLEES DE DIEU des États-Unis.
Ce magazine, composé d’articles choisis et traduits de Enrichment Journal est offert gracieusement en téléchargement PDF aux pasteurs et aux leaders chrétiens.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • FB.alain.dumont Il y a 9 années

    Je suis tout à fait d'accord que dans l'assemblée locale on doive former des disciples. Toutefois, il ne faut pas bruler les étapes. Dans un premier temps, instruire, conduire dans certains cas vers la repentance tout en instruisant en fonction du vécu de la persone. Ensuite, amener chacun à savoir demander au Père de conduire son enfant vers l'oeuvre qu'il veut pour lui. Une fois que le disciple sait vers que but Notre Père veut le vpoir aller, l'instruire pour qu'il puisse être prêt à agior dans toute éventualité dans le domaine où il est orienté par le Seigneur. Ainsi, tous ne sont pas apôtres, évangélistes, docteurs et tous ne reçoivent pas nécecairement les mêmes dons. Mais, ayons toujours cette pensée: Nous vivons dans un monde qui va directement à la perdition. Nous devons donc oeuvrer pour amener le plus d'âmes possibles au Seigneur et, pour cela être aptes à témoigner, réfuter les faux enseignements et les mauvaises lectures (N'oublions pas que dans le N.T. les évangélistes étaient capables d'enseigner et d'expliquer les textes des écritures). Maintenant, semons; en effet, nous ne savons pas ce que le Seigneur fera de ceux à qui nous avons fourni soit un témoignage, soit un enseignement soit un avertissement. Je sais, malheureusement trop de cas où des jeunes convertis, mal formés se se sont détournés de la voie après avoir été orientés trop tôt dans une oeuvre. Que le Seigneur soit toujours l'objet de nos pensées
  • Kaheru Il y a 9 années

    Que Diue sois loue