"il était là et je ne le savais pas"

Je vais bientôt avoir 40 ans . J'ai perdu mes parents trés jeunes ; j'avais 7 ans pour mon père (lui en avait 30), et 8 ans pour ma mère qui elle, avait 28 ans.
Ils avaient divorcé quand j'avais 5 ans et les seuls souvenirs de nous ensemble ne sont qu'extrêmes violences.
J'ai été recceuilli par divers membres de ma famille (d'abord mes grands parents maternels puis mon oncle paternel) jusqu'à15/16 ans où je me suis livré à moi-mème. A commencé alors un long chemin baigné de drogues, de violences.
J'habitais" la région parisienne, d'où je suis parti pour Bordeaux vers l'âge de 20 ans avec un ami qui mourra assassiné un an plus tard. J'allais de squat en squat, je profitais du "système" et des gens pour survivre et mes seules préoccupations étaient la défonce, le rock et la violence.
Vers 26 ans, les gens s'éloignaient de moi et je commençais alors à comprendre pourquoi : je leur faisait peur.
Je me suis isolé 2 ans, sans voir âme qui vive sinon les employés du supermarché du coin .
Je ne sortais que pour aller chercher à boire, du shit et un peu à manger.

C'est d'ailleurs en allant faire "mes courses" que j'ai rencontré par hasard un couple que je n'avais pas vu depuis leur mariage (où j'ai failli provoquer une bagarre générale) .
Ils étaient convertis depuis quelques années et m'ont parlé de leur nouvelle vie de chrétien etc... Vous devinerez que je souriais intèrieurement. De temps en temps puis régulièrement, ils venaient me visiter chez moi et nous échangions sur leur foi, sur Dieu etc...

Sous des attitudes d'ouverture ma seule démarche était de les déstabiliser dans leurs certitudes, j'ai poussé cette entreprise jusqu'à aller avec eux à leur église, puis à lire la bible afin de me nourrir d'arguments pour entretenir mes contradictions.
Ils venaient me chercher de plus en plus souvent le dimanche et je lisais la Parole de plus en plus.
Et là, le Seigneur m'a pris à mon propre piège, cette bible que je croyais utiliser comme un outil de déstabilisation pour ceux qui sont devenus mes frêres et soeurs les plus proches, me troublait de plus en plus et je la lisais de plus en plus souvent.
Jusqu'à ce jour, un dimanche . J'étais chez moi seul avec la bible que les amis qui m'avait offerte, il était tard .
J'ai posé ma bible et j'ai prié pour la première fois de ma vie  : "Seigneur, Seigneur si tout ça est vrai convainc moi, parce que ces textes disent que tu en as la puissance, et je veux croire que c'est vrai ". Je me suis effondré en sanglots, je ne savais même pas que je savais encore pleurer, je ne pourrais pas dire combien de temps cela a duré .
Puis je me suis endormi apaisé, comme consolé. Quand je me suis réveillé, ma première pensée fût pour Jésus car je croyais !
Je croyais comme si j'avais toujours cru . Une joie indescriptible remplissait tout mon être .

J'ai été baptisé quelques temps aprés. Dieu m'a délivré de la drogue et de la violence instantanément !
J'ai rencontré une chrétienne, ( la preuve vivante que les anges existent).
Nous sommes mariés et avons un fils merveilleux, qui a 3 ans.
Nous avons tous les deux un service à l'Eglise Jésus m'a touché par sa Parole vivante et agissante : "Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu'au plus profond de l'être, jusqu'à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur."(Heb. 4:12), et par l'intercession puissante de mes amis. 
Il est bon de rédiger son témoignage, on oublie trop souvent que la conversion et la Foi sont les dons les plus grands que Dieu puisse nous faire.
Gloire à son Saint Nom

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

10 commentaires