Honneur - intelligence - argent -...alcool rien sans le salut...

Avant j'étais un "chrétien" (je mets entre guillemets)...qui malgré le fait d'avoir accepté de devenir disciple de Dieu, prenait la communion, buvait semaine après semaine de plus en plus, et ne ressentait absolument rien même en commettant l'adultère. Aucune culpabilité. Je disais et faisais tout ce que je voulais sans me soucier des autres, pensant avoir toujours raison. L'orgueil me dévorait.  Il faut aussi préciser que j'adorais le développement personnel... que j'ai bien évolué dans ma carrière professionnelle. Jusqu'au jour où j'ai failli perdre en une fois tout ce que j'avais mon travail, ma femme, ma famille et meme l'intelligence et la force dont je me vantais tellement...

Le lundi du 29 Janvier 2007, mon beau frère m'a expliqué le véritable message du salut... je vous garantis qu'avant cela, je l'avais entendu à plusieurs reprises sans véritablement le comprendre avec mon coeur ! Ce jour là, vers 18h30, j'ai entendu Jean 1:12.

"A tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,"

Savoir premièrement que Dieu peut me reprendre la vie, à n'importe quel moment et aller dans la vie éternelle, où je louerai Dieu, sans plus jamais de larmes de tristesse.... et qu'en attendant Dieu veille sur moi à tout moment et me garde.  Et quand je suis épuisé, Dieu me réconforte...Etre si près de Dieu...et aussi que quoi que je fasse dans sa bonté, il sait ce qui est mieux pour moi. JMaintenant jai un Seigneur, Jesus Christ, en qui je peux faire confiance à tout moment. Merci Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

5 commentaires
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 7 mois

    alléluia comme toi je peux dire maintenant j'ai un Seigneur JESUS CHRIST. merci PAPA pour l'oeuvre de la croix
  • Arianne19 Il y a 15 années

    1Jn 4:6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: à cela nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit d'erreur. Rom 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu; Efe 5:9 (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, et justice, et vérité), Jua 4:23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.
  • pouthoundoom Il y a 15 années

    c'est pour dire que chacun de nous a un jour pévu par le Seigneur pour qu'il commence réellement à le servir. Noter que "nul ne vient à moi sans que mon pere ne l'ait attiré" disait un jour Jesus. Ce n'est pas par nos efforts que nous parviendrons à la connaissance de la verité mais c'est la grace que Dieu fait à chacun de nous
  • elkader Il y a 15 années

    Cela veux-dire faire une rencontre personnel avec son sauveur,possédé Jésus par regénération être une nouvelle créature;donc demande au Seigneur que veux-tu que je fasse?ce que beaucoup ignorent" nous sommes sauvés pour servir"Lui vous le dira soyez attentif a l'appel.Dieu vous bénisse.
  • geogui Il y a 15 années

    Ce témoignage est très intéressant car il met en évidence une des "plaies" de notre société actuelle:le développement personnel,le développement du "potentiel" qui est en chacun de nous! Cette thématique fait le bonheur de tous les charlatans avides de faire avaler toutes sortes de couleuvres à des esprits simples.Leurs pratiques basées sur "la valorisation" de nos "qualités de dominateur",flattent notre orgueil!Désormais,nous ne pensons qu'à nous,devenant narcissiques...Attitude fort éloignée des vertus chrétiennes. Ce témoignage met également l'accent sur la superficialité de beaucoup de chrétiens:ils se contentent d'être à l'aise dans une atmosphère de spiritualité,mais ,dans le fond,ils sont "au lait" et s'y plaisent.La vraie communion ,l'intimité de Dieu leur sont inconnues...Que ce texte aide certains à la réflexion et les emmène à pénétrer dans les "parvis" de l'Eternel!