Insensibles ?

Insensibles ?

Au temps de Néhémie, les nouvelles étaient rares, car les moyens de communication étaient très limités. Aussi, quand Néhémie apprend que ses compatriotes, rescapés de la déportation, errent dans les ruines de Jérusalem, dont la muraille est pleine de brèches, il s’effondre, le cœur brisé, et il pleure et implore le Seigneur pendant des jours. 

Quant à nous, qui avons sans cesse des nouvelles quasi instantanées du monde entier, nous sommes tellement bombardés d’annonces de catastrophes en tous genres que nous finissons par nous forger une carapace d’indifférence. Après tout, nous ne pouvons pas pleurer toute la journée ! N’est-ce pas en partie pour cette raison que Dieu dit dans sa Parole : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront… insensibles » (2 Timothée 3.1, 3) ? 

Jésus faisait déjà ce triste constat à son époque : « Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux… » (Matthieu 13.15). 

De nos jours, la situation est bien plus grave. Nous avons besoin que le Saint-Esprit agisse en nous et transforme notre cœur de pierre en cœur de chair. Certes, il l’a fait le jour de notre conversion, mais nous avons besoin de nous repentir de notre endurcissement et de le prier de nous rendre tendres et sensibles aux besoins des autres. 

Ma prière de ce jour

Seigneur, merci d’avoir eu compassion de moi et de m’avoir sauvé(e) un jour. Pardonne-moi d’être trop souvent insensible et égocentrique. Pardonne-moi toutes les fois où j’ai fermé les yeux et les oreilles aux besoins de ceux qui souffrent. Je te prie de transformer mon cœur de pierre en cœur de chair, de mettre en moi tes sentiments, de me pousser à intercéder pour les autres et à les aider concrètement chaque fois que c’est en mon pouvoir. Je crois que tu m’aideras et je t’en remercie à l’avance !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 3 semaines, 6 jours

    C'est bien vrai , nous avons besoin que le Saint-Esprit agisse en nous et transforme notre cœur de pierre en cœur de chair ! Depuis des années que nous sommes bénis , je crois que nous avons oubliés que bien des personnes dans ce monde ont besoin d'aide et nous les ignorons et agissons comme si celà n'était pas ! Seigneur agit dans nos cœurs afin qu'un esprit de compassion nous touche et que nous puissions enfin voir les besoins des autres et un peu oublier les nôtres ! Merci pour tout tes bienfaits pour nous !
  • soniamillogo Il y a 1 mois, 2 semaines

    AMEN
  • rozange Il y a 2 mois

    Amen