Interview de Sandra Clark

Intervenante occasionnelle à la rédaction du TopAdos, Sandra nous offre aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de son premier album, une interview exclusive.Voici donc tout ce que vous avez voulu savoir sur elle sans jamais oser le demander.

Une interview... J'ai toujours rêvé de faire une interview d'une star du show-biz. Je m'imagine parfois assis sur un fauteuil, avec un verre de panaché dans une main et un magnétophone de poche dans l'autre. Will Smith se trouve lui aussi assis sur un fauteuil, en face de moi, et répond en toute confiance aux mille et une questions que je lui pose. La conversion continue pendant une heure, ou plus. Will Smith me demande parfois de couper l'enregistrement lorsqu'il a des choses trop personnelles à me dire. Il rit bruyamment aux plaisanteries que j'ai pris le soin de noter sur un bloc-note. A la fin de notre entretien, il m'invite chez lui à venir faire un basket ou une partie de Uno. Je lui répond alors, un petit peu gêné, qu'il faudra remettre cela à plus tard :

« Je suis vraiment désolé pour cette fois-ci, Will, mais j'ai une interview importante dans quelques minutes avec Sandra. Et je ne voudrais pas la faire attendre trop longtemps. On s'appelle. »

Me voici donc maintenant dans un avion (toujours dans mon rêve), une hôtesse en tailleur bleu s'approche de moi et vient me souffler discrètement les mots suivant :

« Monsieur Phil,... Mademoiselle Clark est prête à vous recevoir. »

Je me lève alors promptement, soulagé que je suis de fuir cette odeur de pied transpirants qui règne en seconde classe. En passant, je vérifie que c'était bien le barbu derrière mois qui a enlevé ses chaussures. L'hôtesse me conduit à Sandra, et l'interview peut enfin commencer :

Phil : Sandra, nos lecteurs te connaissent en tant qu'intervenante au TopAdos. On se souvient peut-être de ta réflexion sur la guérison de l'infirme dans les actes apôtres. Aujourd'hui, tu sors ton premier album. Peux-tu nous dire comment a commencé cette aventure ?

Sandra : Je compose depuis environ deux ans, et mes chants de louange commençaient à s'accumuler... Mes amis importaient mes chants dans leurs églises... puis j'ai eu l'occasion de partir en tournée avec Jérémy Mattina en tant que choriste... Il m'a encouragée... j'ai partagé dans l'église où M. Robin exerce son ministère, il m'a encouragé aussi... ma famille également m'a beaucoup soutenu... voilà... j'ai fait confiance à mon entourage, à des musiciens et chanteurs qui sont des amis, à David Guigonis de Gospel Music Studio, et surtout j'ai fait confiance à Dieu.

Phil : Quels ont été les objectifs de la réalisation de cet album ?

Sandra : (Phil, tu aurais pu aller voir le site avant de poser la question. Un bon interviewer se renseigne, il veut des scoops, pas du réchauffé !... ) Ce que j'ai je le donne. Mon but ultime n'est pas de chanter, mais d'encourager l'Eglise à louer et adorer Dieu.

Phil : Quelles sont tes activités préférées ?

Sandra : Manger des biscuits au chocolat. Boire du thé (mais à l'anglaise, avec un nuage de lait). Faire les deux en même temps. J'aime aussi partager avec les ados de mon église.

Phil : Y a t-il quelque-chose qui te tient à coeur et que tu voudrais dire à nos lecteurs ?

Sandra : Cherchez la face de Dieu. C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d'aucun chagrin (prov. 10:22)

Phil : Quelles sont tes influences musicales?

Sandra : J'aime beaucoup de musiques très différentes. En musique chrétienne, Hillsong, Swithchfoot, Rebbeca St James, Ceili Rain, Matt Redman, Nicolas Ternissien, Iona... en non chrétienne : Sting, Noa, Julie Zenatti, musique celte, jazz...

Phil : Quel est ton objet préféré?

Sandra : Les bougies.

Phil : Quelle est ta principale qualité?

Sandra : Je ne suis pas rancunière... euh... il y en a aussi qui disent que je suis super marrante... (c'est à vérifier!)

Phil : Et ton défaut?

Sandra : Euh... je suis un peu désordonnée.

Phil : Eh bien merci sandra, ce fut un réel plaisir de passer ces quelques minutes en ta compagnie. Je rappelle à nos lecteurs que l'on peut trouver tes coordonnées sur www.sandrapclark.com .

Sandra : Merci à toi. J'ai été très contente de partager ces quelques moments avec toi et tous les lecteurs du Top Ados. A bientôt peut être, et surement, dans le Top Ados. On s'appelle... (on reste en contact...)


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire