Guérie d'une maladie incurable

Je ne suis pas née dans une famille chrétienne et je n'ai reçu aucune instruction religieuse, juste un petit livre que m'avait offert une tante, un "missel" avec beaucoup de prières à Marie.

Durant toute mon enfance qui a été assez pénible, le soir j'ouvrais ce livre et le lisait sans trouver vraiment ce que je cherchais. Mais il y avait dans un petit coin de ce livre un autel éclatant avec le nom de Jésus et j'y étais fort attirée Des années ont passées , l'ambiance à la maison devenait très difficile et à l'age de 17ans j'ai voulu mettre fin à mes jours et j'ai fait une prière toute simple afin de partir près de Dieu. C'est le premier miracle de Dieu: les doses très fortes de médicaments que j'avais prises n'ont eu aucun effet et la vie a repris son court normal. Je ne pense pas avoir cherché à comprendre ce qui m'était arrivée ni d'en savoir plus, jusqu'à l'age de 19 ans. J'ai rencontré un prêtre pour la préparation au mariage, et là de nouveau attirée par les choses de Dieu et je lui ai demandé une Bible. Mon plus grand regret , c'est qu'il ne me l'a pas donnée et sa réponse a été, "si j'en trouve une " . Puis de nouveau plus rien en ce qui concerne le Seigneur.

Je me suis mariée et j'ai eu deux enfants . A partir de ce moment, j'ai consulté des voyantes, des guérisseurs, des astrologues. Me voici à l'age de 30 ans avec deux enfants âgés de 8 et 5 ans . Une terrible maladie va se déclarer qui me privera de toute force musculaire une maladie auto-immune , neuro-musculaire qui m'amènera aux portes de la mort. Les médecins ne pouvant diagnostiquer la maladie car c'est une maladie très rare et ne l'ayant jamais rencontrée, en 2 ans je vais perdre toute ma motricité. C'est dans cet état que je vais crié à Dieu, j'ai pris conscience de ma vie (rien derrière, rien devant) comme enfermée et enserrée de toute part et c'est alors que j'ai levé les yeux en lui disant "si tu existes: fait quelque chose pour moi". Aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je peux dire avec assurance que Dieu avait sa Main sur moi bien que je ne le savais pas. j'ai été hospitalisée, la maladie diagnostiquée, et un traitement très lourd de cortisone et immuno suppresseur. Une maladie incurable, à vie. J'allais pouvoir retourner chez moi ,mais ne plus avoir de vie normale.

L'année qui a suivi, nous avons déménagé dans le Lot et Garonne et des amis me prenaient à manger avec eux le midi .Et il y avait une personne qui m'a proposé de lire la bible et m'en a donné une. Sans difficultés je l'ai prise. J'avais une telle faim et soif de cette Parole que pour moi c'était un vrai trésor et j'ai dit au Seigneur maintenant que je l'ai, aide moi à comprendre. Eh bien c'est ce qu'il a fait et durant deux années, j'ai appris à rencontrer le FILS DE DIEU, j'ai reçu une profonde conviction de péchés, de justice et de jugement, et me suis repentie devant Dieu. Il m'a délivré de Satan et de toutes mes pratiques occultes, j'ai reçu l'assurance de mon salut et née de nouveau.

Par la suite je lui ai demandé de pouvoir rencontrer des personnes partageant la même foi que moi, étant infirme et ne pouvant me déplacer, Il a mis Sa main et mes premières réunions ont été avec l'assemblée des frères où le Seigneur m'a abondamment bénie en prenant mes racines en Lui. Je suis resté presque 7 ans pour ensuite rejoindre l'église vie et lumière, à Agen où là un dimanche matin durant le culte une prophétie va m'être donné "approche toi du trône de la grâce, Dieu veut guérir ton corps aujourd'hui" après l'avoir éprouvé au moins 3 fois , à savoir si c'était bien pour moi ou si c'était pas une blague, (le Seigneur m'a poussé un peu pour que je me lève), alors là le ciel c'est ouvert et c'était merveilleux il me disait qu'Il m'aimait, qu'il m'avait entièrement tout pardonné et Sa puissance guérissait mon corps. Instant inoubliable, gravé dans mon cœur, cela fait sept ans et tout est encore présent comme si c'était hier. Voilà le chemin de Dieu jusqu'à moi, Il m'a trouvé et c'est cela qui est le plus important. Sa présence est le plus grand trésor que je puisse possédé. A Jésus Gloire puissance honneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
40 commentaires