Grandir dans l'amour

Grandir dans l'amour
1 Philippiens 1 verset 9 : " Que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence."

Un fondement essentiel régit le royaume de Dieu, c’est celui de l’amour. Dieu lui-même dans sa nature intrinsèque EST AMOUR et tout ce qu’il fait découle de ce qu’il est. L’amour de Dieu est décrit dans toute la bible. Dieu manifeste sa miséricorde, sa patience, sa compassion, envers son peuple. En outre, l’amour est personnifié en Jésus qui révèle le caractère du Père.

En tant qu’enfants de Dieu, nous héritons de cette nature aimante par le Saint-Esprit (Romains 5 verset 5). Il y a en nous une semence d’amour, mais nous devons en prendre soin afin qu’elle germe et porte de plus en plus de fruits. Pour cela, acceptons d’entrer à l’école de Dieu (1 Thessaloniciens 4 verset 9). Il nous aidera à grandir dans la connaissance de ce qu’est l’amour véritable. A savoir, passer d’un amour puéril, intéressé et égoïste, à un amour sincère, mature, qui sait donner sans attendre en retour. Et cet amour là, seul le Saint-Esprit peut le produire en nous lorsque nous le laissons agir dans nos vies.

Je suis disqualifiée aux yeux de Dieu si l’amour ne motive pas toutes mes actions, en dépit de tout ce que je pourrai faire ou dire (1 corinthiens 13 versets 2 à 3). Manifester des actes empreints d’amour est plus important que de brandir sa foi en Dieu. Car ils sont le langage d’une foi agissante. L’amour me donne l’intelligence de discerner ce qui est le meilleur tandis que la foi me pousse à agir, en dépit des circonstances. Ainsi, la Foi et l’Amour travaillent ensemble pour donner de l’excellence à ce que je suis et ce que je fais.

Ainsi ne désirons pas faire toujours plus, mais aspirons à faire ce que nous faisons avec plus d’amour. Alors, même les actes ordinaires de la vie quotidienne, prendront une autre dimension. Nous pourrons témoigner aux membres de notre famille, des marques d’affection appropriées. Nous serons sensibles pour apporter à ceux qui nous entourent, au travers de choses simples, l’amour incommensurable du Père.

Ainsi, aspirons à grandir dans l’amour, qui est le lien de la perfection.

A MEDITER : Comment puis-je aimer de manière concrète, les personnes qui m’entourent ?




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • geogui Il y a 1 année, 11 mois

    " A ...un amour sincère, mature, qui sait donner sans attendre en retour." dites-vous! Certes, notre Amour doit être le reflet de celui de Dieu pour nous . Une bonne méditation sur l'Amour...Mais , est-on bien sûr que Dieu n'attend rien de nous en retour? Prenons exemple sur son" dialogue " (pour ne pas dire son Monologue)permanent à l'égard d'Israël, son peuple...
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, lorsque je vois les défauts des gens, je les aime moins. Lorsqu'ils me déçoivent, je m'en détourne. Lorsque je suis blessée, j'ai du mal à pardonner. Aujourd'hui, Tu me parles au-travers de ce message de soeur Corinne qui me rappelle que je suis disqualifiée à tes yeux si l'amour ne motive pas toutes mes actions. Père, donne-moi un coeur comme le tien qui aime sans conditions ni restrictions, qui aime malgré les déceptions, les défauts et les trahisons. Un coeur débordant d'amour en toutes circonstances. Et montre-moi comment je peux aimer les personnes qui m'entourent de manière concrète. Au nom de Jésus j'ai prié, AMEN!
  • Aboudi Il y a 10 années, 1 mois

    Oui Seigneur aide moi à aime comme tu m'as aimé et m'aime
  • Afficher tous les 12 commentaires