Il court après le coeur de l'homme

Il court après le coeur de l'homme

Je m’appelle Mirana. J’ai grandi dans la religion chrétienne. J’ai toujours cru en Dieu et j’ai toujours su qu’Il répondait aux prières, mais sans plus. Il m’arrivait de Lui faire une liste de mes requêtes quand j’étais dans le besoin, et j’avais une certaine assurance qu’Il m’écoutait et qu’Il allait m’exaucer, mais sans plus. J’ai des parents pleins d’amour, qui m’ont appris à remettre mes projets entre les mains de Dieu … ce que j’ai fait mais à ma manière. Puis, un jour, je devais passer mon baccalauréat. Bien sûr j’ai remis cette étape de ma vie entre Ses mains , mais je n’avais pas trop confiance… Je ne m'étais pas sentie assez prête malgré des semaines de révisions

Dans l’épreuve, Dieu s’est révélé personnellement  

Les examens finis. Il fallait attendre quelques jours avant le résultat. Cette période fut dure pour moi. Toutes les nuits, je Lui parlais avant de dormir. j’avais du mal à trouver le sommeil, je pensais sans arrêt aux épreuves que j’ai les moins réussies … « Et si jamais je ratais mon bac ». Les premiers jours je suppliais Dieu pour que je puisse obtenir ce diplôme. A travers des paroles de chant que j’écoutais pour me sentir plus paisible, Dieu a commencé à se révéler personnellement à moi : « Dans les épreuves, tu n’es pas seule », « Je suis le Dieu miséricordieux ». Les jours suivants,  je reçus des versets que j’avais sûrement déjà entendu avant, mais qui ont créé un déclic en moi pendant ces moments :

“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” – Jérémie 29:11

“Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.” Esaïe 30:21

Ces paroles ont été libératrices pour moi. En fait, Dieu a déjà un plan pour ma vie. Dieu a déjà tracé mon chemin. A travers cette période, Il m’a révélé qu’Il n’était pas seulement le Dieu qui accumulait mes requêtes, mais qu’Il voulait s’occuper de moi, et accomplir Sa Volonté  pour ma vie. Il m’a appris à me rapprocher de Lui, à Lui parler quotidiennement. Quand j’y pense maintenant, c’est comme s’Il m’attirait à Lui et me suppliait pour me dire : «Viens à Moi. Je suis Le Chemin. Je suis l’Appui, le Seul sur qui tu peux compter. »

La veille de la sortie du résultat, j’ai reçu la Paix de Dieu dans mon cœur. Je Lui ai dit que je Lui faisais simplement confiance. Admise ou pas, j’étais infiniment reconnaissante parce que j’ai appris qu’Il était le Dieu vivant, le Papa céleste qui a des projets de Paix pour moi. Puis le Jour J. Merci Jésus parce que j’ai eu mon baccalauréat .:)

Le Dieu Saint qui court après le coeur d’une pécheresse

 Après mon bac, j’ai quitté mon pays d’origine pour continuer mes études en France. J’étais loin de mes parents, de ma zone de confort, mais Dieu a pourvu au nécessaire de mon quotidien. Je me sentais parfois seule mais chaque jour la main de Dieu m’accompagnait . J’avais soif de Lui, de Le connaître davantage. Et Il se révélait personnellement à moi, pendant des réunions de prières organisées par des jeunes chrétiens, ou des moments seuls à seuls avec Lui dans ma chambre. (“Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.” Matthieu 6:6).

Plus j’avais soif de me rapprocher de Lui, plus je sentais le malin en colère contre moi. Il rôdait autour de moi et travaillait pour m’éloigner du plan de Dieu. J’ai été tenté par les choses de ce monde, j’ai commencé à vouloir plaire aux gens, à trouver ma valeur dans le matérialisme, à me comparer aux autres. Je m’étais attachée charnellement à des personnes, qui comme moi, ont des faiblesses. Je connaissais Dieu et je savais qu’Il voulait mon bien, mais j’ai préféré écouter mon coeur et mes propres désirs. Et pendant que je courais après des personnes qui, je pensais m’aimer, Dieu, Lui a couru après mon coeur. Je reconnaissais Sa Voix me dire « Reviens à Moi, ce n’est pas là où Je veux te conduire. Tu vas te trébucher ». Mais j’ai fait ma sourde oreille. Des gens, mes propres désirs, ont pris Sa place dans mon cœur. J’ai mené ma vie à ma manière, en fonction de mes émotions, et des facteurs extérieurs qui ont pris le volant, jusqu’à ce que j’aie perdu mes repères. J’étais sale et frustrée de tout. Je suis tombée. Les gens à qui j’ai donné mon cœur m’ont abandonné. J’ai été insatisfaite par mes propres désirs. J’étais seule, je ne savais pas trop à qui partager mes peines. J’ai alors crié à Dieu et je Lui ai dit que je n’étais pas digne de Lui adresser la parole, mais que j’avais désespérément besoin de Lui. J’étais enchaînée par mes pêchés qui m’empêchaient de jouir de Sa Liberté. J’avais besoin d’être délivrée. Je voulais être délivrée. Je ne savais pas comment m’y prendre. Et je pense que je ne le saurai jamais par mes propres forces. Après avoir sincèrement demandée à Dieu de m’aider, j’ai vu « comme par hasard »  une publication Facebook, qui dit : “Les gens changent. Ils peuvent t’abandonner à tout moment. Mais Dieu ne t’abandonnera jamais. Dieu t’aime, soeur, et Il te connait. Reviens à Lui”

Ces mots m’ont profondément percuté. Ils sont tombés sous mes yeux, au moment où je m’étais sentie abandonnée, où j’avais perdu mes valeurs. Je ne crois pas au hasard. Dieu ne s’était pas lassé de conquérir mon coeur. Il a traversé un long long long parcours pour me reprendre près de Lui. Il ne m’a jamais abandonnée. Malgré ma rébellion. Malgré le fait que je L’aie méprisé. Il était triste mais Il m’a toujours aimée. 

Cet Amour là m’a complètement délivrée. L’Amour le Vrai que je n’ai pas trouvé et que je ne trouverais jamais ailleurs. Le Dieu Saint qui court après le cœur d’une pécheresse. Le Dieu Fidèle qui aime une prostituée. Le Dieu Souverain qui me considère comme Son enfant bien-aimée, Son amie, Sa fiancée. Le Dieu de tout l’Univers qui veut faire de mon cœur Sa demeure. Le Dieu de Grâce. Celui qui a sacrifié Son propre Fils à la croix par Amour pour moi. Le Dieu qui a tout accompli et qui tend encore Ses bras aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis encore loin d’être parfaite et je réalise que j’ai encore beaucoup à apprendre de Lui. Je désire plus que tout être une vase d’argile qu’Il prend plaisir à façonner. 

Si tu es à la recherche de l’Amour le Vrai, Jésus-Christ seul pourra te combler. Si tu es à la recherche du sens de ta vie, Lui Seul pourra te le révéler. Ouvre ton coeur à Lui. Il t’aime et Il a un plan merveilleux pour ta vie . 

Sois béni(e)

Mirana

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire