Guérie d’une myasthénie généralisée grave

Guérie d’une myasthénie généralisée grave

Mon prénom est Marinette et je suis née en 1957 dans un petit village de Seine et Marne. 

Oui, Dieu mais sans son Amour

Je n’ai pas reçu d’instruction religieuse mais je pensais vraiment qu’il existait une personne bonne, pleine d’amour ; un « Dieu » et qu’il avait dû se passer quelque chose de grave pour que ma vie se dégrade autant. J’avais l’impression que tout son amour, sa bonté était pour les autres mais pas pour moi. 

Occultisme

A 17 ans, j’ai rencontré Christian qui, deux ans plus tard est devenu mon mari. Par le biais de sa famille,  j’ai été  initiée aux pratiques occultes : pendule, guérisseur. J’ai mis un doigt dans l’engrenage et j’y étais attirée de plus en plus. J’ai rencontré des voyantes, des guérisseurs, des personnes qui invoquent les esprits, des astrologues. J’ai fini par pratiquer moi-même, occupant mes longues soirées de solitude, en m’amusant avec tout cela. Mais c’était sans aucune conscience des conséquences que cela aurait dans ma vie. 

A bout

Ainsi, à l’âge de 30 ans, j’ai été frappée par une terrible maladie : la myasthénie généralisée. C’est une maladie neuromusculaire chronique caractérisée par un affaiblissement et un épuisement anormalement rapide des muscles volontaires. Elle devient mortelle dans les cas où la faiblesse des muscles entrave la respiration. Et, j’étais arrivée là ! Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, j’ai crié à Dieu ; ce Dieu qui me cherchait depuis mon enfance : “Si tu existes fait quelque chose pour moi !”

En relation avec Dieu

Une amie me donna une Bible qui devint ma lecture favorite et même plus que cela. Une véritable relation s’établit alors entre Dieu et moi. Huit années plus tard, le Seigneur travaillait mon cœur avec ce verset de Jacques 5:13: « Si quelqu’un est malade parmi vous… »

Alors, Le dimanche qui a suivi, j’ai rejoint une assemblée. Nous entonnions le premier cantique : « Dieu est là pour te bénir, te consoler, te guérir. Si tu crois en Sa Parole, Dieu est là… » quand l’Esprit-Saint  m’inonda ; je me mis à chanter de tout mon cœur. Ensuite, quelqu’un a donné une parole qui disait : « Approche - toi du trône de la grâce, Dieu veut guérir ton corps aujourd'hui. » Je me suis levée alors, le ciel s’ouvrit, j'entendis la voix du Père céleste qui me disait qu’il m’aimait, qu’il avait entièrement pardonné tous mes péchés et guéri mon corps. J’ai été guéri par la puissance de Dieu.

Destruction des œuvres du diable

Aujourd’hui, nous sommes en 2015, Jésus a détruit les œuvres du diable dans ma vie, tout est accompli. Cela fait, maintenant, 22 années que je suis sur Son Chemin et 14 ans que je suis totalement guérie de cette myasthénie. Je n’ai plus aucun traitement, aucun médicament !

Et, je ressens une immense reconnaissance d’être cette femme avec une volonté propre, une nouvelle identité en Lui. 

Ceci est mon histoire et je vous encourage à chercher Celui qui peut réécrire la vôtre. 

Je suis Disponible et à ton écoute si tu en ressens le besoin ! 

Marinette

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire